Bonjour,
J'aimerais savoir si il est possible de contrôler chaque led d'un bandeau de led RGB de 3m avec une platine Arduino.
Je ne connais pas cette technologie mais en cherchant sur le web il semblerait que l'on puisse faire beaucoup de choses.
Dans un premier temps, je pense acheter un kit de démarrage et faire les petits TP pour me familiariser avec la programmation avant de me lancer dans un programme pour piloter mon bandeau de leds.
J'ai réussi à trouver un programme qui pilote le bandeau mais il semblerait que toutes les leds changent d'état en même temps.
Je ne sais pas si c'est possible d'adresser chaque led, un peu comme sur un bus ASI, afin de les programmer une à une et si oui faut il un bandeau spécial. Je suis déjà en possession d'un bandeau avec un contrôleur mais je ne peux que choisir le programme (sur 145 si ma mémoire est bonne) et la vitesse de défilement. C'est pour cela que je me suis dit qu'il existe peut être un système que je pourrais programmer moi même.
Voilà je ne sais pas si j'ai été assez claire, mais si vous pourriez me conseiller dans mes choix de matériel et de programmation cela serait sympa.
Merci d'avance et bonnes fêtes à toutes et tous.
Cordialement
-----