Salut à tous.
J'ai fait un mini circuit consistant en la décharge d'un condensateur si on ferme un interrupteur de type poussoir, il fonctionne très bien circuit fermé ( avec la LED entre la sortie positive du condensateur et le collecteur du second transistor ).
1.png
Un GIF du fonctionnement : https://gyazo.com/a64d21eeaf6f2d9a92a69306ace75205
Néanmoins, j'aimerais récupérer la sortie sans qu'elle soit " isolée " entre le second transistor et la sortie du condensateur, un peu de la manière suivante ( grossière et non fonctionnelle car le courant vient d'en haut à droite, celui qui charge le condensateur et non par le condensateur uniquement ) du coup il n'y a pas de phénomène de distribution de courant temporaire UNIQUEMENT par décharge du condensateur.
2.png
Comment pourrais-je donc m'y prendre afin de récupérer temporairement du courant le temps de la décharge du condensateur lorsque l'on presse un bouton poussoir tout en ayant le phénomène de recharge automatique lorsque l'on relâche le bouton poussoir ? ( Je ne veux pas utiliser 2 boutons poussoir du style, un pour recharger et l'autre pour décharger, je veux que la recharge se fasse de manière automatique comme dans le GIF ).
Merci à ceux qui m'éclaireront![]()
-----