Bonjour à tous,

Je viens vers vous histoire d'avoir un conseil sur ce qui ce fait ou pas dans mon cas, je m'explique :

J'ai développé un système qui communique via un réseau wifi ou ethernet commandable par l'intermédiaire d'une tablette IOS ou Android et tout ceci fonctionne globalement très bien à ce jour, bien qu'ayant de tant en tant des problèmes de détections de mon système avec android mais exploitable tout de même.

Pour voir si mes problèmes étaient liés à la pile TCPIP, j'ai voulu voir chez le fabriquant(microchip) si il y avait des mises à jours que je pourrais faire, le problème est que celui-ci ma dit ne plus toucher à cette pile correspondant au module utilisé (MRF24WN0MB) et me conseil de passer à la WINC1500 conçu sur un nouveau design plus pérenne et surtout prend en compte les problèmes de failles de sécurités wpa2 découverte récemment, problème qui ne sera pas corrigé sur la MRF24, cependant ils continuent tout de même la fabrication de cet ancien module, on peut donc continuer de s'approvisionner.

Evidemment par anticipation, je vois pour faire mes mises à jour hardware avec la nouvelle carte (winc1500) et software par la même occasion.

Actuellement, j'ai fabriqué 70 systèmes dont un certains nombres sont installés avec l'ancienne carte, à ce jour j'ai testé mes systèmes avec la freebox et un autre routeur wifi TPlink sans problèmes avec connexion stable, mise à part celui connu sous Android.

Je vais tout de même repartir sur une petite étude pour réadapter le nouveau module qui est un coup dû au hardware et la question est :
Dois-je faire payer le client pour ces correctifs hardware et software conséquent ou non ? au quel cas je m'expose à des questions dont je n'aurai pas de réponses sûr, du style les systèmes déjà fabriqués ne fonctionneraient donc plus à un moment donné ... notamment dû aux correctifs de l'ensemble de fabricant de routeur et autres box wifi concernant la faille.

Si ce n'était que du soft, je ne me poserai pas cette question, seulement là ça nécessite de changer la carte.

Ceci dit, ça fonctionne toujours bien pour le moment avec la MRF24....

Merci de me faire part de votre expérience à ce sujet