Choix matériel pour photovoltaique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Choix matériel pour photovoltaique



  1. #1
    ag49

    Choix matériel pour photovoltaique


    ------

    Bonjour,

    Je suis en train d'étudier le projet pour intégré à la toiture de ma maison (qui est en cours de construction) des panneaux solaires afin de revendre toutes l'électricité à EDF.

    J'ai commencé à faire des devis avec différents installateurs.

    Ma question est la suivante : il y a-t-il des marques à éviter ou au contraire quelles sont les plus fiables, les plus rentables ?

    Pour l'instant on me propose du Photowatt, Kyocera, Sanyo.
    Je sais que Sharp et BP-Solar sont les plus vendus dans le monde.

    Que Choisir ??

    -----

  2. #2
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : Choix matériel pour photovoltaique

    Déplacé dans la rubrique habitat bioclim.
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

  3. #3
    reglis06

    Re : Choix matériel pour photovoltaique

    Photowatt, Kyocera, Sanyo, Sharp c'est kifkif...
    Le choix se fera sur le système d'intégration en toiture et le contact avec le professionnel

    Pour ma part, tuile photovoltaïque Imerys (Photowatt) et onduleur Kaco

  4. #4
    ririmason

    Re : Choix matériel pour photovoltaique

    Bonsoir,

    J'avais créé un fil "retour d'expérience photovoltaique" dans lequel je n'azi pas eu beaucoup de retours... Attention car depuis que je m'interesse à la question, je constate que les évolutions dans ce domaine sont très rapides et elles viennent surtout de californie. Gaffe à ne pas se tromper de matos! Là bas, les amorphes sont en train de bouffer tout le marché.

    riri

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ag49

    Re : Choix matériel pour photovoltaique

    Jusqu'à maintenant on m'a proposé que du poly.

    L'amorphe a moins bon rendement, à priorie moins cher, mais il faut plus de surface.

    Quels sont ses avantages (sur mon toit il n'y aura pas de zone ombragé).

    Quel est la meilleur technologie ?

  7. #6
    BioTop

    Re : Choix matériel pour photovoltaique

    Va donc voir par là... et tiens nous au courant

  8. #7
    r17777

    Re : Choix matériel pour photovoltaique

    @ Ag49 :

    question toute bète ...
    avant de miser sur du pv ... qui est une bonne chose ...
    as tu pensé à miser au max sur les meilleures (et prioritaires) choses ?
    du moins celles qui pour une même quantité d'€ investis, te ramènent le meilleur écobilant ...

    architecture climatique ... maison basse énergie ...Etc etc ..etc ? ?

    Car le PV, ça à beau être un bon truc, c'est qd même pour la pluspart d'entre nous ici, la cerise sur le gateau .... (tien ! c la première fois que je l'utilise ce smiley là ! )
    Dernière modification par r17777 ; 11/04/2007 à 15h06.

  9. #8
    ag49

    Re : Choix matériel pour photovoltaique

    très bonne question.

    Malheureusement notre construction est réalisée par un constructeur (qui n'est pas du tout pour les maisons éco).

    Donc notre maison n'est pas orienté basse énergie, ...
    les murs sont en Thermo-brique G7, plancher électrique rayonnant (grosse erreur, mais le constructeur nos orientait sur ça).

    Les fondations sont commencées, donc je me tourne vers des connaissseurs comme vous, au dernier moment (la naissance de notre premier enfant nous prend beaucoup de temps), pour faire des chosess plus intelligentes sans que cela perturbe de trop le déroulement des travaux.

    Je pensais au photovoltaique, car pour le chauffage solaire ej crains qu'il est peu tard pour changer le plancher électrique en plancher à fluide (bien que j'hésite, mais je vois déjà la réaction du constructeur)

  10. #9
    r17777

    Re : Choix matériel pour photovoltaique

    t'es tombé sur un gros c*n (comme il en existe encore bcp trop! ) qui pense qu'à rentabilisé au max ses chantiers ... mais comme bien d'autres dans ton cas .. tu peux faire évouler les choses ..sauf si d'entré de jeu tu te dis que c'est pas possible ...


    pour moi ça serait supréssion du plancher chauffant qui te servira pas (ou devrais pas te servir) pour son remplacement par quelques radiant (qui eux serviront le moins possible ) et obligation d'un conduit d'évacuation de cheminée, pour pouvoir miser sur un poêle performant (avec le budget plancher chauffant élec !) , qui est lui un investisement bien prioritaire par rapport à ton instal photovoltaïque qui ne sera pas grand chose au regard de ton énorme conso d'élec si tu ne mets pas de chauffage par poêle haute performance ...

    je crois que tu vas regréter de ne pas avoir pu venir nous voir avant ...

    mais tous n'est pas perdu ... avec un budget PV , utilisé à bien meilleur escient t'as qd même moyen de bien limiter la casse ...

    Achetes toi tout de suite ce petit bouquin (livrée en trois jour) , ou mieux , cours le chercher à la fnac (ou équivalent ) la plus proche (vérifies la dispo en rayon avant ) ... par ce que là ça urge !

    lis le à tète reposée, et tu verras tous ce que tu peux encore faire ... à quel point les marge de manoeuvre en terme d'amelioration sont énorme et souvent simple à obtenir et de bon sens ...

    bonne chance ... et n'hésites pas à nous poser tes questions futures ...
    Dernière modification par r17777 ; 12/04/2007 à 16h05.

  11. #10
    ag49

    Re : Choix matériel pour photovoltaique

    la souche de la cheminée n'est pas centrée dans la maison, donc un chauffage avec poële eset moins efficace.
    Ou alors il nous faudrai changer de place la souche + changement d'escalier pour mezzanine+ modif dans notre cuisine.

    Si l'on supprime le chauffage au sol élec et on le remplace par un plancher à eau, c'est peu être une solution.

    Mais avec quoi il vaut mieux chauffer cette eau ? aérothermie, solaire..?

  12. #11
    r17777

    Re : Choix matériel pour photovoltaique

    lis le livre et tu verras si t'as vraiment besoin d'opter pour un chauffage centrale ...

    par contre l'aérothermie les pompe à chaleur en tout genre .. laisses tomber, c'est pas écolo,c'est économe pour l'instant , mais probablement plus du tout après marché ouvert de l'élec dans quelques mois , et à budget équivalent tu peux améliorer ton budget isolation (et donc reduir ta dépendance à un moyen de chauffage complexe et coûteux) , et opter pour une solution plus simple, moins chère à l'investissement et l'usage ( à court moyen et long terme ce coup ci) , et parfaitement écologique ....

    STP lis ceci en entier ( 30min ) ça va te donner un avant gout de ce qui attends les gens qui font ce choix de la PAC...

  13. #12
    invite1cbe14d1

    Red face Re : Choix matériel pour photovoltaique

    je fais faire des devis actuellement . 1 me semble être mieux, mais + cher...avec du matériel japonnais: Sanyo il ne faut que 18 panneaux au lieu de 24 chez les autres pour le même rendement

  14. #13
    invite870f1ee3

    Re : Choix matériel pour photovoltaique

    je sors de chez mon constructeur qui me propose une offre qui vient juste de tomber de la part d'EDF Enr (filiale d'EDf). Il propose tout simplement qu'EDF Enr installe, entretienne les panneaux photovoltaïque et assure l'onduleur pour....0€ (pièce et main d'oeuvre!) pendant 20ans. En échange un tout petit chèque de 60€ par an pour nous propriétaire. Au bout des 20 ans un choix simple à faire: vendre son électricité produite ou tout arrêter mais en gardant les panneaux solaires pour soi (80% de rendemant assuré au bout de 20 ans).
    Je ne suis pas représentant d'EDF mais qu'en pensez vous ?
    Je ne sais pas si je vais me lancer?

  15. #14
    invite870f1ee3

    Re : Choix matériel pour photovoltaique

    jej'oubliais, vais me renseigner auprès d'ENr... et je vous tiens au courant!

  16. #15
    BioTop

    Re : Choix matériel pour photovoltaique

    Citation Envoyé par bdu48984 Voir le message
    jej'oubliais, vais me renseigner auprès d'ENr... et je vous tiens au courant!
    Si je comprends bien, tu ne sors pas un copec, tu loue juste ton toit 60€ par an à EDF Enr, pour qu'ils y posent leurs Panneaux PV!

    Point positifs:
    - tu économise les tuiles,
    - le bilan énergétique de ta maison s'en trouve amélioré,
    - tu fait du bien à la planète,

    Je vais étudier l'idée... Ca paiera toujours l'électricité des communs.
    "Si tu habites dans un thermo,... un pet et tu as chaud!" (Maxime Proverdoise)

  17. #16
    invite1cbe14d1

    Question Re : Choix matériel pour photovoltaique

    je vais moi aussi voir EDF
    j'ai une autre proposition Sun techology 2,90KWCà 24000€ ttc dont 2000 M.O.
    avec toutes les offres je devrais payer 7050€
    je vous donnerais les marques des panneaux( en principe sun power U.S.A.)

  18. #17
    invite1cbe14d1

    Re : Choix matériel pour photovoltaique

    J'ai reçu6 société(Solaire dicect/C2Gclimatisation/Solarus/Suntechnologie/Eisa
    et Rotelec, c'est celui que j'ai choisi .
    ils me proposent 12 panneaux car j'ai une cheminée sur mon toit et ont calculé l'ombre que celle -ci mettrait sur 2 panneaux de plus( ce que les autres Stés n'ont pas fait.
    Les panneaux sont des Sharp . Ils ont ,à mon avis une trés bonne possibilité de financement.
    Si cela vous interresse je vous donnerais plus de détails.

  19. #18
    invite1cbe14d1

    Re : Choix matériel pour photovoltaique

    Oubli: je me suis renseignée Chez EDF c'est beaucoup plus cher !

  20. #19
    invite1d87948a

    Re : Choix matériel pour photovoltaique

    bonjour je vais faire installer des panneaux photovoltaique
    on me propose plusieurs marque (sharp et sunpower en mono et sanyo en hybride)a des prix sensiblement identiques (devis ttc ramené au wc) quelqu'un peut il me conseiller ? merci

Discussions similaires

  1. choix de matériel
    Par invite17e01677 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 19
    Dernier message: 24/11/2007, 08h49
  2. Choix du matériel
    Par invite7ac1fc94 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 18
    Dernier message: 27/05/2007, 19h45
  3. choix de matériel
    Par invitea6c506c6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/11/2006, 17h44
  4. Demande conseils pour choix de matériel...
    Par invite82a849c7 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 17
    Dernier message: 25/09/2006, 17h31
  5. Choix de matériel
    Par Solin dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 48
    Dernier message: 23/07/2006, 12h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...