[RF/Radioelec] Bobines Tesla, recherche, musique.. et basses qui font BOUM !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Bobines Tesla, recherche, musique.. et basses qui font BOUM !



  1. #1
    Retty

    Bobines Tesla, recherche, musique.. et basses qui font BOUM !


    ------

    Bonjour à tous, et bienvenue sur cette discussion,

    Alors voila, j'ai comme projet de fabriquer un système son à base de bobines Tesla. MAIS ! j'ai l'impression que les montages de bobines Tesla pour faire de la musiques ne donnent pratiquement que des twitters..
    Je suis alors parti dans une réflexion et les recherches qui vont avec pour trouver quelle était la plus basse fréquence sonore que pouvait produire une bobine Tesla, ou encore, de trouver une relation entre la fréquence sonore et les différents composants d'une bobine Tesla. Vu que les bobines Tesla fonctionnent sur le principe de hautes fréquences, j'espère que tout cela n'est pas peine perdu..

    Mais comme vous l'avez compris, je ne suis pas arrivé à mes fins et je requières donc des esprits plus affûtés, ou du moins, plus portés sur la chose..

    A titre indicatif, les plus basses fréquences que j'ai pu entendre avec une telle bobine sont dans cette vidéo.

    Deuxième chose, le but étant de reproduire des bonnes basses comme dans un son comme celui-ci , je me demandais si selon vous il était possible de reproduire cette effet BOUM BOUM avec une bobine Tesla.

    Voili voilou, bonne réflexion à tous !
    Bisous.

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : Bobines Tesla, recherche, musique.. et basses qui font BOUM !

    hello ,

    1) tu ne peut faire de bonnes basses avec ce systéme

    2) le sujet des TESLA n'est pas autorisé sur ce forum , tu vas te faire tacler
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    Retty

    Re : Bobines Tesla, recherche, musique.. et basses qui font BOUM !

    Citation Envoyé par penthode Voir le message

    2) le sujet des TESLA n'est pas autorisé sur ce forum , tu vas te faire tacler
    Hooo ba pourquoi donc ?? Trop de règles aussi..

  4. #4
    Retty

    Re : Bobines Tesla, recherche, musique.. et basses qui font BOUM !

    Citation Envoyé par penthode Voir le message
    1) tu ne peut faire de bonnes basses avec ce systéme
    Tu sais un jour, un grand homme m'a dit, "Mon fils, on peut tout faire..", depuis j'arrete plus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    penthode

    Re : Bobines Tesla, recherche, musique.. et basses qui font BOUM !

    biscotte les lois de la physique sont têtues et non négociables....

    la derniére réalisation commerciale dans ce genre fut la MAGNAT MPX 088
    qui avait besoin de hauts-parleurs pour les fréquences basses

    https://www.audioasylum.com/messages...magnat-mpx-088
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  7. #6
    penthode

    Re : Bobines Tesla, recherche, musique.. et basses qui font BOUM !

    Citation Envoyé par Retty Voir le message
    Hooo ba pourquoi donc ?? Trop de règles aussi..
    puisque tu aimes les citations :

    "charbonnier est maître chez lui " apocryphe de François premier
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  8. #7
    Retty

    Re : Bobines Tesla, recherche, musique.. et basses qui font BOUM !

    A oui en effet j'en ai entendu parlé, ils utilisent des twitters à plasma !
    Mais du coups il est tout de même surrement possible de déterminer une fréquence basse minimum, car vous laissez entendre qu'il y a une limite.

  9. #8
    Retty

    Re : Bobines Tesla, recherche, musique.. et basses qui font BOUM !

    Citation Envoyé par penthode Voir le message
    "charbonnier est maître chez lui " apocryphe de François premier
    Ouais.. encore la propagande d'Edison qui sévis si je comprends bien

  10. #9
    penthode

    Re : Bobines Tesla, recherche, musique.. et basses qui font BOUM !

    la limite est fixée , pour faire simple par "la quantité d'air brassé"

    les HP de graves ont de grandes membranes.

    avec un gaz ionisé , on ne remue pas beaucoup d'air , ce qui limite le truc aux fréquences élevées
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  11. #10
    penthode

    Re : Bobines Tesla, recherche, musique.. et basses qui font BOUM !

    Citation Envoyé par Retty Voir le message
    Ouais.. encore la propagande d'Edison qui sévis si je comprends bien
    je ne vois pas ce que ce gangster vient faire sur ce sujet
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  12. #11
    Retty

    Re : Bobines Tesla, recherche, musique.. et basses qui font BOUM !

    Hmm il faut donc un arc plus gros/puissant.. c'est déjà une bonne piste ! Je suis sur que c'est faisable, au moins théoriquement et peut être avec des quantité astronomique d'énergie mais écoutez les basses lors des orrages.. ça vous fait vibrer les entrailles tellement elles sont puissantes, on dépasse largement les meilleurs systèmes son !

  13. #12
    Retty

    Re : Bobines Tesla, recherche, musique.. et basses qui font BOUM !

    Citation Envoyé par penthode Voir le message
    ce gangster
    AHAH nous sommes bien d'accord

  14. #13
    penthode

    Re : Bobines Tesla, recherche, musique.. et basses qui font BOUM !

    voui , mais avec une telle énergie , tu ira rapidement vérifier l'existence de dieu


    il marche ce casque anti bruit ?
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  15. #14
    Retty

    Re : Bobines Tesla, recherche, musique.. et basses qui font BOUM !

    Comme dirait Numerobis : "MAis bien sur faut imaginer !!"



    shhhhhh ne réveillons pas les sujets sensibles

  16. #15
    PA5CAL

    Re : Bobines Tesla, recherche, musique.. et basses qui font BOUM !

    Bonsoir
    Citation Envoyé par Retty Voir le message
    Hooo ba pourquoi donc ?? Trop de règles aussi..
    Puisqu'il semble nécessaire de le rappeler, la raison en est que ce forum est public et est fréquenté par des visiteurs de tous âges et de tous niveaux.

    Les sujets abordés ne sauraient donc susciter l'envie de reproduire des expérimentations potentiellement dangereuses (et en l'occurrence mortelles) pour les intéressés et leur entourage.

    Concernant plus spécifiquement les sujets de type « bobine Tesla » et assimilés, ceux qui disposent des compétences nécessaires pour réaliser ce type de dispositif avec le maximum de sécurité (mais toujours pas sans danger) n'ont en principe pas besoin de l'aide du forum, et les autres qui y trouvent un intérêt ignorent certainement à quoi ils s'exposent vraiment.

  17. #16
    PA5CAL

    Re : Bobines Tesla, recherche, musique.. et basses qui font BOUM !

    Et pour répondre quand même au sujet, s'il avait été possible de produire des basses avec ce type de dispositif, alors on l'aurait déjà fait depuis très longtemps. Mais le dimensionnement qu'impliquerait un tel système (production dans l'air d'un plasma permanent sur une grande surface) n'est tout simplement pas réaliste.

  18. #17
    Retty

    Re : Bobines Tesla, recherche, musique.. et basses qui font BOUM !

    Je comprends bien toutes ces précautions de sécurités. Cependant, d'après les réponses nous sommes passés dans le domaine théorique, nous parlons de moyens qui depacent largement les capicitées des amateurs, et même celles des initiés !
    Je pense donc que ce poste est pertinent en terme de réflexion autour de la production frequences audibles par l'homme produites à partir d'arcs électriques (le cœur du sujet dernièrement identifié).
    Bien à vous.

  19. #18
    annjy

    Re : Bobines Tesla, recherche, musique.. et basses qui font BOUM !

    Citation Envoyé par Retty Voir le message
    Je comprends bien toutes ces précautions de sécurités. Cependant, d'après les réponses nous sommes passés dans le domaine théorique, nous parlons de moyens qui depacent largement les capicitées des amateurs, et même celles des initiés !
    Je pense donc que ce poste est pertinent en terme de réflexion autour de la production frequences audibles par l'homme produites à partir d'arcs électriques (le cœur du sujet dernièrement identifié).
    Bien à vous.
    ça , pour faire Boum et arcs électriques avec une bobine Tesla, il y a des chances que ça fonctionne.

    Bonjour de ma part à Saint-Pierre.

    Je pense que la fermeture est proche.
    Cdlt,
    JY
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

  20. #19
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Bobines Tesla, recherche, musique.. et basses qui font BOUM !

    Bonsoir,

    Pa5cal a détaillé les raisons de la fermeture.
    Juste un détail supplémentaire : l'étage HT intermédiaire d'un tel dispositif est au moins aussi dangereux que la sortie THT : tension, fréquence, puissance disponible, sont optimisées pour tuer l'expérimentateur.

    Crdt
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 13/01/2012, 13h16
  2. Recherche aimant 1,3 Tesla voir 1,4 Tesla
    Par julienduhavre dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/10/2010, 00h08
  3. Comment faire de la musique avec une bobine tesla?
    Par invite4d51a68f dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 16/08/2010, 02h34
  4. [Brun] Ancien ampli (pioneer) : qui fait boum boum...
    Par Georges974 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/08/2009, 18h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.