Transformer du courant 12v DC en AC ??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Transformer du courant 12v DC en AC ??



  1. #1
    invitece0bfeae

    Transformer du courant 12v DC en AC ??


    ------

    Bonjour,
    Est il possible de convertir du 12 v DC en AC, et si oui comment ou avec quoi ??????

    -----

  2. #2
    invitef900c612

    Re : Transformer du courant 12v DC en AC ??

    Bonjour à toi, bonjour à tous,

    Serais-ce possible d'avoir de plus ample informations sur "le pourquoi du comment" tu as besoin de ça???
    Un schéma est même la bienvenue

    Amicalement

  3. #3
    invitece0bfeae

    Re : Transformer du courant 12v DC en AC ??

    Oui, j'ai un batterie 12v alimentée par un panneau solaire et je voudrais y mettre des lampes basse conso qui son en 12v AC

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Transformer du courant 12v DC en AC ??

    Bonjour peghor et tout le groupe

    Hum hum. Basse conso, en 12V, pas sûr que ce soit très économique en matière de rendement énergétique

    Je suppose que ce ne sont pas des incandescences, mais bien des fluorescents, qui fonctionnent forcément en "haute tension" supérieure à 100V, dans lesquels c'est un ballast électronique qui ajuste l'intensité. Ils doivent bien comporter l'électronique qui élève la tension (via un transfo). Comme cela fonctionne en relativement HF, je ne serais pas surpris que le AC soit redressé, puis élevé à partir du mauvais 12V continu obtenu.

    Il serait intéressant d'en démonter une, pour voir s'il ne serait pas possible de brancher directement le 12V après le redresseur, voire directement avant le redresseur, ce qui perdra un peu de tension.

    Quoi qu'il en soit, il serait préférable de savoir comment tes lampes fonctionnent pour faire au plus facile (et au plus économique )

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteaf68483d

    Re : Transformer du courant 12v DC en AC ??

    Lampe 12V basse consommation...ce sont peut être des lampes à LED, elles commencent à arriver sur le marché....

    Dans ce cas j'imagine (mais attention, pure supputation de ma part !) qu'il y aurait un pont redresseur intégré dans la lampe (ça 'transforme' l'alternatif en continu), auquel cas il serait possible de la brancher directement sur le continu (quitte à l'inverser si la polarité n'est pas la bonne...)

    Aurais tu le modèle et la marque de la lampe ?

  7. #6
    invitece0bfeae

    Re : Transformer du courant 12v DC en AC ??

    Bonjour, et merci pour les reponces !!
    En effet, c' est une lampe a LED de chez " Electris " série couleur,MR020WT .

  8. #7
    invitece0bfeae

    Re : Transformer du courant 12v DC en AC ??


  9. #8
    invitece0bfeae

    Re : Transformer du courant 12v DC en AC ??

    Heuuuuuuuuu non c' est celui la : http://www.misssouris.com/Clients/El...Base/MR020.jpg

  10. #9
    invite14532198711
    Invité

    Re : Transformer du courant 12v DC en AC ??

    Salut PEghor,
    ton post étant le plus vieux, c'ets sur toi que je jete ce lien sur un post similaire.

    http://forums.futura-sciences.com/thread82980.html

    Vous etes sur le meme problème.

    Mon analyse de la situation et que vu le recepteur que vous voulez alimenter, il fonctionnent tout deux en continu (caméra et led).
    Seulement il est plus commode pour des spots d'etre alimenter en AC si des structures hallogènes existe déjà, le redressement est fait dans le spot.
    Pour la camera, je vois pas le truc, à part la synchro prise sur EDF ou de l'AC pour un afficheur fluo.

    Dans les 2 cas les systèmes peuvent etre alimentés en continue (sauf pour la camera si mon hypothese est juste) le hic c'est que seul 2 diodes du pont interne aux appareils vont travaillées et s'échauffer.
    Un oscillateur sinus serait compliqué et couteux à réaliser. Par contre un simple oscillateur 50Hz qui commande des transistors en commutation pour faire de l'AC mais carré, c'est jouable et pour pas cher.
    On obtient ainsi à partir du 12V DC, du 12V AC carré. On a notre période 50Hz si ma théorie de la caméra est juste, et sinon on à de l'alternatif qui fera travailler équitablement les ponts redresseurs.

  11. #10
    invitece0bfeae

    Re : Transformer du courant 12v DC en AC ??

    Bonjour, encore merci pour vos reponce.
    Desole de ne rien n'y connnaitre mais a quoi resemble un un pont redresseur, et peut t' il etre retiré ???

Discussions similaires

  1. transformer courant continue en courant alternatif
    Par invitef8ff98b6 dans le forum Électronique
    Réponses: 27
    Dernier message: 20/03/2010, 15h31
  2. transformer 24 v en 12v (35Amax)
    Par JIMMEL dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/11/2007, 22h31
  3. (Urgent) transformer du 12V en 2x12V 2VA
    Par kekodw dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/04/2006, 23h41
  4. besoin d'aide: transformer du courant
    Par invite77c80d02 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/04/2006, 22h02
  5. Transformer 12V en continu pour ampli auto
    Par invite820d7297 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/02/2006, 07h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.