[Autre] Tester accélérateur trottinette
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Tester accélérateur trottinette



  1. #1
    Loianth

    Tester accélérateur trottinette


    ------

    Bonsoir a tous , je voudrais savoir si il est possible de tester avec un multimètre un accélérateur de trottinette électronique pour savoir si celui ci est hs?
    Si oui, pouvez vous me dire comment faire ?merci

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Tester accélérateur trottinette

    Bonjour Loianth et bienvenue sur FUTURA
    Citation Envoyé par Loianth Voir le message
    si il est possible de tester avec un multimètre un accélérateur de trottinette électronique pour savoir si celui ci est hs?
    Il y a 2 ou 3 fils ?
    2 fils :
    Tu débranches les 2 fils de la carte électronique
    Tu mesures, à l’ohmmètre, si la valeur mesurée est proportionnelle à la position de l'accélérateur (et sans "trou")

    3 fils :
    Tu débranches les 3 fils de la carte électronique
    Il y a deux fils où la résistance est constante quel que soit la position de l'accélérateur
    Tu mesures entre le 3éme fil et l'un des deux autres, à l’ohmmètre, si la valeur mesurée est proportionnelle à la position de l'accélérateur (et sans "trou")
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    Loianth

    Re : Tester accélérateur trottinette

    Alors j'ai 3 fils (1noir , 1 blanc , 1 rouge) et voilà ce que je mesure.

    Multimetre sur ohmmetre

    Fil rouge du multimètre sur fil rouge de l accélérateur + fil noir du multimètre sur fil noir de l'accélérateur = 1.647 Kohm ne bouge pas a l'accélération

    Fil noir sur fil rouge + fil rouge sur fil noir = 1.646 Kohm ne bouge pas a l'accélération

    Fil noir sur fil blanc + fil rouge sur fil rouge = 31.62 Mohm ne bouge pas a l'accélération

    Fil noir sur fil blanc + fil rouge sur fil noir = 31.63 Mohm ne bouge pas a l'accélération

    Fil noir sur fil noir + fil rouge sur fil blanc = 0 ne bouge pas a l'accélération

    Fil noir sur fil rouge + fil rouge sur fil blanc = 0 ne bouge pas a l'accélération

    Voila j'espère etre clair car pour moi je ne c pas comment interpréter ce que j'ai mesuré Hs ou pas Hs?

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Tester accélérateur trottinette

    Citation Envoyé par Loianth Voir le message
    Fil rouge du multimètre sur fil rouge de l accélérateur + fil noir du multimètre sur fil noir de l'accélérateur = 1.647 Kohm ne bouge pas a l'accélération

    Fil noir sur fil rouge + fil rouge sur fil noir = 1.646 Kohm ne bouge pas a l'accélération

    Fil noir sur fil blanc + fil rouge sur fil rouge = 31.62 Mohm ne bouge pas a l'accélération

    Fil noir sur fil blanc + fil rouge sur fil noir = 31.63 Mohm ne bouge pas a l'accélération

    Fil noir sur fil noir + fil rouge sur fil blanc = 0 ne bouge pas a l'accélération

    Fil noir sur fil rouge + fil rouge sur fil blanc = 0 ne bouge pas a l'accélération
    On se mélange les pinceaux ....
    Utilise pointe rouge (du multimètre) et pas fil rouge
    Utilise pointe noire (du multimètre) et pas fil noir

    PS : quand tu parles de 1.646 Kohm , c'est bien 1,646 Kohm = 1646 ohm ?
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Loianth

    Re : Tester accélérateur trottinette

    Oui sur le multimètre , c bien noté 1,647 Kohm ( enfin il y a un k + le symbole ohm)

  7. #6
    Loianth

    Re : Tester accélérateur trottinette

    D'après toi DAUDET78 , est il possible de shuntés 2 fils sur les 3 afin de recréer l'accélération comme ca si le moteur ce mets a tourner je pourrais en déduire que l accélérateur est Hs?

  8. #7
    DAUDET78

    Re : Tester accélérateur trottinette

    Citation Envoyé par Loianth Voir le message
    est il possible de shuntés 2 fils sur les 3
    Tu fais ce que tu veux, c'est TA trottinette. Moi, je ne prendrais ce risque.
    Par contre , peux tu refaire ton tableau #3 avec mes préconisatiions #4
    J'aime pas le Grec

  9. #8
    Loianth

    Re : Tester accélérateur trottinette

    Pointe rouge sur fil rouge de l accélérateur + pointe noire sur fil noir de l'accélérateur = 1.647 Kohm ne bouge pas a l'accélération

    Pointe noire sur fil rouge + pointe rouge sur fil noir = 1.646 Kohm ne bouge pas a l'accélération

    Pointe noire sur fil blanc + pointe rouge sur fil rouge = 31.62 Mohm ne bouge pas a l'accélération

    Pointe noire sur fil blanc + pointe rouge sur fil noir = 31.63 Mohm ne bouge pas a l'accélération

    Pointe noire sur fil noir + pointe rouge sur fil blanc = 0 ne bouge pas a l'accélération

    Pointe noire sur fil rouge + pointe rouge sur fil blanc = 0 ne bouge pas a l'accélération

    Voila je l'ai refais

  10. #9
    DAUDET78

    Re : Tester accélérateur trottinette

    Citation Envoyé par Loianth Voir le message
    Pointe rouge sur fil rouge de l accélérateur + pointe noire sur fil noir de l'accélérateur = 1.647 Kohm ne bouge pas a l'accélération
    Pointe noire sur fil rouge + pointe rouge sur fil noir = 1.646 Kohm ne bouge pas a l'accélération
    Pointe noire sur fil blanc + pointe rouge sur fil rouge = 31.62 Mohm ne bouge pas a l'accélération
    Pointe noire sur fil blanc + pointe rouge sur fil noir = 31.63 Mohm ne bouge pas a l'accélération
    Donc on a l'impression que le fil blanc est isolé des fils rouge ou noir

    Pointe noire sur fil noir + pointe rouge sur fil blanc = 0 ne bouge pas a l'accélération
    Pointe noire sur fil rouge + pointe rouge sur fil blanc = 0 ne bouge pas a l'accélération
    Donc on a l'impression que le fil blanc est relié aux fils rouge ou blanc
    Tu mesures 0,000000 ou une centaine d'ohm ?

    C'est incompréhensible comme mesure ..... ou alors, il y a de l'électronique dans la poignée
    PS : En France, on utilise la virgule comme séparateur d'unité
    J'aime pas le Grec

  11. #10
    Loianth

    Re : Tester accélérateur trottinette

    Oui je trouve 0,000..
    Je mets une photo de la poignée
    Nom : 20180516_180928.jpg
Affichages : 1535
Taille : 129,6 Ko

  12. #11
    DAUDET78

    Re : Tester accélérateur trottinette

    On voit rien . Faudrait une photo de l'intérieur .... si c'est possible sans casse !
    J'aime pas le Grec

Discussions similaires

  1. [Divers] écran LCD trottinette
    Par dd91650 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/08/2017, 22h37
  2. [Autre] Trottinette electrique en panne - Moteur HS ? Ou accélérateur HS ?
    Par atoplix dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/01/2017, 07h27
  3. PPE : Trottinette électrique.
    Par bogue69 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/05/2012, 20h03
  4. PPE Trottinette motorisée
    Par inviteb9934a91 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/10/2008, 11h51
  5. Trottinette a essence...
    Par invite6800b251 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/07/2008, 17h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.