Electronique Analogique : Développer un jeu sans CE programmable type Arduino
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Electronique Analogique : Développer un jeu sans CE programmable type Arduino



  1. #1
    invite5b7a08f2

    Electronique Analogique : Développer un jeu sans CE programmable type Arduino


    ------

    Bonjour,

    Je ne sais pas si mon sujet est au bon endroit mais je n'ai pas trouvé de dossier électronique.


    Alors je vous explique ce que j'aimerai faire :

    Créer un jeu du style Snake, Pac-man, sur une carré 4x4.
    Du coup nous avons besoin d'un générateur aléatoire de "point" pour que notre Pac-man ou notre Snake puisse ramasser un maximum de point.
    Je voudrais aussi pouvoir compter les points alors faire de 0 à 9, j'ai pas de soucis à faire mais j'aimerai pouvoir avoir un autre carré avec les dizaines voir les centaines si j'ai le temps de le faire.

    Merci d'avance pour votre aide et votre réactivité.

    -----

  2. #2
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Electronique Analogique : Développer un jeu sans CE programmable type Arduino

    Salut,

    Bienvenue sur Futura.

    Il y a bien un sous-forum électronique. Mais avant de" déplacer, pourrais-tu préciser sous quelle forme tu veux un générateur aléatoire ? Ce ne serait pas plutôt un projet informatique ?
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  3. #3
    invite5b7a08f2

    Re : Electronique Analogique : Développer un jeu sans CE programmable type Arduino

    Salut,
    Merci pour ta réactivité.

    Sur un plateau de LED 4x4, j'aimerai générer une séquence aléatoire afin de faire apparaître un point sur le plateau que l'utilisateur devra manger du Snake ( LED constamment allumé et manipulable). L'utilisateur disposerai de 4 boutons poussoirs pour contrôler le Snake (Le Snake ne grandira pas ).
    De plus je voudrais utiliser deux afficheurs 7segment afin de faire un système de comptage de point à chaque fois que la LEDse fait manger.

  4. #4
    Sethy

    Re : Electronique Analogique : Développer un jeu sans CE programmable type Arduino

    Que penserais-tu d'un système où un condensateur se charge progressivement et à partir d'un certain seuil, la led s'allume.

    Dans ces circonstances, "manger" la pastille revient à mettre le condensateur à 0 et le cycle reprend. Ca me semble aussi "facile" à comptabiliser.

    Le problème est que la génération n'est pas du tout aléatoire. Sur une plaque 4x4, ce sera évident. Mais pas sur une plaque plus grande.

    Tu peux évidemment compliquer la logique. Par exemple, créer plusieurs circuits d'alimentations d'intensité différentes (disons 4) et câbler les condensateurs par 4 (mais évidemment pas en ligne ou en colonne) et régulièrement, tu alternes les circuits. Donc, les condensateurs (même s'ils ont à la base la même capacité), se chargeront plus ou moins vite en fonction du circuit.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5b7a08f2

    Re : Electronique Analogique : Développer un jeu sans CE programmable type Arduino

    Merci Sethy pour ton aide.

    Mais du coup tu n'aurai pas idée d'un générateur aléatoire de LED sur une plaque de 4x4 ?
    est ce que le NE555 pourrait être utile ou pas du tout ?


    Merci encore

  7. #6
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Electronique Analogique : Développer un jeu sans CE programmable type Arduino

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Dipzo Voir le message
    Je ne sais pas si mon sujet est au bon endroit mais je n'ai pas trouvé de dossier électronique.
    Il fallait descendre un peu pus bas... je déplace là bas.

    Pour la modération.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  8. #7
    Sethy

    Re : Electronique Analogique : Développer un jeu sans CE programmable type Arduino

    Citation Envoyé par Dipzo Voir le message
    Merci Sethy pour ton aide.

    Mais du coup tu n'aurai pas idée d'un générateur aléatoire de LED sur une plaque de 4x4 ?
    est ce que le NE555 pourrait être utile ou pas du tout ?

    Merci encore
    Désolé, mais je ne m'y connais vraiment pas en composants électroniques. J'ai proposé un système simpliste (que je serais d'ailleurs totalement incapable de mettre en oeuvre).

Discussions similaires

  1. [Energie] Alimentation programmable a base arduino
    Par TheChacal dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 22/07/2017, 07h05
  2. [Programmation] Bandeau led RGB programmable par Arduino
    Par invite1de16a4c dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/01/2016, 09h59
  3. Diviseur de tension programmable ou interrupteur analogique
    Par invitef0715656 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/04/2012, 15h12
  4. circuit analogique programmable
    Par ABN84 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/12/2009, 15h49
  5. [Blanc] Cafetière programmable Moulinex type 986...2, :
    Par kumkum2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/08/2009, 19h14
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...