Bonjour ,
Je suis étudiant en première année du cycle ingénieur de mon école et je fais partit d'un groupe de 5 étudiants .
Notre objectif est de réaliser un projet ingénieur .
Nous avons choisis de répondre à la problématique suivante :
"Comment permettre à une personne mal-voyante de faire ses courses sans l'aide d'une tiers personne?"
La solution que l'on propose est une application ( sur laquelle nous sommes en train de travailler ) permettant à la personne concernée d'être guidée dans le magasin jusqu'aux produits qu'elles souhaitent .
Il faudrait ensuite que cette personne puisse sélectionner le bon produit .
Pour ce faire nous avons pensé à une étiquette électronique connectée ( à notre application par WiFi par exemple ) qui émettrait un signal sonore ( à l'instar d'une balise ) lorsqu'on se trouve à proximité .
J'aimerais donc savoir si il était possible d'obtenir des informations sur le fonctionnement des étiquettes électroniques de manières générales ( schémas électroniques , composantes etc .. ) .
J'ai cherché un peu partout sur internet et je n'ai rien trouvé de concluant . J'ai contacté des entreprises qui produisent ce genre d'étiquettes et je suis dans l'attente .
Du coup si quelqu'un a déjà étudié ce genre de système / a du contenu décrivant le fonctionnement , je suis preneur !
Enzo
-----