[Analogique] Commande alternatif transistor
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Commande alternatif transistor



  1. #1
    Diamax10

    Commande alternatif transistor


    ------

    Bonjour,

    Je suis "débutant" en électronique et actuellement je m’intéresse aux transistors. Je suis actuellement en train de construire un amplificateur pour ma télévision donc j'ai acheté plusieurs composant sur un site chinois très connu. Enfin bref, un composant lorsqu'il est allumé envoie via une sortie du 5V~50Hz et j'ai mon amplificateur, qui, pour être éteint doit être court-circuité entre deux bornes. Je voulais savoir s'il était possible avec un transistor de court-circuité les bornes de l'ampli lorsque le composant envoie +-0V et lorsqu'il est allumé (5V) d'ouvrir le circuit pour ne plus court-circuité les bornes ?
    J'ai déjà regarder sur internet mais je n'ai pas vu ce genre de montage puisque la partie commandé n'a pas vraiment de tension ..

    Merci d'avance pour vos retours

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Commande alternatif transistor

    Bonjour Diamax10 et tout le groupe

    Bienvenue sur les forums.

    Citation Envoyé par Diamax10 Voir le message
    ... un composant lorsqu'il est allumé envoie via une sortie du 5V~50Hz et j'ai mon amplificateur, qui, pour être éteint doit être court-circuité entre deux bornes. Je voulais savoir s'il était possible avec un transistor de court-circuité les bornes de l'ampli lorsque le composant envoie +-0V et lorsqu'il est allumé (5V) d'ouvrir le circuit pour ne plus court-circuité les bornes ? ...
    Tu nous fais un beau méli-mélo entre des signaux dont certains sont alternatifs et dont on peut supposer que d’autres sont continus, mais sans en connaître les valeurs ni intensités.

    Il est impossible d’y répondre.

    Tu dois clairement et complètement définir ton problème en donnant les caractéristiques de tous les éléments, et indiquer ce qui doit se passer quand les signaux dits de commande varient.

    Le continu et l’alternatif sont "incompatibles" à l’échelle des transistors, il faut donc bien savoir à qui l’on a affaire.

  3. #3
    f6bes

    Re : Commande alternatif transistor

    Bjr Diamax10,
    Tu dis : "..... construire un amplificateur pour ma télévision..."
    Doit on comprendre que c'est un amplificateur pour le SON ??
    On ne court circuite pas qq chose pour le mettre hors service !
    Tout simplement on commence par ne pas l'alimenter !! En clair...un interrupteur
    (mécanique ou électronique ) sur la tension d'alimenattion.
    Bonne journée

  4. #4
    Diamax10

    Re : Commande alternatif transistor

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Bonjour Diamax10 et tout le groupe

    Bienvenue sur les forums.



    Tu nous fais un beau méli-mélo entre des signaux dont certains sont alternatifs et dont on peut supposer que d’autres sont continus, mais sans en connaître les valeurs ni intensités.

    Il est impossible d’y répondre.

    Tu dois clairement et complètement définir ton problème en donnant les caractéristiques de tous les éléments, et indiquer ce qui doit se passer quand les signaux dits de commande varient.

    Le continu et l’alternatif sont "incompatibles" à l’échelle des transistors, il faut donc bien savoir à qui l’on a affaire.
    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr Diamax10,
    Tu dis : "..... construire un amplificateur pour ma télévision..."
    Doit on comprendre que c'est un amplificateur pour le SON ??
    On ne court circuite pas qq chose pour le mettre hors service !
    Tout simplement on commence par ne pas l'alimenter !! En clair...un interrupteur
    (mécanique ou électronique ) sur la tension d'alimenattion.
    Bonne journée
    Bonjour,

    Merci à vous deux d'avoir répondu. Je vais éclaircir mon sujet. C'est un amplificateur sonore, j'ai une tension d'entrée de 24Vcc qui peut monter jusqu'à 6A. Sur mon amplificateur j'ai deux "pins" que où je peux faire un lien entre les deux pour mettre en standby l'amplificateur.
    Au début je pensais utiliser un relai pour couper l'alimentation mais mon circuit de commande est en alternatif, ne connaissant que très peu les transistors je voulais savoir s'il était possible de les utilisés pour soit couper l'alimentation de l'amplificateur, soit de faire le liens entre les deux pins de mon amplificateur pour qu'il se mette en standby.

    Via une télécommande je peux gérer l'alimentation d'un circuit électronique et sur ce circuit il y a deux pins qui quand l'appareil est allumé (via la télécommande) émet du 5Vac 50Hz en continu et lorsqu'il est éteint émet du 0,4Vac 50Hz. Selon vous quelles serait la meilleure solution pour commander l'alimentation de mon amplificateur ?

    Merci d'avance pour vos réponses

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Commande d'un transistor
    Par Slk974 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 07/09/2009, 21h26
  2. Commande transistor MOS
    Par Musti95 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 31/12/2008, 09h18
  3. Transistor Commande électrovanne
    Par invitef400dec0 dans le forum Électronique
    Réponses: 73
    Dernier message: 06/06/2008, 14h38
  4. Commande du transistor
    Par invitea76c2cfb dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/05/2007, 18h50
  5. Commande d'un transistor
    Par invitec2310cef dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/05/2006, 18h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.