Micro puce gps alimenté sur batterie ou courant alternatif
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Micro puce gps alimenté sur batterie ou courant alternatif



  1. #1
    Psybo

    Micro puce gps alimenté sur batterie ou courant alternatif


    ------

    Bonjour tous,

    En parcourant la toile à la recherche de divers infos, je suis "tombé" sur votre forum et
    Je me dis que peut être vous avez soit une solution soit un bonne info pour moi.

    Je recherche une micro puce gps à installer sur différents appareils. Certain alimenté par acu d'autres par prise de courant.

    J'ai vu un sujet vieux de 2 ans, je me demandais si on avait fait des progrès à ce niveau là?

    Si vous aviez des liens qui pourraient m'aider ou autre. J'ai l'infrastructure pour accueillir un serveur de pistage
    Gps. Je cherche principalement un type de puces micro (et le programme de cartographie qui va avec pour faire des tests.

    D'avance merci,

    Psybo

    PS: la puce doit être micro. La plus petite possible.

    -----

  2. #2
    Yoruk

    Re : Micro puce gps alimenté sur batterie ou courant alternatif

    Salut et bienvenue à toi.

    L'alimentation de ce genre de puces est souvent en continu... La datasheet de cette dernière te renseignera. Après, selon le type de tension dont tu disposeras, il te faudra redresser / réguler pour obtenir le niveau de tension demandé par la puce.

    Concernant des références, je vais laisser les experts compléter, mais j'ai déjà vu celle-ci, qui n'est malheureusement pas micro... Elle s'alimente entre 3 et 4.3 v.
    La robotique, c'est fantastique !

  3. #3
    f6bes

    Re : Micro puce gps alimenté sur batterie ou courant alternatif

    Bonjour à toi,
    Ben as tu demandé à Google Micro puce pour GPS ?
    Il y a plus petit :
    http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&...,d.d2k&cad=rja
    autre:
    http://www.google.fr/aclk?sa=l&ai=CK...it/GPS&cad=rja
    Ta puce fonctionne avec du courant continu, peu importe que cela soit produit par batterie ou secteur !
    A toi de concevoir l'alimentation qui convient !
    Si sur secteur pas la peine de choisir une "micro" ,l'alim sera plus encombrante que la puce !

    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 30/07/2014 à 13h54.

  4. #4
    Seb.26

    Re : Micro puce gps alimenté sur batterie ou courant alternatif

    PS : à quoi sert une puce GPS seule ???

    ... OK , ton objet sait où il est, mais après ?! ... je mets mon billet que tu veux aussi du GPRS ...
    Dernière modification par Seb.26 ; 30/07/2014 à 14h00.
    << L'histoire nous apprend que l'on apprend rien de l'histoire. >>

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Psybo

    Re : Micro puce gps alimenté sur batterie ou courant alternatif

    Merci pour vos réponses rapide. Cela me conviendrait pas mal, mais je dois vérifier le montage.
    J'avais en tête de prendre une diode ou une résistance pour modifier la tension.

    Vos 2 liens sont intéressants, je vais voir avec un ami électronicien ce qu'il est possible de faire pour l'adapter aux appareils que j'aimerais

  7. #6
    Psybo

    Re : Micro puce gps alimenté sur batterie ou courant alternatif

    Évidement, je veux pouvoir le tracer à distance. Pas tout les jours, pas le suivre, uniquement en cas de besoin. Comme un objet perdu ou volé.

  8. #7
    Seb.26

    Re : Micro puce gps alimenté sur batterie ou courant alternatif

    Citation Envoyé par Psybo Voir le message
    Évidement, je veux pouvoir le tracer à distance. Pas tout les jours, pas le suivre, uniquement en cas de besoin. Comme un objet perdu ou volé.
    C'est bien ce que je me disais ... donc tu veux aussi un module GPRS ... donc une antenne ... donc une carte SIM + abonnement ... donc une batterie plus grosse ...

    Cherche plutôt des modules GPS / GPRS alors ...
    << L'histoire nous apprend que l'on apprend rien de l'histoire. >>

  9. #8
    Psybo

    Re : Micro puce gps alimenté sur batterie ou courant alternatif

    Citation Envoyé par Seb.26 Voir le message
    C'est bien ce que je me disais ... donc tu veux aussi un module GPRS ... donc une antenne ... donc une carte SIM + abonnement ... donc une batterie plus grosse ...

    Cherche plutôt des modules GPS / GPRS alors ...
    Ok, je me suis mal exprimé... Désolé. Bref, je voulais savoir si on avait avancé dans ce domaine et s'il était possible d'avoir cela.
    Quitté à avoir un kit comme sur les iPhone où l'antenne est situé un peu plus loin mais relié par un câble ou autre...

  10. #9
    f6bes

    Re : Micro puce gps alimenté sur batterie ou courant alternatif

    Citation Envoyé par Psybo Voir le message
    Évidement, je veux pouvoir le tracer à distance. Pas tout les jours, pas le suivre, uniquement en cas de besoin. Comme un objet perdu ou volé.
    Bjr à toi,
    Hem c'est quoi , ces "appareils"...baladeurs et autonomes !! "...Je recherche une micro puce gps à installer sur différents appareils..."
    Par contre ceux sur secteur doivent pas pourvoir se dépalcer bien loin ....je suppose.
    Car si déconnecter du secteur......devients invisble pour toi !!

    A+

  11. #10
    Psybo

    Re : Micro puce gps alimenté sur batterie ou courant alternatif

    Bonjour F6be,

    L'utilisation serait pour des machines outils (visseuses, perceuses, etc...) si la machine est déconnecté du secteur, ce n'est pas trop grave à partir du moment où on récupère le signal une fois branché. Voir une alerte...

  12. #11
    nornand

    Re : Micro puce gps alimenté sur batterie ou courant alternatif


    bjr:

    je vois très bien ce que tu veux faire !

    http://www.materiel-hi-tech.fr/gps-tracker/gps-tracker-traceur-traqueur.jpg

    un conseil fait un essais avec un tracker du commerce , car le simple fait de mettre le matériel dans un coffre te fait perdre le tracking ,gps, et même le réseaux téléphone, tu peux faire du tracking via le réseaux GSM aussi.

    si je devais mener ce projet , voilà comment je procéderai , achat et essais avec du matériel commercial (il y en a du pas très chère) , puis élaboration de mon projet , tu peux très bien scotcher le trackeur sur la poignée du matériel , et voir dans quelle condition du perd ou conserve le signal.

  13. #12
    Psybo

    Re : Micro puce gps alimenté sur batterie ou courant alternatif

    Merci de ta réponse normand. Seulement je trouve que la pièce qu'ils proposent est un peu grosse. Enfin, une fois sortie du boîtier, il y a peut être moyen de faire quelque chose

  14. #13
    QuentinC

    Re : Micro puce gps alimenté sur batterie ou courant alternatif

    Salut,

    On en trouve de relativement petits sur la baie:
    http://www.ebay.fr/itm/Traceur-GPS-G...item48671af88a

    Reste à voir si c'est suffisamment petit ! (par contre ça s'alimente en 5V, et dispose d'une batterie)

  15. #14
    nornand

    Re : Micro puce gps alimenté sur batterie ou courant alternatif

    Citation Envoyé par Psybo Voir le message
    Merci de ta réponse normand. Seulement je trouve que la pièce qu'ils proposent est un peu grosse. Enfin, une fois sortie du boîtier, il y a peut être moyen de faire quelque chose
    ce n'est pas le sens de ma réponse , je que je voulais dire , c'est de faire de essais avec du matos commercial , pour voir les possibilités , non pas de le démonter.
    Dernière modification par nornand ; 30/07/2014 à 23h13.

  16. #15
    Kissagogo27

    Re : Micro puce gps alimenté sur batterie ou courant alternatif

    bonjour, et puis un matériel commercial en boitier, ça se démonte aussi pour n'avoir sur le circuit imprimé

  17. #16
    f6exb

    Re : Micro puce gps alimenté sur batterie ou courant alternatif

    Citation Envoyé par QuentinC Voir le message
    Salut,

    On en trouve de relativement petits sur la baie:
    http://www.ebay.fr/itm/Traceur-GPS-G...item48671af88a
    Celui-là, c'est de la couille en barre. Il ne fait pas GPS, mais utilise les bases GSM.
    Voir plusieurs fils sur le net.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  18. #17
    Ridezebigone

    Re : Micro puce gps alimenté sur batterie ou courant alternatif

    Citation Envoyé par QuentinC Voir le message
    Salut,

    On en trouve de relativement petits sur la baie:
    http://www.ebay.fr/itm/Traceur-GPS-G...item48671af88a

    Reste à voir si c'est suffisamment petit ! (par contre ça s'alimente en 5V, et dispose d'une batterie)
    Attention, sur ce genre de gadget à 2 balles il n'y a souvent pas de GPS, c'est cell-locate (géoloc à partir du GSM) et donc il ne faut pas vouloir un précision bien grande. A moins d'être en ville, dès qu'on est à la campagne, tu vas chercher ton outil dans une zone de 1km² ^^

  19. #18
    Ridezebigone

    Re : Micro puce gps alimenté sur batterie ou courant alternatif

    oups, pas vu la 2eme page, au moins on est d'accord avec f6exb

Discussions similaires

  1. Transformation du courant continu en courant alternatif triphasé
    Par EMMANUEL280369 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 25/06/2014, 10h36
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 14/03/2014, 10h58
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 24/05/2012, 16h58
  4. comparaison entre courant continu et courant alternatif
    Par sergeoyan dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 16/01/2009, 23h32
  5. peut on charger une batterie avec du courant alternatif?
    Par inviteb80c7816 dans le forum Électronique
    Réponses: 63
    Dernier message: 15/12/2007, 14h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.