[RF/Radioelec] 433 mhz rf link kit
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

433 mhz rf link kit



  1. #1
    thomasb21

    433 mhz rf link kit


    ------

    bonjour voila j'aurais besoin d'aide car j'aimerais récupérer les données d'un capteur de température et d'humidité et les envoyer à un IHM via un kit emetteur récepteur de 433 mhz, je sais que je peux utiliser la bibliothèque rc switch mais je ne sais pas programmer cela.
    Pour le rf link kit j'utilise celui si : http://wiki.seeedstudio.com/433Mhz_RF_Link_Kit/
    Pour le capteur d'humidité : https://www.gotronic.fr/art-capteur-...0114-19376.htm
    Pour le capteur de température : https://www.gotronic.fr/art-module-a...1147-26145.htm
    dans arduino j'ai utiliser la bibliothèque RC-SWITCH.
    Ensuite pour les câblages :
    - pour l'emetteur j'ai brancher le GND au GND et le VCC au 5V de l'arduino et pour le data je l'ai branché à la broche 10.
    - pour le récepteur même câblage GND au GND et VCC au 5V et pour le data je l'ai branché à la broche 2 de l'arduino.
    Ensuite pour les codes utilisés j'ai pris les codes exemple de la bibliothèque rc switch qui permettent d'envoyer des données de l'emetteur au récepteur mais mon problème maintenant que je sais envoyer des données c'est que je ne sais pas réaliser le programme pour récupérer les données d'un capteur de température et d'humidité puis les envoyer à un IHM, j'ai regardé sur plusieurs sites mais je ne comprends pas ou n'y arrive pas.

    -----

  2. #2
    andre_teprom

    Re : 433 mhz rf link kit

    Savez-vous que ces modules RF ont besoin que les données soient envoyées continuellement par l'émetteur de sorte que le circuit de contrôle de gain automatique (AGC) du récepteur soit toujours auto-réglé? Cela signifie que le premier envoi d'octets (préambule) après une période d'inactivité sera perdu.

  3. #3
    penthode

    Re : 433 mhz rf link kit

    c'est bien pourquoi on envoie une série avant l'en tête !

    je rappelle que l'émission continue sur 433 est interdite
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  4. #4
    micka_ch

    Re : 433 mhz rf link kit

    Bonjour,

    Sauf erreur et d'après ETSI EN 300 220, l’émission constante est permise sur une bande réduite (434.04 à 437.79 MHz) ou à puissance réduite (1mW) :

    Nom : ISM_433.png
Affichages : 68
Taille : 38,1 Ko

    Probablement que la librairie arduino prévois un préambule de quelques bytes dans la construction du télégramme RF.

    Salutations

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. compatibilité entre cpl D-Link 200 et TP-Link 500
    Par manoppello dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/01/2018, 19h23
  2. Tp-link plug CPL
    Par Pic18f4620 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/01/2016, 14h20
  3. Renault, R-link et son "R-link store"
    Par yoda1234 dans le forum Actualités
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/12/2011, 10h29
  4. Routeur D-Link DIR-685
    Par invite428e20bb dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/02/2010, 19h46
  5. configurer D-link DWL 510
    Par invitee054a959 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/07/2008, 14h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.