Bonjour à tous.
J'ouvre mon deuxième topic sur ce forum, cette fois pour vous demander de l'aide niveau programmation.
En effet, je suis en train d'effectuer un stage d'une durée de deux mois, et je dois programmer des PIC en .C à l'aide de MPLAB, et je suis très clairement un novice !
Je vous expose mon problème : Le Pic est posé sur une carte de développement, l'Explorer 8 ( http://www.microchip.com/promo/explo...elopment-board pour + de détails), et sur cette fameuse carte de développement, il y a un écran LCD 16*2 qui est déjà monté dessus.
En regardant de plus près la documentation, je me rends compte qu'il est relié à un SPI (si je ne me trompe pas) et je ne sais pas du tout comment le piloter ..
(J'ai déjà essayer de piloter un LCD via mon Pic sans SPI et j'avais réussi après 2/3 recherches sur Google )
Je voulais donc savoir si quelqu'un aurait des bases de codes ou des explications à me fournir, je vous en remercie d'avance !
(Je programme avec MPLAB 4.15, compilateur XC8 1.45 et je travaille avec un PIC 18F4431)
Bien à vous, Tom.
-----