[Analogique] Mélangeur audio
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Mélangeur audio



  1. #1
    dezmob

    Mélangeur audio


    ------

    Bonjour à tous !

    J’ai de gros doutes à propos d’un petit projet que j’ai.
    Excusez-moi d’avance si mes questions vous semblent bête.

    J’ai une carte Bluetooth avec une sortie audio (Ma carte intégre une petite ampli stéréo de 150mW : TPA6112)

    Et j’envoi ca sur l’entrée d’une ampli de puissance bien plus importante.

    Ma question :

    Quelle serait la façon la plus acceptable pour ajouter une entrée audio auxiliaire qui puisse être réglée de telle sorte que l’audio de l’entrée AUX soit aussi forte que l’entrée bluetooth ou presque inaudible voir complètement désactivée.

    Mes recherches mont conduites vers ce genre de "mélangeurs audio passif".

    FL9NRB4HFSHEH6S.LARGE.jpg
    source

    J’ai aussi regardé ce montage que j’ai trouvé particulièrement intéressant, voici le schéma :

    electronique_sommateur_sorties_casque.gif

    Mais les explications ne m’ont pas beaucoup aidé.
    J’ai essayé de rechercher davantage sur le montage "sommateur" mais je n’ai pas vraiment trouvé ce que je recherchais. Toutes mes recherches pour des montages "additionneur" de tension me conduisent vers des circuits a base d’op amp.

    Voici le schema de ce je compte faire

    Capture d'écran 2018-05-02 11.05.30.jpg

    J’ai remplacé le potentiomètre par un potentiomètre numérique que je pourrais controlé via un micro-contrôleur. L'idée c'est de "fader" l'entrée AUX quand la puce bluetooth va streamer de l'audio (de la musique ou un appel téléphonique).

    Mes doutes vont notamment les valeurs des différentes résistances, je croise souvent sur internet les mêmes valeurs : 10K, 4,7K, 2K sans pour autant savoir pourquoi ces valeurs on été choisies, et si oui ou non j’ai besoin de rajouter des resistances de "charges" comme sur le deuxième schéma ainsi que l'omission probable de certains passifs...

    Merci beaucoup pour votre aide

    -----

  2. #2
    nornand

    Re : Mélangeur audio

    bjr , je n'ai pas compris de quoi tu doutes ?

  3. #3
    dezmob

    Re : Mélangeur audio

    J'aimerais juste que quelqu'un me confirme que ne ne suis pas en train de faire n'importe quoi, j'ai oublié de préciser que je suis archi débutant et que j'improvise totalement

    Et si je me plante : m'aiguiller

  4. #4
    nornand

    Re : Mélangeur audio

    Citation Envoyé par dezmob Voir le message
    J'aimerais juste que quelqu'un me confirme que ne ne suis pas en train de faire n'importe quoi, j'ai oublié de préciser que je suis archi débutant et que j'improvise totalement

    Et si je me plante : m'aiguiller
    ton schéma et correct au pire ,il faudra juste ajouté des résistances vers la masse.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    dezmob

    Re : Mélangeur audio

    Merci beaucoup, j'attend de recevoir les digipot et j'essayerais voir si ya tout qui crame

  7. #6
    nornand

    Re : Mélangeur audio

    tu risques rien ! fait des photos du feux !

  8. #7
    dezmob

    Re : Mélangeur audio

    Sans fautes ! Merci encore

Discussions similaires

  1. [RF/Radioelec] mélangeur
    Par invite23abc4a9 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/10/2017, 17h44
  2. Mélangeur audio sorties casque
    Par Coban dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/08/2015, 10h25
  3. Réponses: 7
    Dernier message: 01/06/2015, 09h57
  4. mélangeur audio différentiel
    Par PtiBruno dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/11/2011, 17h14
  5. Aide Pour Schéma De Mélangeur Audio
    Par invite27a45538 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/05/2009, 16h59
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...