conseils pour config et alimentation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

conseils pour config et alimentation



  1. #1
    emile77

    conseils pour config et alimentation


    ------

    Bonjour ,
    Je vais assembler un nouvel ordi , celui que j'ai est un peu ancien , les pièces introuvables et difficilement 'upgradable' (c'est un Médion).
    J'ai déjà acheté une tour Antec P150 avec alimentation NEO HE 430W , voici ce que je voudrais acheter (pas tout d'un seul coup , à cause des finances !):
    Carte-mère ASUSTek M2N32-SLI Deluxe
    Processeur AMD Athlon 64X2 Dual core 4200
    Carte graphique ASUSTek N7600GS
    Mémoire CORSAIR CM2X1024-6400PRO 1Go DDR2 PC6400 (2 barettes)
    3 disques durs Seagate Barracuda 7200.10 SATA2 320 Go cache 16 Mo
    Plus un graveur , lecteur de disquette et modem pour les FAX.
    J'aimerais avoir des avis à propos de cette config , sachant que je ne joue jamais mais que je fais un peu de vidéo , et également savoir si l'alimentation (430W) était suffisante et sinon quelle alim correcte (au moins équivalente en qualité) je pourrais acheter ?
    Merci , par avance pour d'éventuelles réponses ,
    emile

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : conseils pour config et alimentation

    Une carte mère haut de gamme en version Deluxe est très bien garnie pour sa suite de logiciels inclus. Elle est très bien équipée pour toute une foule de connectique (SLI, 10 ports USB, 8 ports sata, etc...) mais cette carte mère coute bien plus chère que la version de base (par exemple pas de SLI, seulement 6 ports USB, seulement 4 port sata, raid 0;1;0+1;5; etc...).
    Donc à moins d'avoir absolument besoin de 10 ports USB et 8 disques durs sata en raid, quand on est limité en budget, il est préférable de prendre la version de base qui est largement suffisante pour la quasi totalité des utilisateurs. Je pense que tu peux économiser au moins 75€...

    Le SLI, oublie cette fonction, elle n'est pas justifiée pour les futurs upgrades parce que les futures cartes graphiques moyen gamme ne couteront pas très chers et seront plus puissantes qu'avec 2 cartes actuelles en moyen gamme.

    Dans le futurs, les jeux (et peut etre les logiciels non jeux) demandeont souvent 2Go. Il vaut mieux pour toi de prendre actuellement 1 barette 1Go et pouvoir upgrader avec une 2e barette 1Go plus tard. En applications réelles (hors bench!), il n'y a pas beaucoup de perte de performance entre le mode single channel et le mode dual channel.

    Pour le prix d'un processeur AM2 X2 4200+, tu peux acheter chez le concurent le Core 2 Duo E6300. Il vaut plus que le X2 4600

    Cette alim Antec 430W est aussi stable que la vieille version True Power, tout en ayant un meilleur rendement, et elle est suffisante pour ta config actuelle.

  3. #3
    invite275db609

    Re : conseils pour config et alimentation

    Bonjour a tous les 2

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    Une carte mère haut de gamme en version Deluxe est très bien garnie pour sa suite de logiciels inclus. Elle est très bien équipée pour toute une foule de connectique (SLI, 10 ports USB, 8 ports sata, etc...) mais cette carte mère coute bien plus chère que la version de base (par exemple pas de SLI, seulement 6 ports USB, seulement 4 port sata, raid 0;1;0+1;5; etc...).
    Donc à moins d'avoir absolument besoin de 10 ports USB et 8 disques durs sata en raid, quand on est limité en budget, il est préférable de prendre la version de base qui est largement suffisante pour la quasi totalité des utilisateurs. Je pense que tu peux économiser au moins 75€...

    Le SLI, oublie cette fonction, elle n'est pas justifiée pour les futurs upgrades parce que les futures cartes graphiques moyen gamme ne couteront pas très chers et seront plus puissantes qu'avec 2 cartes actuelles en moyen gamme.

    Dans le futurs, les jeux (et peut etre les logiciels non jeux) demandeont souvent 2Go. Il vaut mieux pour toi de prendre actuellement 1 barette 1Go et pouvoir upgrader avec une 2e barette 1Go plus tard. En applications réelles (hors bench!), il n'y a pas beaucoup de perte de performance entre le mode single channel et le mode dual channel.

    Pour le prix d'un processeur AM2 X2 4200+, tu peux acheter chez le concurent le Core 2 Duo E6300. Il vaut plus que le X2 4600

    Cette alim Antec 430W est aussi stable que la vieille version True Power, tout en ayant un meilleur rendement, et elle est suffisante pour ta config actuelle.
    +1 avec wizz
    Completement d'accord avec wizz ... excepté que j'suis un peu pro-AMD meme s'il est vrai que les performances des Core2Duo sont a priori exceptionnelles (pas tester personnellement encore malheureusement) ...
    Perso, je prendrais tout de suite 2 Go, ce sera plus performant si tu compte y installer un Vista en début d'année prochaine ...
    Le SLI n'a aucun interet pour toi, vu que tu ne joue pas ...

    Bonne journée a tous les 2

Discussions similaires

  1. Conseil pour config
    Par invitedd40471f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/04/2008, 18h54
  2. Demande de conseils Pour Config' Orientée M.A.O.
    Par invitec22e095c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/12/2007, 21h38
  3. aide pour config
    Par invitee0391122 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 20
    Dernier message: 29/07/2007, 20h42
  4. Config pour un nouveau pc
    Par nams2590 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 34
    Dernier message: 31/05/2007, 20h50
  5. Avis pour config
    Par invitec4c3ea43 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 20
    Dernier message: 10/02/2007, 12h47
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...