[Energie] Batterie Li-ion
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Batterie Li-ion



  1. #1
    qitof

    Batterie Li-ion


    ------

    Bonjour,
    J'ai lu l'article sur les batteries ici : http://forums.futura-sciences.com/el...ecurite-3.html
    Je comprends qu'il faut un PCM ou BMS et un chargeur intelligent, ne jamais brancher une alimentation directement sur PCM pour la charge.

    Hors sur l'accu Nikon EN-EL3 (7,4V), il n'y a que 2 connecteurs, donc ce n'est pas possible qu'il y ai une charge intelligente (qui prenne en compte les 2 cellules),
    Etrange ?

    Par contre sur l'EN-EL3e, il y a 3 broches qui sont utilisées sur l'appareil photo, mais seulement 2 broches sur le chargeur + et - (en faite 2 broches pour le moins).

    J'ai besoin d'une batterie, de 14,8V 2600 mAH pour un projet, aussi si je pouvais trouver le même système que Nikon (batterie et chargeur dédié) cela serait simple,
    Merci, qitof.

    -----
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. [Energie] Remplacer batterie au plomb par batterie lithium sur trottinette électrique
    Par michedav13 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/09/2017, 10h33
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 21/03/2017, 06h56
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 25/09/2015, 05h56
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...