[Analogique] Perturbation secteur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Perturbation secteur



  1. #1
    davidif

    Perturbation secteur


    ------

    Bonjour,

    j'utilise un convertisseur meanwell 100/240vac 5vdc 5A câblé sur mon CI, à côté duquel j'ai également mon entrée secteur 230vac filtré par une prise shaffner FN222-15-6 et bien que mon convertisseur réponde aux normes uL CE ect... celui-ci m'injecte autour de qq dizaines de kHz sur le secteur d'après les tests EMC.

    J'hésite soit :

    Afin de ne pas retouché au design de mon circuit je rajoute un condo de classe x plus important en entrée de lors de 2.2uf en sachant que ça prend un peut de place

    soit il existe d'autre convertisseurs moins polluant, plus protégé que je puisse remplacer facilement sans retoucher , mais là je doute ...
    Soit je revois mon design et je met un ensemble transfo pont de diodes condo régulateur en prenant en compte la game de tensions d'entrée de 110/240vac ou existe t-il tout fait ?

    Mais à ma connaissance, il existe peut de convertisseur avec une game de tension d'entrée 110/240VAC 5VDC 5A sortie sans que ce ne soit pas du découpage ? ... tout ce que je vois à l'aire que du découpage dans le commerce ou je ne vais pas au bonne endroit

    Merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    Vincent PETIT
    Animateur Électronique

    Re : Perturbation secteur

    Salut,
    Si ton alim Meanwell est certifiée CEM alors elle ne rejette pas plus que ce que la EN61000 tolère. Je trouve bizarre cette histoire et d'autant plus que tu as un filtre Schaffner avant l'alimentation.

    C'est dans un labo de certif qu'on t'a dit que ça ne répondait pas aux normes ?
    Là où il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

  3. #3
    davidif

    Re : Perturbation secteur

    Oui Emitech, mes j'attend les retours quantitatifs que je n'ai pas encore, seulement je préfère anticipé.

Discussions similaires

  1. Perturbation
    Par kizakoo dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/06/2018, 04h40
  2. Excel : graphique secteur de secteur
    Par invitefa5b8744 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/08/2010, 11h05
  3. nombre de perturbation
    Par inviteef73ad82 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2009, 15h43
  4. Perturbation d'orbite
    Par invite0172d289 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/06/2007, 19h52
  5. Traitement par perturbation en RG
    Par isozv dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/02/2007, 21h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.