Bonjour à tous, et bienvenue sur cette discussion,
Alors voila, j'ai comme projet de fabriquer un système son à base de bobines Tesla. MAIS ! j'ai l'impression que les montages de bobines Tesla pour faire de la musiques ne donnent pratiquement que des twitters..
Je suis alors parti dans une réflexion et les recherches qui vont avec pour trouver quelle était la plus basse fréquence sonore que pouvait produire une bobine Tesla, ou encore, de trouver une relation entre la fréquence sonore et les différents composants d'une bobine Tesla. Vu que les bobines Tesla fonctionnent sur le principe de hautes fréquences, j'espère que tout cela n'est pas peine perdu..
Mais comme vous l'avez compris, je ne suis pas arrivé à mes fins et je requières donc des esprits plus affûtés, ou du moins, plus portés sur la chose..
A titre indicatif, les plus basses fréquences que j'ai pu entendre avec une telle bobine sont dans cette vidéo.
Deuxième chose, le but étant de reproduire des bonnes basses comme dans un son comme celui-ci , je me demandais si selon vous il était possible de reproduire cette effet BOUM BOUM avec une bobine Tesla.
Voili voilou, bonne réflexion à tous !
Bisous.
-----