Bonjour,
je viens chercher des conseils car je suis dans une impasse.
Mon micro s'est mis à déconné sur mon smartphone Trekker M1 Core sensé être étanche suite à, je pense, une journée de travail dans ma poche. Pas mal de sueur et de poussière ont été en contact avec le téléphone durant cette journée.
Le téléphone étant encore sous garantie j'ai appelé le sav qui m'a parlé d'un moins de délai pour la réparation. Ne pouvant me passer de téléphone durant tout ce temps j'ai entrepris de l'ouvrir pour voir si ce n’était pas simplement la petite grille de protection qui était encrassée. En faisant ça j'ai abîmé la petite pastille qui était présente sur une des vis ce qui annule la garantie.
Apres avoir bien nettoyé la grille et remonté le téléphone le problème était toujours là. Quand j'appelle on ne me comprend pas, comme si je parlais dans un mouchoir...
Je pense donc que c'est la puce elle même qui pose problème mais il n'y a aucune indication du fabricant ou du modèle dessus. Seulement une suite de chiffre qui ne me donne rien quand je le "googleise".
Y a t il un moyen de déterminé le modèle de cette puce afin de la commander et de la remplacer? Elle a le double rôle de haut parleur et de micro.
Si besoin je peux re démonter mon téléphone, prendre en photo la puce, la mesurer, etc...
Merci d'avance pour vos lumières!
Jo
-----