[Energie] chargeur voyage batterie gopro
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

chargeur voyage batterie gopro



  1. #1
    Nekflof

    chargeur voyage batterie gopro


    ------

    Bonjour, mon premier post

    je suis sur que c'est assez basique mais je suis pas super fort en électronique.

    Bon, contexte: je part en Finlande bientôt pour un petit trip entre potes mais j'aimerais bien filmé toutes la semaine, j'ai donc un Gopro hero hd qui me dirait vous est parfaite pour ce genre de chose mais les batteries
    sont pas infini et il y a pas de prise électrique dans la forêt et donc là, solution on prend une MEGA batterie externe et c'est bon, MAIS parce que c'est trop simple il faut passer par la Gopro pour charger les batteries et donc on peux pas filmer et charger en même temps.

    Solution : la solution est assez simple mais je veux être sur de pas me trompé, j'ai déjà un chargeur chinois qui a un adaptateur pour charger les batteries à partir du secteur donc pas besoin de faire un adaptateur,
    j'aimerait donc faire un circuit en parallèle et le souder sur l'adaptateur.

    Problème: je sais pas quel composant utiliser et comment les réglés,

    Les batteries que veux chargé : 3.7 V 1100mAh 4.1Wh
    un petit lien pour le visuel : https://www.amazon.fr/Batterie-ABPAK...ords=ahdbt-001

    je pensait donc utiliser un Lm 2596 pour passer de 5 V à je sais pas trop quelle tension je sais qu'il faut partir toujours un peu plus haut mais 5v c'est surement trop ? et je ne sais pas si il faut que je mette une
    résistance pour limité le courant et je sais pas si il faut que je mette un protection pour éviter un surcharge ?

    voilà merci si vous avez pris le temps de lire et encore merci si vous prenez le temps de me répondre

    -----

  2. #2
    jiherve

    Re : chargeur voyage batterie gopro

    Bonsoir et bienvenue,
    Il existe des chargeurs solaires et comme il fera jour longtemps par là cela devrait être une bonne solution!
    Nota : ne pas oublier de l'antimoustique là bas c'est l'enfer!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #3
    Nekflof

    Re : chargeur voyage batterie gopro

    Merci, mais j'ai oublier de préciser que ma Powerbank est solaire mais ça ne règle pas mon problème, car un panneau photovoltaïque calable de fournir du 220 V c'est compliqué a transporté et c'est assez couteux ?

    Merci pour l'info des moustique mais c'est aussi prévu

  4. #4
    DAUDET78

    Re : chargeur voyage batterie gopro

    Citation Envoyé par Nekflof Voir le message
    Merci, mais j'ai oublier de préciser que ma Powerbank est solaire mais ça ne règle pas mon problème, car un panneau photovoltaïque calable de fournir du 220 V c'est compliqué a transporté et c'est assez couteux ?
    Je ne vois pas le problème :
    - Ta caméra se recharge sur une source 5V USB
    - Ton PowerBank est une source 5V USB
    - Donc tu recharges ta caméra avec le câble USB sur ta PowerBank solaire
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Nekflof

    Re : chargeur voyage batterie gopro

    Merci de votre aide,

    Je vient de me rendre compte de ma bourde, j'ai fait un post mais il n'a pas fonctionné et j'ai donc oublier de mentionné que j'ai besoin de la caméra pour filmé et je ne peux pas recharger un batterie en même temps que je filme, surtout que une batterie tien à peu près 30 min, et la vous me dite "la nuit tu a juste à mettre tes batteries a recharger et le tour est joué" mais ça va duré un semaine et il va falloir que je mette un réveil pour changer les batteries en pleine "nuit" mais ça m'amuse qu'a moitié de dormir 4h par "nuit" pendant une semaine et même si je sais que il y a des gens qui dorment moins que çà et qui ne s'en plaigne pas, je veux pouvoir profité de mes journées de marche.

  7. #6
    Chtulhu

    Re : chargeur voyage batterie gopro

    Bonjour,

    La journée vous rechargez votre powerbank via le solaire et vous utilisez votre Gopro (qui n'est pas branchée sur votre Gopro).
    La nuit vous branchez votre powerbank pour recharger votre Gopro (vous ne filmez pas la nuit puisque vous dormez).
    Où est le problème?
    Il suffit de bien choisir son powerbank pour être certain d'avoir suffisamment d'énergie récupérée dans la journée via le solaire.
    Dernière modification par Chtulhu ; 17/06/2018 à 09h55.

  8. #7
    omega.067

    Re : chargeur voyage batterie gopro

    bien le bonjour à tous
    j'ai p'têt compris biscornu, mais il me semble que ce que notre "explorateur" veut faire, c'est filmer plus que les 30 minutes que dure la batterie initiale
    et donc espère raccorder directement sa powerbank, sur la gopro
    autre chose, ça ne va pas être facile, de "promener" avec le panneau solaire sur le dos, et constamment dirigé dans la bonne direction , pour une charge optimale de la powerbank de réserve, puisque la première, est occupée à alimenter la gopro (suivant ses espoirs)
    de plus, rien ne dis que le panneau aura rechargé complètement un powerbank avant que l'autre ne sois "vidé" par la gopro
    si je lis bien, pour charger la batterie de la gopro, il faut que la batterie soit insérée dans la gopro
    que se passe-t-il, si la batterie n'est pas dans la gopro, et que l'on alimente la gopro, .... elle accepte de filmer, ou ça pose problème ??
    y a t-il sur la gopro, une prise d'alimentation externe , différente de la prise du chargeur , ou c'est la même prise qui fait les deux ??
    si oui, quelle tension accepte-elle ?
    si oui, lorsqu'on alimente par cette prise, qu'arrive-t-il a la batterie interne , elle est déconnectée de la gopro et elle se charge, la gopro est alimentée tant par la batterie interne que par l'alim externe ??
    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  9. #8
    Chtulhu

    Re : chargeur voyage batterie gopro

    Une Gopro n'est pas faite pour filmer non stop.
    Sinon il faut prendre un autre type de matos mieux adapté.

    Ou avoir plusieurs batteries, qui seront rechargées pendant qu'une fonctionne sur la Gopro.

  10. #9
    Nekflof

    Re : chargeur voyage batterie gopro

    Bonjour

    Merci beaucoup mais j'ai pas été hyper clair (j'ai pas l'habitude des forums) donc voila

    j'ai un chargeur AC/DC 220V into 4.2V 350mA avec 50mA de variation

    Pièce jointe 368243

    Pièce jointe 368244

    et donc je veux simplement rajouter un circuit en parallèle à celui déjà existant qui transforme légèrement l'énergie de ma PowerBank en un courant viable pour recharger ma batterie sans problème.

    voilà un schéma simplifié

    Nom : gopro4.jpg
Affichages : 216
Taille : 57,4 Ko

Discussions similaires

  1. [Outils/Fab/Comp] Brancher un chargeur de batterie pour se passer d'une batterie HS ?
    Par Makumaku dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/01/2018, 14h04
  2. [Energie] Charger batterie Plomb avec chargeur batterie NiCd
    Par baichan dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 09/04/2016, 12h25
  3. charger batterie voiture avec chargeur batterie au plomb
    Par macmah dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/03/2008, 18h41
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...