Conseils config micro-atx core i7
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Conseils config micro-atx core i7



  1. #1
    inviteddc3b7f7

    Conseils config micro-atx core i7


    ------

    Bonjour, je désire m'acheter un nouveaux pc, mais étant étudiant j'ai opté pour le format micro-atx.C'est une configuration orienté jeux.
    Voici la liste du matériel:

    -Carte mère: MSI X58m
    -Mémoire: DDR3 XMS3, 3 x 1 Go, PC3-12800,Cas 9, Corsair
    -Processeur: Intel core i7 920
    -Carte graphique: Sapphire HD 4890 1go version oc
    -Disque dur: Samsung F1 750go 32mo de cache
    -Alimentation modulaire: OCZ ModXStream PRO 500 Watts
    -Boitier: A+ blockbuster stormrise
    -Ecran: iiyama prolite B2407 ou B2409 (je ne sais pas encore)
    -Clavier/souris: Trust confortline

    La carte mère venant tout juste de sortir j'aimerais votre avis la concernant, de plus je ne sais pas trop quoi faire au niveau de l'écran, lequel vous me conseillez ? Le 2407 suffit-il ?
    Enfin je désire tout commander sur internet, mais je ne sais pas trop quel site marchand choisir: topachat, materiel.net ou bien cdiscount.
    Les deux derniers possèdent des dépôts prés de chez moi ce qui m'arrange , car en cas de problème je pourrais aller directement les voir.

    Merci d'avance pour les conseils.

    -----

  2. #2
    ProgVal

    Re : Conseils config micro-atx core i7

    Bonjour,

    Que fais-tu ou comptes-tu faire avec ton PC? (bureautique, jeux, internet, graphisme 3D, ...)

    Cordialement,
    ProgVal

  3. #3
    inviteddc3b7f7

    Re : Conseils config micro-atx core i7

    Je compte faire principalement du jeux (crysis, farcry 2, gta 4 etc) et de l'internet et au besion de la bureautique pour le travaille.

  4. #4
    poly71

    Re : Conseils config micro-atx core i7

    Bonjour,

    En premier abord, j'aurais tendance à penser que le micro atx n'est pas fait pour une configuration musclée. Avec un core i7 et une 4890, ça fait pas mal de chaleur dégagée, et dans ces cas là, mieux vaut opter pour un boitier au volume plus généreux. D'ailleurs, n'oublies pas l'achat de généreux ventilateurs de boitier s'ils ne sont pas fournis avec. Et assures toi que la carte graphique peut rentrer en présence du disque dur et du lecteur optique (que tu as oublié ?) !

    Pour les écrans, j'ai bien trouvé un lien vers le B2409, mais pas le B2407 (j'ai trouvé le E2407). Personnellement, j'ai un E2403WS (la génération d'il y a un an, en 16:10) et j'ai plaisir à l'utiliser. Maintenant, ils ne font presque plus que du 16:9, discutable pour travailler, mais rentable pour les constructeurs (moins de surface pour le même prix de vente).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wizz

    Re : Conseils config micro-atx core i7

    bonsoir

    Pour le boitier, je te conseillerai de prendre un boitier de type standard, mais au format µATX. D'abord, ça te permettra plus tard de mettre un radiateur volumineux, contrairement à ce A Cube qui impose l'utilisation du radiateur d'origine, ou des radiateurs très petits de de faible hauteur
    Ensuite, tu peux avoir un meilleur flux d'air pour aérer les composants

    Je te conseillerai celui ci
    http://www.materiel.net/ctl/Mini_boi...de=ruehardware
    C'est un peu plus cher que ton boitier, mais la conception ets bien meilleure. C'est probablement le boitier µATX le plus compact mais le plus efficace
    http://www.lian-li.com/v2/en/product...s_index=63&g=t
    Les disques durs sont ventilés
    Les DD et lecteurs optiques sont décalés pour laisser le max d'espace vide au centre, correspondant à l'emplacement de la carte graphique, afin de pouvoir installer des très longues CG sans avoir besoin d'un boitier très profond

    Avec un radiateur de ce type
    http://www.materiel.net/ctl/Radiateu...endetta_2.html
    le flux d'air est en continue, en pull-push avant->arrière,
    Les emplacements pour ventilateurs sont complètement découpés pour ne pas gener le flux d'air, permettant l'emploi des ventilateurs très basse vitesse (ceux n'ayant pas une forte pression statique qui est crée par une grande vitesse de rotation)

    http://www.rue-hardware.com/prix/ach...HD4890-OC-1Go/
    La carte graphique expulse le max de sa chaleur hors du boitier.
    De toute façon, l'alim va expulser aussi ce qui reste de la chaleur du boitier

    Concernant la carte mère, le plus important est le chipset. Pour cela, il te suffit de chercher des tests concernant le même chipset X58 de chez MSI en modèle ATX.

  7. #6
    inviteddc3b7f7

    Re : Conseils config micro-atx core i7

    Désolé de repondre aussi tard mais j'ai été beaucoup pris avec le baccalaureat et les inscriptoins!
    J'ai commandé ça y est : j'ai pris comme boitier le silverstone tj08 et le reste de la config reste inchangéé.
    Cependant j'aimerais prendre comme ventirad le OCZ Vendetta 2, et je me demandé s' il passait dans mon boitier, qui fait 19.5 cm de large alors que l'OCZ fait 15.9 cm de haut.
    Il serait aimable que vous eclairiez ma lanterne^^.

Discussions similaires

  1. Demande de conseils Pour Config' Orientée M.A.O.
    Par invitec22e095c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/12/2007, 22h38
  2. conseils pour config et alimentation
    Par emile77 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/11/2006, 11h24
  3. différence entre alim ATX et ATX 1 ?
    Par Jeff75 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/06/2005, 13h06
  4. Alimentation micro ATX
    Par Rodeon dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/04/2005, 13h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.