[Outils/Fab/Comp] Cherche oscillo portable pas cher
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Cherche oscillo portable pas cher



  1. #1
    Forhorse

    Cherche oscillo portable pas cher


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis mécanicien agricole et dans le cadre de certains dépannages compliqués j'aimerais pouvoir visualiser des signaux periodiques genre capteurs de vitesse ou bus (CAN principalement) Le but c'est pas de faire des mesures précises ou du décodage de trames, juste de voir si le signal à "une bonne tête"...
    J'ai a la maison 2 oscilloscopes "de tables" mais c'est pas très pratique à emporter sur le terrain (surtout sur un tracteur en panne au milieu d'un champ...) je cherche donc un petit oscilloscope portable, sur batterie, qui serait dans une gamme de prix très raisonnable vu que je le payerais moi-même et que c'est pas un appareil qui servira souvent (genre 2 ou 3 fois par an grand maximum !)

    Chez les revendeurs il y a quantité d'offres qui répondent aux besoins, mais justement, que choisir ?
    Merci d'avance pour vos avis, expériences, bonnes adresses, modèle à éviter, etc.

    -----
    Tout projet flou conduit à une connerie précise !

  2. #2
    invite3c199cf9

    Re : Cherche oscillo portable pas cher

    Si tu ne cherches pas à visualiser des signaux à plusieurs dizaines de MHz, mais que tu veux un appareil à faible encombrement, je pense que tu ne serais pas déçu par le DS203 : https://www.youtube.com/watch?v=2aaeICEX0nk.
    J’en ai un depuis plus d’un an, et j’en suis satisfait dans les limites de ce pourquoi il est conçu. Évidemment, vu la taille d’écran, ce n’est pas le même confort d’utilisation qu’un oscillo de table, mais tout dépend de ce qu’on cherche à mesurer.

  3. #3
    Forhorse

    Re : Cherche oscillo portable pas cher

    Merci,