[Outils/Fab/Comp] Problème de PWR_FLAG KICAD
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Problème de PWR_FLAG KICAD



  1. #1
    Hornshare

    Problème de PWR_FLAG KICAD


    ------

    Bonjour

    Après une semaine de recherche sur de nombreux forum je n'arrive toujours pas à résoudre mon problème de test ERC Kicad.
    Je suis sûr que cela provient d'un problème de pwr_flag.

    Quelqu'un saurait m'expliquer comment résoudre ce problème afin d'avancer dans mon projet.
    J'ai également joint mon schéma.

    Je peux également vous transmettre le projet en .ZIP si cela peut vous aider

    Merci d'avance à tous
    Nom : schéma-1.jpg
Affichages : 337
Taille : 221,1 Ko

    -----

  2. #2
    Chtulhu

    Re : Problème dans un montage électronique sous KiCad

    Bonsoir,

    êtes vous bien certain que l'employeur qui vous a pris en stage souhaite que vous publiez ses schémas sur un forum public?
    A minima vous auriez pu supprimer ces références....

  3. #3
    sandrecarpe

    Re : Problème dans un montage électronique sous KiCad

    Salut,

    Sur chaque fils d'alimentation il faut connecter un composant "power_flag". Donc dans un coin de ton schéma, tu mets une masse et le ou les Vcc connecté(s) à un power_flag
    Tu trouveras le power_flag dans la boite de dialogue avec les autres composants d'alimentation

    Je suis contrains d'utiliser ce soft pour des projets extrascolaire : ce logiciel est vraiment une horreur
    Dernière modification par sandrecarpe ; 23/04/2018 à 08h19.

  4. #4
    Hornshare

    Re : Problème dans un montage électronique sous KiCad

    Oui c'est vrai que ça aurait était mieux, mais ce schéma est mon projet, rien de proviens de l'employeur sauf le nom de l'entreprise. Je suis donc en droit de publier mes schémas.

    Mais merci quand même du conseil je ferais plus attention à l'avenir.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Hornshare

    Re : Problème de PWR_FLAG KICAD

    J'ai déjà tout essayé avec les power_flag, mais toujours autant d'erreurs. Mon unique source d'alimentation externe et le +12 V, j'avais donc mis en PWR_FLAG à l'entré et un sur la masse mais cela à créé d'autre problème ...

    Je commence à perdre à regretter ce logiciel...

  7. #6
    Chtulhu

    Re : Problème de PWR_FLAG KICAD

    Bonjour,

    je ne connais pas bien Kicad mais vous devez pouvoir nommer les "nets" de vos alimentations (les fils).
    Une fois nommés la CAO comprendra, en principe, les équipotentialités et résoudre le problème d'ERC.
    A tester.

  8. #7
    Hornshare

    Re : Problème de PWR_FLAG KICAD

    Je vais me pencher et regarder votre solution mais il me semble que tous mes fils sont déjà nommés.
    Merci quand même pour la solution

  9. #8
    sandrecarpe

    Re : Problème de PWR_FLAG KICAD

    Quelles sont ces problèmes?

  10. #9
    Hornshare

    Re : Problème de PWR_FLAG KICAD

    après l'ajout du PWR_FLAG sur le +12V de mon alimentation et sur la masse, j'obtien toujours les erreur suivante (voir doc joint)

    merci Nom : problème.JPG
Affichages : 305
Taille : 64,2 KoNom : problème.JPG
Affichages : 305
Taille : 64,2 Ko

  11. #10
    sandrecarpe

    Re : Problème de PWR_FLAG KICAD

    C'est un composant perso?
    Si oui, essaie de changer le type de pin en "passive"

  12. #11
    Hornshare

    Re : Problème de PWR_FLAG KICAD

    je ne comprend pas ce que tu veux dire. Que signifie passer une pin en passive. A quoi ça sert ?

    Le problème est qu'a chaque relance du test ERC, l'endroit des erreurs change ... Elles concernent toujours +12V / VCC / VDD / GND

    Merci beaucoup pour ton aide ça fait plaisir

  13. #12
    sandrecarpe

    Re : Problème de PWR_FLAG KICAD

    Peux-tu nous montrer un screen de ton schéma sur kicad?
    Sur la derniere photo que tu as posté, on voit que IC3 pose problème. Est ce un composant que tu as créé toi-même?
    Parce sur lorsque tu crées un composant perso sur kicad, il faut renseigner sur chaque broche son type : est ce une pin d'alimentation, une entrée, une sortie ? Une pin passive?

    Et souvent, on a ce problème parce que la broche n'est pas du bon type

  14. #13
    Hornshare

    Re : Problème de PWR_FLAG KICAD

    Alors voilà, IC3 n'est pas un composant créé mais je l'ai récupéré d'une bibliothèque de composant sur le super site www.componentsearchengine.com
    Il caractérise un LM2937ES que j'utilise pour mon alimentation pour avoir du 3.3V et du 5V pour des capteurs et autres.

    Je te met ci-joint mon schéma
    Nom : schema_forum.png
Affichages : 290
Taille : 34,1 Ko

  15. #14
    Hornshare

    Re : Problème de PWR_FLAG KICAD

    A ce stade, voici mes erreurs ERC
    Nom : problème.JPG
Affichages : 285
Taille : 61,8 Ko

  16. #15
    sandrecarpe

    Re : Problème de PWR_FLAG KICAD

    Je ne vois absolument rien sur ton image
    A défaut de savoir à quoi font référence ces nets et ces pins, je te propose quand même quelques solutions :
    - Il me semble que cette erreur peut arriver lorsque tu mets un label sur un fil, mais que tu ne fais pas de référence à ce label ailleurs dans ton projet.
    - Il faut prévenir Kicad lorsque tu n'utilise pas une pin : dans la barre d'outils à droite, il y a un outil avec une croix bleu. Il faut mettre une croix sur chaque pin non utilisé
    - Sur chaque pin d'alimentation de tes composants, il faut qu'il y ai un power_flag. J'ai l'impression qu'ils n'y sont pas

  17. #16
    Hornshare

    Re : Problème de PWR_FLAG KICAD

    Désolé pour la qualité, je remet le schéma avec une meilleur qualité.

    Toutes mes croix sur les pins non utilisés sont mises, aucun label n'est pas utilisé sur 2 pins.
    Concernant l'alimentation, il y à uniquement un arrivé sur le +12Vschema_pb.pdf

Discussions similaires

  1. Kicad problème schéma électrique
    Par Visual1956 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/02/2017, 07h49
  2. Problème folios KiCad
    Par Flo7374 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/11/2013, 14h37
  3. problème sur pcb kicad
    Par alexane dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/06/2013, 13h53
  4. [Kicad] Problème de module
    Par invited8f5d61b dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/04/2011, 15h58
  5. Problème avec KICAD
    Par Tifrère dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/02/2008, 06h36
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...