[Outils/Fab/Comp] Cherche oscillo portable pas cher
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Cherche oscillo portable pas cher



  1. #1
    Forhorse

    Cherche oscillo portable pas cher


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis mécanicien agricole et dans le cadre de certains dépannages compliqués j'aimerais pouvoir visualiser des signaux periodiques genre capteurs de vitesse ou bus (CAN principalement) Le but c'est pas de faire des mesures précises ou du décodage de trames, juste de voir si le signal à "une bonne tête"...
    J'ai a la maison 2 oscilloscopes "de tables" mais c'est pas très pratique à emporter sur le terrain (surtout sur un tracteur en panne au milieu d'un champ...) je cherche donc un petit oscilloscope portable, sur batterie, qui serait dans une gamme de prix très raisonnable vu que je le payerais moi-même et que c'est pas un appareil qui servira souvent (genre 2 ou 3 fois par an grand maximum !)

    Chez les revendeurs il y a quantité d'offres qui répondent aux besoins, mais justement, que choisir ?
    Merci d'avance pour vos avis, expériences, bonnes adresses, modèle à éviter, etc.

    -----
    Tout projet flou conduit à une connerie précise !

  2. #2
    invite3c199cf9

    Re : Cherche oscillo portable pas cher

    Si tu ne cherches pas à visualiser des signaux à plusieurs dizaines de MHz, mais que tu veux un appareil à faible encombrement, je pense que tu ne serais pas déçu par le DS203 : https://www.youtube.com/watch?v=2aaeICEX0nk.
    J’en ai un depuis plus d’un an, et j’en suis satisfait dans les limites de ce pourquoi il est conçu. Évidemment, vu la taille d’écran, ce n’est pas le même confort d’utilisation qu’un oscillo de table, mais tout dépend de ce qu’on cherche à mesurer.

  3. #3
    Forhorse

    Re : Cherche oscillo portable pas cher

    Merci,
    le DS203 à l'air tout à fait adapté à ce que je veux faire (un capteur de vitesse sur un vilebrequin de moteur ça doit pas produire un signal de plus de 10khz donc y a encore de la marge)
    Et puis j'aime bien l'encombrement ridicule et la charge sur USB, possible de l'avoir toujours dans le camion de dépannage prêt à servir.
    La taille de l'écran n'est pas un gros problème je pense, comme je l'ai dis c'est plus pour voir la forme du signal que pour faire une mesure.

    Le cas typique c'est vraiment le test d'un capteur de vitesse : Au multimètre on peut juste mesurer une tension... mais cette tension on ne sait jamais si c'est la tension moyenne d'un signal periodique rapide (ce que l'on devrait trouver normalement) ou un "courant de fuite" continu d'un capteur complètement flingué (ou pire, un court-circuit quelque part dans un faisceau...)
    En général on change le capteur et on voit si ça résout le problème (ce qui n'est le cas que dans 50% de cas, mais faut bien lever le doute sur quelque chose) mais quand on est au milieu de nul part ça veut dire rentrer à la base chercher le capteur en question... ce qui dans 80% des cas n'est pas en stock. (ça fait pas très sérieux vis-à-vis du client... surtout quant au final le problème ne vient pas du capteur)
    Avec un petit oscillo de ce genre, je suis quasi certain de gagner en efficacité (dans les rares cas où j'en aurais besoin...) même s'il est très limité en performances.
    Tout projet flou conduit à une connerie précise !

Discussions similaires

  1. pc portable, petit et pas cher??
    Par invite70076afa dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 13
    Dernier message: 29/12/2013, 18h09
  2. cherche notice oscillo OX520 metrix
    Par inviteefdb11ff dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/06/2011, 22h21
  3. Oscillo ou ultra portable?
    Par invite4205631c dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/04/2009, 13h12
  4. PC portable pas cher et fiable
    Par invitea633795c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/04/2007, 22h52
  5. Oscillo PM 97 Phillips (Portable)
    Par poleug dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/01/2006, 09h58
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...