[Energie] onduleur soladin 600
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

onduleur soladin 600



  1. #1
    balandar

    onduleur soladin 600


    ------

    bonjour
    j'ai un souci avec un onduleur injection réseau soladin 600 mastervolts le fusible secteur est grille je cherche un scema de l'electronique interne j'ai trouve un transistor en court circuit et un condensateur avec un amorçage mais je ne vois pas comment il est pilote donc j'ai peur que des que je le remplace qu'il saute immédiatement le schéma me renseignerais voir photos des pièces défectueuse
    merci si quelqu’un peu me fournir cette informationPièce jointe 367234

    -----

  2. #2
    Antoane
    Responsable technique

    Re : onduleur soladin 600

    Bonjour,

    Ta PJ n'est pas passée, peux-tu la reposter ?

    Crdt.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  3. #3
    balandar

    Re : onduleur soladin 600

    Nom : 20180603_160423.jpg
Affichages : 313
Taille : 304,4 Ko
    bonjour
    la voici il est vrai que ca vouais pas publier l'autre soir
    Dernière modification par balandar ; 05/06/2018 à 09h50.

  4. #4
    Chtulhu

    Re : onduleur soladin 600

    Bonjour,
    un condensateur avec un amorçage
    Vous pouvez préciser? La photo ne montre rien de suspect.
    Mastervolt ne diffuse pas ses schémas électriques, sauf à être enregistré chez eux Distri/SAV (accrédités), voir liste:
    https://www.mastervolt.fr/dealer-locator/
    Vous pouvez appeler votre revendeur, ou faire faire un devis auprès d'un de ces distributeurs/réparateurs.

    Faites une photo de la zone concernée par votre transistor.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    balandar

    Re : onduleur soladin 600

    bonjour
    le condensateur est fendu de l'autre cote avec un arc électrique le bleu le marron n'a rien il est juste a cote et il a été noirci par le crache du bleu quand au transistor on ne voie rien en extérieur mais il est en court-circuit vérifié a l'hommetre j'en ai commande de rechange mais pas encore reçu le souci est que je ne voie pas la commande du transistor donc je ne sais pas comment il commute c'est un mos fet 20 N 60 et je ne sais pas ce qui se passe au niveau de la gâchette donc je voudrais savoir ce qu'il fait la commande courant hache ou pas et moyen de contrôle en passif car sous tension il n'est pas facile de contrôler vu les tension qui s'y trouve je pense qu'il y a a un petit transistor cms mais pas sur d'ou un schéma même partiel me serais utile pour le comprendre avec le type des composant et leurs valeurs j'ai déjà dépanner des onduleurs mais pas de ce type

  7. #6
    Chtulhu

    Re : onduleur soladin 600

    Il n'y a pas de "gâchette" sur un MOS c'est une grille.
    Ce condensateur est un classe Y, donc relié entre phase et terre en principe.
    Avez vous eu de l'orage par exemple?

  8. #7
    balandar

    Re : onduleur soladin 600

    bonjour
    je ne sait pas ce qu'il y a eu j'ai acheté cet onduleur dans un lot sur le net et quand je l'ai essaye je me suis aperçu qu'il ne fonctionnait pas mais comme c'est de l'occasion bas prix il n'y a pas de garantie mais il est fort possible qu'il a pris un coup d'orage par contre j'ai remis un condensateur et le fusible secteur et sans le cmos je l'ai branche sur le secteur et alimente par des panneaux solaire il se met en clignotement normal le fusible ne saute pas mais bien sur il ne sort pas de courant la panne qui faisait sauter le fusible est bien le cmos mais comme je n'ais pas reçu le neuf je ne peux pas en faire l'essai mais je voudrai être sur de la commande de la grille sinon c'est destruction immédiate du composant neuf ce que je voudrais quand même éviter

  9. #8
    balandar

    Re : onduleur soladin 600

    Nom : 03-pcb-top.jpg
Affichages : 302
Taille : 74,4 Ko

    identification des composants

  10. #9
    Chtulhu

    Re : onduleur soladin 600

    Avez-vous testé les 3 autres MOS?
    Un MOS qui claque n'est jamais très bon signe, son simple changement ne garanti en rien que ça fonctionnera.
    Et les dégâts peuvent être encore plus grand ensuite.
    Faites une photo par en dessous pour voir comment ils sont connectés entre eux.
    Il faut tester toutes les diodes et tout ce qui peut l'être.
    Voir quels composants pilotent les MOS et faire un bout de rétro-engineering pour y voir plus clair.

  11. #10
    balandar

    Re : onduleur soladin 600

    bonjour
    oui j'ai teste les 3 autres MOS ils ne sont pas en cours-circuit, apparemment ils sont connecte en série parallèle et ils serve a faire la commutation secteur 220 volts par l’intermédiaire du relais et de la bobine ronde je reprendrai des photos demain ce qui me gène un peu c'est les petits composants CMS sur le cote gauche pas très accessible et pas facile a remplacer s'il sont hs je n'ais pas pu tous les contrôler et je pense que ce sont eux qui commande les CMOS
    Dernière modification par balandar ; 07/06/2018 à 23h34.

  12. #11
    balandar

    Re : onduleur soladin 600

    20180608_153911.jpg
    bonjour
    voici le dessous de la platine pour le branchement
    20180608_154010.jpg

    circuit de commande !!
    20180608_154153.jpg

    circuit cote secteur

  13. #12
    balandar

    Re : onduleur soladin 600

    bonjour il y a pas quelqu'un qui peu m'aider un champion du fer a souder et d’électronique ce serais sympas

  14. #13
    Chtulhu

    Re : onduleur soladin 600

    Bonjour,
    ce que vous demandez là ne peut être solutionné à distance sur un forum.

  15. #14
    balandar

    Re : onduleur soladin 600

    bonjour
    vous êtes capable de m'aider j'ai remplacer le transistor mais il n'as pas tenu le choc donc il y a autre chose qui ne fonctionne pas mais je n'ais pas trouve quoi si j'avais un plan cela m'aiderais a voir ou est le problème plus facilement il faut dire aussi que je n'ais pas u trop le temps de m'en occuper c'est pourquoi je demande un peu d'aide merci

  16. #15
    balandar

    Re : onduleur soladin 600

    bonjour
    j'ai remplacer les deux transistors qui sont ensemble et j'ai mis une lampe de 75 watts a la place du fusible et j'ai alimente l'onduleur avec 2 panneaux de 100 w en série et ça a l'air de fonctionner voir les photos je n'ai pas fait l'essaie en remettant le fusible qu'en pensez vous merci20180627_164146.jpg20180627_164154.jpg20180627_164206.jpg

  17. #16
    balandar

    Re : onduleur soladin 600

    bonjour
    j'ai remis le fusible en place et après branchement l'onduleur a l'air de fonctionner correctement

Discussions similaires

  1. Le logiciel soladin 600 est-il efficace pour une éolienne ?
    Par invite71618948 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 12
    Dernier message: 08/06/2018, 23h37
  2. [Energie] # entre onduleur avec transfo basse frequence et onduleur haute frequence ?
    Par mattlander dans le forum Électronique
    Réponses: 91
    Dernier message: 05/02/2017, 23h39
  3. bjr , comment fonctionne le soladin 600 wizard
    Par polo1733 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/08/2015, 07h54
  4. [Divers] Onduleur ne charge plus la batterie de l'onduleur
    Par benco80 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/02/2013, 09h24
  5. INFIN j'ai pu ouvrire le logiciel soladin 600 wizard
    Par polo1733 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/12/2012, 14h22
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...