Bonjour,
j'utilise un convertisseur meanwell 100/240vac 5vdc 5A câblé sur mon CI, à côté duquel j'ai également mon entrée secteur 230vac filtré par une prise shaffner FN222-15-6 et bien que mon convertisseur réponde aux normes uL CE ect... celui-ci m'injecte autour de qq dizaines de kHz sur le secteur d'après les tests EMC.
J'hésite soit :
Afin de ne pas retouché au design de mon circuit je rajoute un condo de classe x plus important en entrée de lors de 2.2uf en sachant que ça prend un peut de place
soit il existe d'autre convertisseurs moins polluant, plus protégé que je puisse remplacer facilement sans retoucher , mais là je doute ...
Soit je revois mon design et je met un ensemble transfo pont de diodes condo régulateur en prenant en compte la game de tensions d'entrée de 110/240vac ou existe t-il tout fait ?
Mais à ma connaissance, il existe peut de convertisseur avec une game de tension d'entrée 110/240VAC 5VDC 5A sortie sans que ce ne soit pas du découpage ? ... tout ce que je vois à l'aire que du découpage dans le commerce ou je ne vais pas au bonne endroit
Merci pour votre aide
-----