[Autre] Réparation clavier souple d'alarme d'habitation.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Réparation clavier souple d'alarme d'habitation.



  1. #1
    f5pun

    Réparation clavier souple d'alarme d'habitation.


    ------

    Bonjour.
    J'ai un clavier souple d'alarme de marque Logisty assez ancien une vingtaine d'année qui me pose quelques soucis les touches ne sont pas reconnues par le système. J'ai nettoyé le clavier à plusieurs reprise mais cela ne tient que quelques jours. Donc le me suis rabattu sur un produit que j'ai trouvé sur internet, à savoir : CW2605 - Kit de réparation pour clavier en caoutchouc, Pour, Claviers non conducteurs, Marque Chemtronics. Par contre la doc est en Anglais, donc si quelqu,un d'entre vous a déjà utilisé ce produit je suis preneur de toutes infos utiles.
    Les pièces détachées pour ce matériel ne se faisant plus, j'aimerais bien conserver cette alarme qui par ailleurs fonctionne très bien avec une télécommande.
    Merci d'avance pour votre aide.

    -----
    Cordialement Patrick.

  2. #2
    f6bes

    Re : Réparation clavier souple d'alarme d'habitation.

    Bjr à toi..l'om.
    Pourquoi n'essaies tu pas:https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j...szBPIeB-Ap5Oqg
    73 F6bes

  3. #3
    annjy

    Re : Réparation clavier souple d'alarme d'habitation.

    Bsr,

    voici ce que je comprends de la notice

    ____________
    INSTRUCTIONS D'UTILISATION
    Lisez soigneusement la fiche de sécurité avant l'utilisation.

    Mélange :
    Versez le liquide de la partie B dans le conteneur de la partie A. Agiter vivement pendant deux minutes.

    Application :
    Nettoyez les contacts avec un produit nettoyeur de contact. Peignez les contacts carbonés avec le mélange conducteur, en utilisant les pinceaux applicateurs joints.
    Utilisez le moins possible de mélange conducteur.

    Durcissement (polymérisation)
    À température ambiante (25 °C), le mélange est sec au toucher en 1 heure.
    Les claviers réparés peuvent être réutilisés après 24 heures. Les propriétés définitives sont obtenues après 72 heures. Pour un séchage plus rapide, exposez le matériel à environ 90 °C pendant 10 minutes. N'EXCÉDEZ PAS 100 °C.

    _____________

    cdlt,
    JY
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

  4. #4
    f5pun

    Re : Réparation clavier souple d'alarme d'habitation.

    Bonsoir F6BES enchanté et très heureux de retrouver un autre OM, moi je suis en stand-by radio amateur depuis presque 20 ans.
    Pour répondre, oui j'ai regardé la traduction, en fait il faut mélanger le contenu de la petite fiole en verre avec le petit récipient ou se trouve un genre de pâte grise, ensuite appliquer le mélange ainsi obtenu sur les contacts du clavier souple. On peur accélérer le séchage en laissant 10 minutes au four à une température n'excédant pas 100 degrés, sinon laisser sécher 72 heures pour obtenir un résultat optimal. J'ai fait les essais après avoir tout remonté et le fonctionnement du clavier de l'alarme est parfait. Je donne la marche à suivre en détail pour les personnes qui voudraient réaliser cette réparation. Merci à tous pour ce forum très utile.
    Cordialement Patrick.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f5pun

    Re : Réparation clavier souple d'alarme d'habitation.

    Merci à F6BES et à annjy dont la réponse pertinente est arrivée un poil trop tard, l'essentiel étant que tout fonctionne parfaitement.
    Merci à tous et longue à ce forum.
    Cordialement Patrick.

Discussions similaires

  1. clavier souple 12 touches
    Par universelle100 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/09/2012, 21h14
  2. Alarme habitation
    Par invite5c9cef27 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/05/2010, 09h11
  3. Alarme habitation
    Par invite5c9cef27 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/03/2010, 20h57
  4. Fonctionnement d'un clavier à touche souple
    Par invitef4e702f8 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/11/2007, 12h41
  5. Reparer clavier touche souple
    Par invite3b2bfbb9 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/11/2007, 13h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.