Bonjour à tous,
Je travaille actuellement sur un projet de remettre au goût du jour une carte de préamplification audio. Cette carte est exclusivement équipée de composants traversants alors je les ai tous remplacés par leur équivalent en CMS. A ma grande surprise, le fonctionnement n'est pas le même : peut importe ce que je fais, j'ai systématiquement une fréquence de résonance à 9kHz qui pourri mon signal audio. Ce sont exactement les mêmes valeurs avec le même schematic, mais sur l'ancienne carte, il n'y a aucune perturbation, sur la nouvelle, j'ai cette fréquence qui pollue mon signal.
Mon ami qui travaille dans le milieu du son m'a indiqué qu'il avait évoqué le sujet avec un de ses collègue ingénieur, et ce dernier lui a répondu qu'il fallait obligatoirement utiliser du traversant pour les applications audio. Ce qui m'étonne beaucoup. Dans mon cursus professionnel, j'ai été amené à router pas mal de carte avec des ampli op (amplificateurs et filtres), et je les ai toutes faites en CMS, sans aucun problème.
J'ai tendances à penser que "qui peut le plus, peut le moins", mais force est de constater que ma carte en CMS qui est la copie conforme de la carte avec du traversant est systématiquement polluée par cette fréquence à 9kHz.
DONC, ma question est la suivante : je connais les avantages du CMS par rapport au traversant, mais est ce qu'il y a des avantages au traversant vis à vis du CMS, et spécialement en audio?
Merci par avance de vos réponses.
Cordialement,
Croazen
-----