Bonjour/bonsoir à tous,
J'ai récupéré une petite télé avec un tube cathodique que j'aimerais bricoler un peu.
J'ai réussi à couper les fils qui alimentent les bobines et permettent de contrôler le flux d'électron, et je les ais connecté à une breadboard pour l'arduino.
Ce que j'aimerais faire, c'est pouvoir contrôler le curseur sur l'écran avec des commandes simples.
Mon premier montage était très basique avec 4 boutons pour contrôler la polarité sur chaque bobine et 2 potentiomètres pour contrôler l'intensité qui circulent.
Cependant, j'aimerais pouvoir contrôler le curseur avec seulement 2 potentiomètres, un pour l'axe x et l'autre pour l'axe y.
Voici donc mon problème en résumé : comment pouvoir à la fois inverser la polarité et contrôler l'intensité d'un courant avec un seul potentiomètre comme commande (ou bien s'il existe un composant qui fait déjà cela) pour des intensités de l'ordre de 2A max.
Comme matériel à ma disposition j'ai des potentiomètres (qui ne supportent pas une telle intensité si je veux balayer tout l'écran), des transistors (idem) , des MOSFET, des arduino et pleins d'autres cartes électroniques sur lesquelles je pourrais prendre des composants.
Merci d'avance pour vos réponses !
-----