salut les amis !
pouvez vous m'aider comment realiser ces circuits par bloc dans l'isis comme le montre dans la photo !
Merci d'avance
-----
22/05/2018, 18h48
Antoane
Responsable technique
Re : isis : schema par bloc
Bonjour,
Il s'agit d'utiliser labels & terminals pour connecter sans dessiner de fil : http://yeyeto2788.blogspot.com/2014/...ir-labels.html
Et ensuite de mettre une boite rouge (qui n'a ni pas de sens électrique, ne sert que l’esthétique du schéma) pour séparer les différentes sous-fonctions du montage.
Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.
23/05/2018, 00h36
invitea1765dfa
merci bien pour votre réponse
mais le problème que je sais pas comment les mettre en bloc séparé avec des boites rouge , est ce que cette astuce excite sur ISIS avec word ou comment ?
aussi comment mettre l'arrière plan de l'ISIS en Blanc et n'est pas Gris !
je compte sur votre aide !
MErciii d’avance
Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
23/05/2018, 12h28
abracadabra75
en Gaule, entre le ras des pâquerettes et le plafond du jour,de la Seine à la Loire, et au delà
Bonjour.
L'entourage pour constituer des blocs n'est qu'une question de présentation.
Pour les faire, il suffit de dessiner un entourage au moyen des outils de dessin pour entourer un bloc logique que tu auras composé.
Il faudrait que tu apprennes ce que signifient les sigles qui sont (généralement) tout à gauche de l'écran.
Si à chacune de tes découvertes il te faut poser une question, tu n'es pas sorti de l'auberge (et nous non plus!). Isis est un outil, et comme pour tout outil, il faut apprendre à s'en servir. une difficulté résolue par soi même est bien plus profitable, tu t'en souviendra alors qu'une solution donnée "clé en mains"
tombera bien vite dans le fond des oubliettes.
idem pour les couleurs de fond
a+
Dernière modification par abracadabra75 ; 23/05/2018 à 12h31.
Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.