[Numérique] USB circuit electrique voiture
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

USB circuit electrique voiture



  1. #1
    danou1

    USB circuit electrique voiture


    ------

    Bonjour,

    Je cherche le moyen de brancher une clef USB (qui contient du contenu audio) sur le port USB de la voiture (ou adaptateur USB de l'allume cigare), j'aimerais que cette cle USB soit muette tout le temps ou le moteur est en route (tant qu'elle est traversee par un courant), puis qu'au moment ou je coupe le moteur, elle detecte l'arret du courant et se mette a envoyer dans les enceintes durant une quizaine de secondes le contenu audio.

    Je pense que cela est possible puisque lorsqu'on laisse les phares allumes apres avoir coupe le contact il y'a une petite alarme donc j'aimerais utiliser ce meme principe

    Quelqu'un a t-il une idee svp ?

    Merci a tous

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : USB circuit electrique voiture

    Bonjour danou1 et bienvenue sur FUTURA
    Citation Envoyé par danou1 Voir le message
    Je cherche le moyen de brancher une clef USB (qui contient du contenu audio) sur le port USB de la voiture (ou adaptateur USB de l'allume cigare), j'aimerais que cette cle USB soit muette tout le temps ou le moteur est en route (tant qu'elle est traversee par un courant), puis qu'au moment ou je coupe le moteur, elle detecte l'arret du courant et se mette a envoyer dans les enceintes durant une quizaine de secondes le contenu audio.
    Rien n'est quasiment impossible en électronique, mais il faut peser les avantages et inconvénients
    • Il faut laisser alimenter ton autoradio avec une tempo à la coupure de courant (un relais actionné par une tempo? )
    • Il faut pouvoir dire à ton autoradio de lire le fichier sur la clef ( quel fichier ?)


    Et c'est quoi le but de la manip? Tu as quelle compétence en électricité/électronique ?
    Dernière modification par DAUDET78 ; 28/05/2018 à 08h34.
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    jiherve

    Re : USB circuit electrique voiture

    Bonjour
    Une chose est sure sur l'adaptateur USB de l'allume cigare la clef sera muette, problème à moitié résolu.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

Discussions similaires

  1. voiture thermique / voiture électrique / voiture hybride
    Par FDFD dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 49
    Dernier message: 15/05/2019, 11h03
  2. Circuit électrique voiture enfant.
    Par Nefys dans le forum Technologies
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/10/2016, 18h30
  3. Réponses: 14
    Dernier message: 14/08/2016, 13h59
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 07/05/2015, 23h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.