[Autre] Transformer un poste TSF en enceinte Bluetooth - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 38 sur 38

Transformer un poste TSF en enceinte Bluetooth



  1. #31
    invite111aaa47

    Re : Transformer un poste TSF en enceinte Bluetooth


    ------

    Si je pouvais récupérer l'interrupteur du poste ce serait super chouette en effet. Je commence le démontage dans la journée, et après je n'ai plus qu'à attendre la livraison depuis la chine.

    -----

  2. #32
    invite111aaa47

    Re : Transformer un poste TSF en enceinte Bluetooth

    shema-photo3.jpg

    Donc ca devrait donner ca ?

    La prise secteur contient les trois câbles (phase, neutre, terre), je branche la phase sur l'interrupteur, puis phase et neutre sur l'ampoule, et je remmene le tout sur le transformateur ?
    Images attachées Images attachées  

  3. #33
    invite111aaa47

    Re : Transformer un poste TSF en enceinte Bluetooth

    Me revoila j'ai recu pas mal de mes pièces, j'ai testé le modul ampli nickel un haut parleur sur une borne les deux autres en série sur une autre comme on m'a dit et ca marche parfaitement.

    J'ai voulu testé le module pour baisser la tension, j'ai tout bien préparé du cable de couleur différent pour les + et - mais j'ai mal branché sur la carte en elle même, j'ai fait un fumigène sans le vouloir...

    Mais je n'ai pas tout perdu vu qu'en flinguant le module j'ai aussi flingué une bande led chinoise à 1€ et qu'il ne restait plus que 2 led sur les 90 qui fonctionnait je suis partie à la conquête d'un bouton marche arret, et j'ai fini par faire fonctionner la led en marche/arret avec un bouton potentiomètre d'origine, donc je vais pouvoir me passer d'un switch qui aurait gacher un peu le truc.

  4. #34
    invited14ca340

    Re : Transformer un poste TSF en enceinte Bluetooth

    Bonjour,
    Les deux "schémas" font peur, pas étonnant que ça aie fumé... Lorsque l'on fait un schéma il est important de dessiner les lignes de phase et neutre (et terre si besoin) pour le secteur, et alimentations (+) avec la valeur de tension et le 0V. Parce qu'un trait avec un interrupteur et une lampe ça donne aucune information sur le branchement mis en œuvre.

  5. #35
    invite111aaa47

    Re : Transformer un poste TSF en enceinte Bluetooth

    Bonjour,
    Les deux "schémas" font peur, pas étonnant que ça aie fumé... Lorsque l'on fait un schéma il est important de dessiner les lignes de phase et neutre (et terre si besoin) pour le secteur, et alimentations (+) avec la valeur de tension et le 0V. Parce qu'un trait avec un interrupteur et une lampe ça donne aucune information sur le branchement mis en œuvre.
    C'est une erreur de ma part j'ai inversé les pôles le shema n'est pas la cause, même si le shéma avait été parfait, une erreur humaine reste une erreur.

    Hormis Yves je trouve que c'est un peu un repaire de mec aigris ici et le ton est très condescendant. C'est pas parce que vous avez des connaissances que les autres n'ont pas qu'il faut fanfaronner de la sorte. Pour rappel avant qu'on ne vous apprenne ce que vous savez, vous ne le saviez pas.

    Que je fasse des erreurs c'est normal c'est pas du tout mon domaine, mais v'la vos commentaires non constructif ce sont juste des pic balancer pour flatter vos égos ?

  6. #36
    omega.067

    Re : Transformer un poste TSF en enceinte Bluetooth

    ah ben, ... merci
    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  7. #37
    invite111aaa47

    Re : Transformer un poste TSF en enceinte Bluetooth

    My bad y'avait toi aussi en gros l'échange de la fin de la page 1 était intéressant et constructif. Mais le reste des remarques...

  8. #38
    invited14ca340

    Re : Transformer un poste TSF en enceinte Bluetooth

    Bonjour,
    C'est une erreur de ma part j'ai inversé les pôles le shema n'est pas la cause, même si le shéma avait été parfait, une erreur humaine reste une erreur.
    Je ne voulais pas être méchant mais faire réagir, voir une lampe 24V ou 230V brancher en série... ou parallèle sur un interrupteur? ça peut avoir des risques, le secteur peut tuer ou mettre le feu (une lampe 24V sur le 230 risque de vite manifester son mécontentement).
    La prise secteur contient les trois câbles (phase, neutre, terre), je branche la phase sur l'interrupteur, puis phase et neutre sur l'ampoule, et je remmene le tout sur le transformateur ?
    Avant de commencer les branchements en espérant que ça marche il aurait été judicieux de faire un schéma un peu plus clair, pour différencier les connexions en série et en parallèle, les différentes tensions (secteur 230V alternatif, 24VDC, etc) et au moins attendre que quelqu'un valide le schéma.

    Heureusement c'est juste une inversion de polarité du 24V qui a tout cramé, ça arrive à tout le monde, à moi aussi, mais si tu t'étais retrouvé avec la phase sur tout ton montage pendant que tu faisais la manip tu aurais fait quoi?

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Autre] Enceinte bluetooth
    Par invite62cd5a7c dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/12/2017, 13h42
  2. [RF/Radioelec] Transformer une enceinte d'ordi en enceinte portable.
    Par invite407be1ff dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/11/2017, 17h23
  3. [Analogique] enceinte bluetooth
    Par invite693296b8 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/03/2017, 19h59
  4. [Autre] Enceinte Bluetooth JBL
    Par invite8aebd388 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/06/2016, 19h48
  5. enceinte bluetooth
    Par invite55e050ca dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/01/2015, 18h49
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...