Bonjour,
Voici ma problématique :
J'ai besoin de générer deux signaux carrés de fréquence fixe 500 kHz (rapport cyclique de 50% +/- 2%) d'amplitude pouvant varier entre 12Vp-p et 32Vp-p(max) pour débiter sur une charge "ouverte" (deux petites électrodes de cuivre déposées sur de la céramique).
Pour mes premiers tests, j'ai utilisé une alimentation de laboratoire réglée sur 32V. Les signaux carrés TTL sont générés par un STM32 et convertis en signaux 32Vp-p par un comparateur et un condensateur de couplage AC.
J'ai fait des essais sur plaque de proto avec les comparateurs TL331 et TLV1701. Ces deux comparateurs sont en collecteur/drain ouvert et j'ai utilisé une résistance de pullup comprise entre 4,7k et 10k.
Le premier problème que je rencontre est que le temps de montée des comparateurs est vraiment long (150 à 250 ns) et n'est pas identique au front descendant, ce qui fait que les signaux AC ne sont pas centrés en 0, mais j'ai par exemple -17V/+15V. Le deuxième problème que je rencontre, c'est que je ne sais pas si mon signal est perturbé ou non par la sonde d'oscilloscope (1Mohm).
Ne trouvant pas de comparateur pouvant tenir 32V en sortie push-pull, je voulais savoir si un driver de grille de transistor MOSFET de ce type là pouvait faire le job?
Merci
-----