Demande de conseils Pour Config' Orientée M.A.O.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Demande de conseils Pour Config' Orientée M.A.O.



  1. #1
    invitec22e095c

    Demande de conseils Pour Config' Orientée M.A.O.


    ------

    Bonjour à tous,
    Je souhaite prochainement acquérir le logiciel cubase 4. Je voudrais connaître la config’ ultime pour pouvoir utiliser à fond tout ça. Style 4 Go, un quad en processeur etc...
    J'ai déjà Xp Pro et le familial mais si je ne m'abuse c'est juste une licence par poste donc il faut que je me rachète une troisième fois Xp.
    Sinon enfin en ce qui concerne les 4 Go : est-ce Impossible avec les cartes Asus ?
    Avec la fonction de 'Remapping' serait-ce possible de le faire sur une carte Asus ?
    Quelle est la config' optimale pour pouvoir gérer et le 64 bits et les près de 4 Go de ram ? (Avec une bonne carte mère)
    P.S. : A savoir quand même que j'ai toujours apprécié les cartes Asus et j'aurais aimé pouvoir encore opter pour cette marque ?!?...
    Cette config' ne sera orientée que pour des applications de M.A.O. (pas de jeux, ni bureautique etc...)

    Que pensez-vous de cette config ? :
    Xp Pro 32bit
    SyncMaster 225BW
    8600 GT 256 Mo
    INTEL Core 2 Duo Q6600 2.4GHz FSB 1066MHz 8Mo cache socket 775
    4Go ram : Crucial Ballistix - 2 Go ( 2*1Go ) - PC6400 - 800MHz - BL2KIT12864AA804
    P5K Deluxe/Wifi-AP Chipset Intel P35/ICH9R
    Lecteur disquette
    Performance One P182SE
    Alim. M12-600 ATX12V v2.0-600 Watts
    1 NOCTUA NF-S12-800
    Thermalright Ultra -120 Extreme - pour processeur INTEL et AMD
    +1 NOCTUA NF-S12-800
    LOGITECH Cordless Desktop MX3200 Laser
    Pâte thermique ARCTIC SILVER 5 (à base de micro-particules d'argent) 12g
    2*HITACHI Desktar 7K500 320Go Serial ATA 2 NCQ 7200t 16Mo EN RAID
    + 1 SEAGATE Barracuda 7200.10 500Go Serial ATA II 7200t 16Mo
    SAMSUNG SH-S203B SATA - DVD±RW FULL 20x-OEM Noir

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    dubdub

    Re : Demande de conseils Pour Config' Orientée M.A.O.

    Au niveau logiciel, il y a Ubuntu studio ou 64 Studio, ainsi que Rosegarden, sous Linux.
    Et le site linuxmao pour plus d'info...

  3. #3
    Diabl0

    Re : Demande de conseils Pour Config' Orientée M.A.O.

    Bonsoir,

    Franchement, je ne pense pas que l'on puisse comparer ces petits logiciels a CUBASE ^^

    Si vous connaissiez cubase, vous sauriez peut être ce qu'attend un professionel d'un logiciel sudio...

    Sinon, pour la config. :

    1 Q6600, oui, pourquoi pas, soyons fous.
    Juste pour te signaller que pour 70 € de moin tu peux avoir un Core™ 2 Duo E6750 2.66 Ghz, qui dans certains cas sera plus performant, mais bon pas la liberté du 4 coeurs... a voir mais bon, pour cubase, autant prendre le 4 coeurs, il est optimisé pour.

    Pour la carte mêre, elle n'est pas compatible DDR 3, mais bon, il n'est toujours pas temps d'acheter cette mémoire, et si on pense toujours a l'avenir, on ne sait plus quoi acheter lol

    Sinon, il ne manque pas une carte son ?

    ASUS Crystal Sound
    Cette fonction supporte et améliore le son des applications sonores en temps réel comme les jeux online, la vidéo conférence et l'enregistrement sonore.
    Filtre de bruit
    Ce filtre détecte les sons répétitifs et linéaires comme le bruit des ventilateurs et autres bruits environnants, et les élimine du flux audio entrant pendant l'enregistrement d'une source.
    Ca ok, mais ça ne remplace pas une carte son... Mais bon, c'est suremet que tu a le matos dèrière sur un autre PC... Je me trompes ?

    Sinon, Une petite Xfi ? ^^

    Les disques durs, pourquoi ces 3 disques ? choix murement réfléchis je pense ? pour sauvegarde.


    Cordialement, A+
    Di@bl0

  4. #4
    invitec22e095c

    Re : Demande de conseils Pour Config' Orientée M.A.O.

    Bonsoir et merci pour vos réponses,
    En fait, j'envisage d'acquérir l'Emu 1616.
    J'ai effectivement deux autres Pc mais je ne comprends pas où tu veux en venir quant au fait d'avoir le reste du matos sur un autre PC ??
    Peux-tu m'en dire plus, je sens que ça peut vraiment êtrre intéressant.
    Sinon, il s'agit de 2 DD en Raid 1 et 1 troisième pour la sauvegarde.
    @ très bientôt, j'espère.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec22e095c

    Re : Demande de conseils Pour Config' Orientée M.A.O.

    J'ai changé ma config et ça donne ça :

    Xp Pro 32bit
    SyncMaster 225BW -22 pouces Wide-5ms-DVI (HDCP)
    8600 GT 256
    1 INTEL Core 2 Duo Q6600 2.4GHz FSB 1066MHz 8Mo ( 2*4Mo ) cache socket 775
    2* Crucial Ballistix - 2 Go ( 2*1Go ) - PC6400 - 800MHz – BL2KIT12864AA804
    Si possible 2*2Go plutôt, mais je n'en trouve pas chez GrosBill
    P5K Deluxe / Wifi-AP Chipset Intel P35/ICH9R
    Lecteur disquette
    THERMALTAKE MOZART TX (VE1000BWS)-Noir et Silver- Facades latérales vitrées
    Seasonic Alim. M12-600 ATX12V v2.0 - 600 Watts
    Thermalright Ultra -120 Extreme- pour processeur INTEL et AMD
    NOISEBLOCKER UltraSilentFan SE2 BLUE 92mm-22dBa– 38CFM
    LOGITECH Cordless Desktop MX3200 Laser
    pâte thermique ARCTIC SILVER 5 (à base de micro-particules d argent) 12g
    2*WESTERN DIGITAL Raptor 150Go SATA 10000t 16Mo en raid 0
    +2 SEAGATE Barracuda 7200.10 500Go Serial ATA II 7200t 16Mo en raid 1
    SAMSUNG SH-S203B SATA-DVD±RW FULL 20x-OEM (SH-S203B/BEBN)-Noir-
    EMU 0404 USB2.0

    Qu'en pensez-vous ?

  7. #6
    invitec22e095c

    Re : Demande de conseils Pour Config' Orientée M.A.O.

    Une réponse, please.

  8. #7
    invitec22e095c

    Re : Demande de conseils Pour Config' Orientée M.A.O.

    Re-bonjour à tous,
    Ca y est, j'ai été chercher ma nouvelle config' (montée) hier.
    Pour rappel :
    Xp Pro 32bit
    SyncMaster 225BW -22 pouces Wide-5ms-DVI (HDCP)
    THERMALTAKE MOZART TX (VE1000SWA)-Noir et Silver- Facades latérales vitrées
    Corsair HX520W - alimentation - 520 W- Certifié SLI et Crossfire
    Asus P5KWS Chipset Intel P35/ICH9R
    1 INTEL Core 2 Duo Q6600 2.4GHz FSB 1066MHz 8Mo ( 2*4Mo ) cache socket 775
    ZALMAN CNPS9700 NT (CUIVRE Annodisé) pour processeur AM2/754/939/940/LGA775 - cuivré - 19.5 dBA
    4Go = 2*Crucial Ballistix - 2 Go ( 2*1Go ) - PC6400 - 800MHz - BL2KIT12864AA804
    MSI RX2600PRO-T2D256EZ - adaptateur graphique - Radeon HD2600PRO - 256 Mo
    Samsung WriteMaster SH-S203B - lecteur de DVD±RW (±R DL)/DVD-RAM - Serial ATA
    Contrôleur Raid pour le raid 1 ADAPTEC RAID 1220SA => carte PCIe x1 RAID 0 et 1 - 2 ports gère jusqu à 2 disques durs Serial ATA II - Version Boite
    2*WESTERN DIGITAL Raptor 150Go SATA 10000t 16Mo en RAID 0
    2 WESTERN DIGITAL Caviar SE16 500Go SATA II 7200t 16Mo en RAID 1
    Lecteur disquette
    MICROSOFT Black Value Pack 2 - clavier PS/2 et souris Usb/PS/2
    Mais voilà depuis 1 heures 30 :
    Bon ben, ça commence bien !
    10 fois que je démarre et 10 fois page bleu.
    A priori mon raid 1 qui m'a laché !
    Quelqu'un saurait il me dire ce que je peux faire ?...
    Au démarrage au moment du passage au raid 1 et à la carte antec, j'ai un truc du style degrated...
    Help, please ! ^^

  9. #8
    poly71

    Re : Demande de conseils Pour Config' Orientée M.A.O.

    Bonsoir,

    Rapportez la machine au vendeur si c'est un problème matériel. La garantie est là pour ça.

    PS : on ne dit pas "j'ai été" mais "je suis allé", erreur malheureusement commune de la langue française

  10. #9
    invitec22e095c

    Re : Demande de conseils Pour Config' Orientée M.A.O.

    Autant pour moi.
    Errare humanum est, perseverare diabolicum

  11. #10
    invitec22e095c

    Re : Demande de conseils Pour Config' Orientée M.A.O.

    Autant pour moi.
    Errare humanum est, perseverare diabolicum
    Je préférerais résoudre ça moi même. Enfin... Avec l'aide du forum, cela va de soit.

    J'ai quelques pistes :
    -Soit un des deux DD caviar a un soucis d'ordre physique.
    -Soit c'est la carte contrôleur Adaptec qui est défaillante.
    -Soit c'est ma carte graphique qui crée le plantage.
    En effet, j'ai réussi à contourner le raid 1, accéder à xp, (Maintenant à la place du raid 1 : le D, j'ai deux autres DD forcemment le D + le F), installer sur le D, Crysis qui tournait bien sur mon autre bécane.
    Là, rien à voir avec la config car d'emblée, ça saccade.
    Me renseigne alors sur les drivers de la carte graphique et de fil en aiguille découvre... qu'il n'y en a pas !
    Je me souviens à ce moment là que j'ai eu mon premier écran bleu de plantage au moment où j'avais rajouté mon second écran sur la carte.
    Il y aurait-il une relation de cause à effet...
    A voir.
    En tout cas, les propos de certaines personnes ayant la même carte graphique que moi, ont les mêmes symptômes : images qui saccadent pour une raison inexpliquée.

    Voilà ce que j'ai trouvé sur les problèmes existants sur la MSI RX2600PRO-T2D256EZ :

    "...pour la sortie d'une carte avec des drivers vraiment mais alors vraiment daubés...

    Lors de l'installation les pilotes installent un drivers son pour la connectique en dvi ou hdmi, le probleme c'est que ce dernier prend la main par defaut sur la carte son de la carte mere, la seul solution que j'ai trouvé et de desactiver les pilote son de la carte graphique pour la connecter en VGA.

    Le seul probleme que j'ai eu, c'est le manque de stabilité des drivers.
    Il se trouve que beaucoup de jeux anciens de veulent plus se lancer.
    Mais il se pourrait que cela vienne aussi de mon Windows XP.
    J'attend de voir avec les futurs version de catalyst.
    Je suis actuellement en Catalyst 7.6, la 7.7 ne fonctionne pas : BSOD.
    Je teste bientot la version 7.8
    Je donnerai un commentaire définitif à ce moment là.

    MSI RX2600PRO-T2D256EZ/D3
    Asus P5K
    =
    3 lignes s'affichent a l'ecran puis le pc s'arrete.
    j'ai regle le pb en changent l'alim par une ENERMAX Liberty ELT 400.
    La revue Hardware n° 30 (août/septembre 2007 : ils soupçonnent un problème de pilotes qui ne sont pas bien finis (problèmes d’anti-Aliasing)."

    J'ai installé à défauts de drivers Msi introuvables, ceux d'Ati et là Crysis fonctionne quasi parfaitement à part certains bugs comme par exemple un bateau dont les polygones s'affichent et disparaissent en alternance.

    J'ai vérifié par une fonction de la carte contrôleur du raid 1 les deux disques durs : a priori, pas de problèmes détéctés.
    Ensuite, je pense que si je reformate mes 2 DD du raid 1 et que sur le Bios du raid 1, je reconfig une nouvelle array, ça marchera peut-être ?!...
    Qu'en pensez-vous ?
    P.S. : Temp du proc' 47 C avec un jeux par ex environ. C'est pas trop ? Sinon entre 32 et 47.
    Je n'ai pas eu de message pour reconstruire mon raid 1. J'aurais dû a priori ?
    J'ai fais un memtest86+ v1.70 pendant quatre heures. Je pensais pas que ça serait si long. Je l'ai stoppé après 4 passages et pas d'erreurs me semble-t-il.
    A noter que tout à l'heure, j'ai eu ce message : Exception EOleSySErrror in module aasp.dll at 0000DA31 sur une fenêtre qui s'affichait à l'infini ???!!!!!
    Pas trouvé à quoi ça pouvait correspondre ?!
    Et enfin, La Grosse Grosse question : Comment faire pour refaire cette fameuse array ?
    Surtout que je ne suis pas sûr qu'il n'y est plus rien justement dessus. Je vais regarder tous les paramètres présents sur le bios de la carte Raid, les note et les poste.
    Le bios de ma carte raid n'est pas niquel. Ce que je vais faire ce midi, c'est noter toutes les infos et possibilités que je peux lire sur le bios. A savoir que les deux seules choses que je puisse réellement faire dessus après maints essais, c'est soit le Verifying de chacun des disques, soit formater un disque à la fois.
    Ceci dit, je me demande, TRES candidement, si en formatant les deux DD et en utilisant la fonction "RAID 1 Quick Init (Initialisation rapide) (Je ne me souviens pas l'avoir vu sur le bios... A vérifier) :
    "Méthode la plus rapide pour créer une pile RAID 1, qui convient lors de l'utilisation de nouveaux disques." peut-être alors que j'aurais de nouveau récupérer un Raid 1 complet ? Peut-être utopiste de ma part de penser ça ?...
    Parce que si je peux éviter de flasher le bios, j'avoue que ça me fait un peu peur. ^^
    Quoi qu'il en soit, je me demande bien POURQUOI le raid 1 a planté au bout de quelques heures d'utilisation...
    Serait-ce dû, comme expliqué sur un lien sur la carte Adapec trouvé, au fait que les drivers du Cd soient bidons ?

    Merci pour vos réponses.

    P.S :
    Depuis le départ (ou presque, voir en dessous), j'ai lors du démarrage, la possibilité de booter :
    Soit sur Xp pro installé (C'est à dire que lorsque j'ai allumé la première fois le PC, j'ai dû suivre certaines instructions d'Xp pour finaliser l'installation comme de taper mon nom d'utilisateur etc...)
    Soit le même Xp Pro déjà présent (certainement utilisé par Gros Bill pour installer l'Xp sans avoir à ajouter le nom de l'utilisateur -le mien - ?).
    Lorsque je choisis le second, j'ai alors un message d'erreur ?
    J'avoue ne jamais avoir eu ce cas de figure et ne le comprends pas très bien ?...

  12. #11
    invitedd517be5

    Re : Demande de conseils Pour Config' Orientée M.A.O.

    Bonjour

    PS : on ne dit pas "Autant pour moi" mais "au temps pour moi", erreur malheureusement commune de la langue française

    Bon, ok c'était le commentaire inutile du jour, désolé

  13. #12
    invitec22e095c

    Re : Demande de conseils Pour Config' Orientée M.A.O.

    Bonsoir,
    Alors grande polémique que celle que vous venez de soulever !!!
    Au tant pour moi ou au temps pour moi ?!
    Tout le monde penserait de prime à bord à la première possibilité...
    A votre place et si les rôles avaient été inversés, je vous aurais répondu exactement la même chose; à savoir ON DIT EN BON FRANCAIS 'Au temps pour moi' ! J'en connais même qui auraient crié devant la lecture de cet au tant pour moi !!
    Il suffit juste de compulser quelques sites adéquats y faisant référence.

    Errare Humanum est, perseverare diabolicum bis repetita mais pas pour moi !! ^^

Discussions similaires

  1. Demande de conseils pour HPLC
    Par inviteca25d542 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/05/2007, 09h07
  2. Demande conseils pour HD
    Par noam dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/03/2007, 09h29
  3. conseils pour config et alimentation
    Par emile77 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/11/2006, 10h24
  4. Demande conseils pour choix de matériel...
    Par invite82a849c7 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 17
    Dernier message: 25/09/2006, 17h31
  5. Demande de conseils pour 2 magnétoscopes
    Par invite3d928258 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/11/2004, 16h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.