[Autre] conception d'une maquette didactique d'une chaîne d'acquisition à base d'arduino
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

conception d'une maquette didactique d'une chaîne d'acquisition à base d'arduino



  1. #1
    besher

    conception d'une maquette didactique d'une chaîne d'acquisition à base d'arduino


    ------

    salut,
    mon projet de fin d’étude c'est de réaliser une maquette didactique d'une chaîne d’acquisition nucléaire à base d'Arduino
    j'ai un montage du carte de conversion et du commande sur ISIS
    mais je veux remplacer le 16F877 par une carte Arduino.
    quelle carte arduino je dois utiliser ?

    -----
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par besher ; 18/02/2016 à 10h02.

  2. #2
    alainav1

    Re : conception d'une maquette didactique d'une chaîne d'acquisition à base d'arduino

    Bonjour,

    si tu possède l’organigramme du programme il suffit de reecrire le programme avec le langage arduino ou alors definir clairement ce que doit faire cette platine et concevoir le programme. Arduino ou pas il faut commencer parbien definir ce que l'on doit faire ( organigramme )
    je ne connais pas de traducteur pic Arduino ?
    cordialement
    Alain
    Décider de faire, c'est bien . Décider quand, c'est mieux !

  3. #3
    antek

    Re : conception d'une maquette didactique d'une chaîne d'acquisition à base d'arduino

    Citation Envoyé par besher Voir le message
    quelle carte arduino je dois utiliser ?
    La carte arduino qui possède les entrées/sorties et fonctionnalités qui te sont nécessaires.

  4. #4
    besher

    Re : conception d'une maquette didactique d'une chaîne d'acquisition à base d'arduino

    c'est un projet de fin d'étude...
    cette maquette contient un generateur des impulsions, carte d'amplification ( compensation pole zéro, étage amplification et filtrage) et une carte de mémorisation ( mémorisation du l'impulsion, détection ZLD, PD, ULD et LLD)
    Avec une interface sous DELPHI qui affiche un spectre (n° de canal en fonction du Nbre de coups)
    Images attachées Images attachées

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Yoruk

    Re : conception d'une maquette didactique d'une chaîne d'acquisition à base d'arduino

    Et attention, tu ne peux pas remplacer uniquement le PIC par une carte arduino, cette dernière incluant également d'autres composants, redondants avec ce qui existe sur ton schéma.

    Pour choisir la arduino qui te conviens, tu peux comparer la datasheet de ton PIC avec la datasheet des micros qui équipent les arduinos (un 328p pour la uno par exemple)
    La robotique, c'est fantastique !

Discussions similaires

  1. Je dois réaliser une maquette didactique à mes élèves ?
    Par azouzchadi dans le forum Électronique
    Réponses: 24
    Dernier message: 04/10/2015, 20h21
  2. Arduino et Acquisition électronique
    Par TekesRookie dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/02/2014, 03h40
  3. Conception chaîne acquisition capteur.
    Par Cotton dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/03/2013, 21h30
  4. chaine d'acquisition
    Par invite47c7acc5 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/01/2012, 08h33
  5. PPE : chaîne d'acquisition de la température
    Par invitebd6bb145 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/02/2007, 10h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.