Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et complètement étrangère à l astronomie, même si j apprécie d observer le ciel et que cela pourrait facilement devenir un hobby si j en avais le temps.
Par contre je souhaite offrir un téléscope à mon petit ami pour son anniversaire...
Or je me suis basée sur le 114/900 mizar de chez nature et découverte, mais plus je me renseigne sur le net, plus je me perds...
En effet je penche maintenant pour un skywatcher 130/900.
Mon ami est novice dans ce domaine, mais il est très perfectionniste et appliqué et je sais que son intérêt ira rapidement en grandissant.
Il est déjà passionné de photographie et je pense qu il apprécierait beaucoup un téléscope lui permettant outre une obsevation détaillée du ciel, de faire de belles photos de planètes et du ciel.
Alors pour un budget de 350 euros maximum, pourriez vous me guider un peu, car je vois de tout à tous les prix et j avoue que j ai très peur de faire un mauvais choix.
http://www.telescopes.fr/index.php/m...FQ9uQwodgErkPg
Ainsi à cette adresse il y a beaucoup de choix à des prix assez bas (où est l erreur ?)
le "130/900" est à 199 euros et le "dobson 8 pyrex" à 339 euros(j en déduis donc qu il serait plus performant ? et au même prix que le 130/900 ailleurs ?)
Bref vous l aurez compris je suis complètement perdue et je vous serais vraiment très reconnaissante de m orienter dans mon choix.
Merci d avance.
Cordialement
-----