[Autre] alarme : clavier à code en remplacement d'une télécommande
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

alarme : clavier à code en remplacement d'une télécommande



  1. #1
    Mikado44

    alarme : clavier à code en remplacement d'une télécommande


    ------

    Bonjour,


    Pour la mise ON/OFF d'un système d'alarme je souhaiterais remplacer la télécommande par un clavier à codes or ma centrale
    d'alarme ne dispose pas de cette option.


    Actuellement, je mets l'alarme en marche par un appui court (1 seconde env) sur la touche 1 de la télécommande et l'arrêt se fait par la touche 2.


    Afin de conserver le protocole de communication (fréquence/codage...) avec la centrale d'alarme j'ai pensé réutiliser la télécommande d'origine
    dont les touches ON et OFF seraient remplacées par des 2 relais commandés par un clavier à code.


    Pour la mise en marche de l'alarme l'appui sur une touche est suffisant (pas forcement besoin de devoir saisir un code avant)
    par contre pour l'arrêt un faut impérativement saisir le code qui ensuite permettra d'actionner le relais sur bouton OFF

    Quel type de clavier puis-je utiliser et comment câbler le tout ?

    Merci pour vos conseils

    -----

  2. #2
    nornand

    Re : alarme : clavier à code en remplacement d'une télécommande

    ce type de clavier dispose de 2 relais interne configurables ( https://www.vitahabitat.fr/accessoir...RoC71MQAvD_BwE )

  3. #3
    mag1

    Re : alarme : clavier à code en remplacement d'une télécommande

    Bonjour,

    Si on est un peu bricoleur, on peut adapter ce clavier:

    http://electromag1.wifeo.com/gache-e...le-picaxe-.php

    ou un clavier matriciel:
    http://electromag1.wifeo.com/decodeu...ciel-4-x-4.php

    Je répondrai aux questions..

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  4. #4
    Mikado44

    Re : alarme : clavier à code en remplacement d'une télécommande

    Merci pour ces retours.

    Pour le clavier FAAC il semble répondre à la demande mais le prix dépasse le budget que je voulais mettre pour ce projet (50 à 60 € max).
    En ce qui concerne la solution "bricoleur expérimenté" même si j'ai une expérience de la technique je préfère m'orienté dans du tout fait.

    Dans mes recherches j'ai trouvé d'autres modèles de claviers à codes mais je ne sais pas comment déterminer ces éléments là :

    - comment différencier lors de la saisie du code que l'on souhaite faire du On ou Off ? ou alors il faut saisir le code puis appuyer sur des touches secondaires qui auront comme fonction soit pour On (relais 1) soit Off (relais 2) ?

    - comment pouvoir régler le temps max où le relai sera actionné car l'appui sur le bouton est bref (1 seconde). le relai doit aussi avoir ce type de durée.

    - vu que ma télécommande sera physiquement raccordée aux relais comment protéger contre un "sabotage" la connectique ? car même si je déporte la télécommande dans un endroit "sécurisé" les câbles de raccordement aux relais seront eux accessibles au moins au départ du clavier donc il sera potentiellement possible de les actionner manuellement pour arrêter l'alarme ?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Divers] Remplacement clavier alarme Logisty L3621
    Par bricard31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/02/2017, 18h41
  2. [Numérique] technologie de clavier (télécommande universelle)
    Par ThomasRaveOn dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/12/2016, 11h25
  3. Timer + clavier + alarme
    Par invitefda35f1c dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/06/2009, 08h49
  4. clavier et alarme
    Par dodol dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/03/2009, 20h46
  5. Notice pour clavier d'alarme
    Par invite6c225a04 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/03/2009, 12h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.