Pour envoyer des fax
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Pour envoyer des fax



  1. #1
    invite61651862

    Pour envoyer des fax


    ------

    Bonjour!

    Quand j'avais encore le double abonnement France télécom et l'abonnement freebox je pouvais envoyer des fax de très très bonne qualité au moyen du modem (Olitec speed'Com''2000'' 56000/v90) via la connexion france télécom. Maintenant je ne suis plus que freebox! ma question est la suivante:
    Afin de pouvoir envoyer des fax de bonne qualité, puis je brancher ce modem Olitec sur la prise du téléphone de la Freebox sans faire de casse? merci à l'avance amicalement

    Gilles

    -----

  2. #2
    serrepate

    Re : Pour envoyer des fax

    bonsoir,
    si tu n'as plus de ligne analogique, tu ne peux plus transmettre en analogique c.q.f.d.
    maintenant, peux-tu envoyer un fax via ta connexion adsl?
    là serait la question! enfin........ de mon point de vue.
    cordialement

  3. #3
    invite61651862

    Re : Pour envoyer des fax

    Bonsoir serrepate en fait j'ai peut être posé la mauvaise question! oui free propose un service faxe, mais de très très mauvaise qualité, et avec obligation de transformer le fichier a envoyer en forma PDF j'ai vu le résultat final... pas terrible! c'est pour cela que!!! si je pouvais utiliser mon tout petit modem.
    donc je vais formuler la question un peu différemment. Le téléphone qui est branché sur ma freebox c'est un DECT 521 de PHILIPS! le signal qui en sort et qui va à ma freebox est il analogique ou numérique? merci de m'avoir répondu et merci pour ta future réponse gilles

  4. #4
    archeos
    Modérateur*

    Re : Pour envoyer des fax

    Hello!
    En principe, si tu branches la sortie de ton modem sur la prise téléphone de ta box, ça fonctionne.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite61651862

    Re : Pour envoyer des fax

    Bonsoir archeos! mois aussi je me dit ça! mais j'ai quand même une certaine appréhension, car le matérielle box n'est pas à moi et une autre question me vient à l'esprit si ça fonctionne, puis je brancher le téléphone DECT 521 et le petit modem sur une connexion multiple, et ceci pour plus de commodité (éviterait de raccorder l'un et débrancher l'autre et vice versa)

  7. #6
    archeos
    Modérateur*

    Re : Pour envoyer des fax

    Hello!
    Ca fonctionne sans problème avec une LiveBox. Si ton modem possède une entré "Line" et une sortie "Phone", tu peux brancher un fil RJ11/Rj11 de la box au modem (line) et ton téléphone (toujours en RJ11) sur le modem.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  8. #7
    invite61651862

    Re : Pour envoyer des fax

    bonjour archeos, à l'arrière de mon petit modem, je n'ai qu'une entrée Line! + l' entrée serial pour l'ordi l'entrée de l'alimentation en 7,5v et le bouton on/off. Par contre, la prise tel du modem (sur Line) possède une fiche mâle et une entrée femelle un peu comme un filtre ADSL sauf que la connection sortant de la base est analogique!
    Donc!!! je devrais pouvoir brancher à la queue-leuleu le modem sur la prise box et le DECT sur la prise modem! tout en sachant que je ne peux pas téléphoner et faxer en même temps.

Discussions similaires

  1. recherche un logiciel pour envoyer des fax
    Par meilinday dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/08/2009, 13h56
  2. envoyer un fax avec free
    Par invite6c946fbe dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/04/2008, 19h44
  3. Comment faire pour envoyer des photos sur le forum!
    Par stephane5 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/05/2006, 15h36
  4. Comment envoyer un Fax avec un PC portable?
    Par invite3cc578f0 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/02/2004, 22h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.