[Programmation] Communication sans fil
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Communication sans fil



  1. #1
    invite786beb3d

    Communication sans fil


    ------

    Bonsoir tout le monde .

    J'ai un projet qui nécessite une communication sans fil entre deux arduinos. Pour cela j'ai choisi d'utiliser le module RF. Je dois ecrire un programme qui lorsque mon capteur de température detecte une température qui est inférieur a 70°C, envoie a l'arduino no 2 un signal et ce dernier m'allumera une LED. J'ai essayé d'écrire le code mais j'ai vraiment du mal a m'en sortir.. j'ai vraiment besoin de votre aide. Je vous remercie d'avance !!

    voila ce que j'ai ecris comme code emetteur et recepteur.
    Capture d’écran (2).jpg
    Capture d’écran (6).jpg

    -----

  2. #2
    Chtulhu

    Re : Communication sans fil

    Bonjour Hajar10,

    lorsqu'on développe ce genre de fonctionnalités il faut dissocier les actions et vérifier pas à pas que chaque fonction tourne, indépendamment l'une de l'autre puis les associer.
    Par exemple ici il vous suffit d'envoyer un octet et de vérifier que celui-ci est bien transmis, puis si vous disposez de leds (très important d'avoir des leds pour le debug) vous validez votre fonction lecture de température.
    Une fois que ces 2 fonctions sont opérationnelles il vous reste juste à les associer, cela limitera le champ de recherche en cas d'échec.

  3. #3
    Chtulhu

    Re : Communication sans fil

    Par exemple:
    Code:
    int temperature = A0;
    Est vraiment très curieux comme déclaration de variable...
    A0 est le port de lecture alors que "int temp" déclare une variable de type entier...

    Il aurait fallu écrire par exemple:
    Code:
    int temperature = 0xA0; // la valeur 0xA0 initialise la variable temperature

  4. #4
    Chtulhu

    Re : Communication sans fil

    Vous écrivez:

    Code:
    ...
    valeur = analogRead(temperature);
    while (valeur == 0)
            {
             if(valeur >=70) 
             ...
             }
    est sans intérêt.
    La lecture de la temperature étant faite avant le while, si la valeur retournée par la mesure est 0 (loi de Murphy oblige) vous ne sortirez jamais de cette boucle vu que plus jamais vous ne remesurerez la température pour en sortir...
    Donc inutile de faire un while.
    Vous lisez une valeur de température et vous la traitez à travers une fonction d'envoi, point.

    Code:
    valeur = analogRead(80);
    Cette valeur est plus grande que 70 et permettra de tester si la suite de votre programme permet la transmission (donc sans le while).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite786beb3d

    Re : Communication sans fil

    Je n'ai pas de matériel pour l'exécuter de plus je n'ai pas trouvé de lien pour télécharger la bibliothèque rf sur isis pour la simuler et c'est ma premiere fois ecrivant un programme..

  7. #6
    mag1

    Re : Communication sans fil

    Citation Envoyé par Hajar10 Voir le message
    Je n'ai pas de matériel pour l'exécuter de plus je n'ai pas trouvé de lien pour télécharger la bibliothèque rf sur isis pour la simuler et c'est ma premiere fois ecrivant un programme..
    Alors, si il n'y a pas de matériel, il n'est pas trop tard:
    http://electromag1.wifeo.com/les-pic...iaisons-hf.php

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  8. #7
    invite786beb3d

    Re : Communication sans fil

    Une temperature qui supérieur pas inferieur pardon!

Discussions similaires

  1. Communication sans fil
    Par invitec6549ba7 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/04/2015, 13h42
  2. Communication sans fil I²C
    Par invite6e3a1f78 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/05/2014, 07h53
  3. Bouton communication sans fil
    Par invite1ef564c8 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/05/2010, 11h01
  4. Communication sans fil
    Par invite19bf5422 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/09/2007, 09h57
  5. PIC et LF communication sans fil (PIC12F675)
    Par invitec7b2c9e1 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/12/2006, 20h54
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...