[Outils/Fab/Comp] Petit laboratoire de campagne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Petit laboratoire de campagne



  1. #1
    fabang

    Petit laboratoire de campagne


    ------

    Un ami souhaitait un labo de campagne pour bricoler ses drones à base d'Arduino
    Il tient dans une trousse de CD. Le budget est inférieur à 100€
    Tous les appareils peuvent être alimenté sur un pack batterie USB.

    Il est constitué de:
    Un bon multimétre (AN8008) 10 000 points qui en plus des fonctions capacimétre, fréquencemétre 80MHz posséde également
    une fonction générateur de signaux 50 à 5000Hz (18€).
    Deux convertisseurs XH-M411 en guise d'alimentations. En entrée ils acceptent 3 à 36V ce qui permet de les utiliser sur une source USB, une batterie de voiture ou de camion, en sortie il sont réglables de 5 à 45V et possédent un voltmètre intégré commutable sur l'entrée ou la sortie.(2,90€). Associé a un chargeur USB 3,4A (6,10€) cela devient de petites alim de labo.
    Un fer à souder USB de 8W (4,30€) temps de chauffe 15s auto power off après 25s. Vue la maniabilité c'est devenu mon fer préféré, on peut le laisser sur le pack batterie toute le journée.
    En guise de générateur un module XY-PLWM avec afficheur qui peut délivrer des impulsions de 1Hz à 150kHz rapport cyclique 0-100% tension 3 à 30V (3,6€)
    Et pour completer un oscillo DSO168 20MHz de bande passante réalisé dans un boitier iopd (37€)
    On est à 75€ sans le (les) pack batterie. Sur la photo j'ai ajouter une pompe à dessouder format stylo, une led 1W au bout d'un flexible usb pour le travail de nuit et un tournevis électrique WOW format stylo.

    Amusez-vous bien.

    Nom : labo campagne.jpg
Affichages : 133
Taille : 220,2 Ko

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : Petit laboratoire de campagne

    Bonjour...

    C'est très ingénieux...!

    Pour ma part pour un peu d'éclairage j'ai opté pour une petite lampe frontale à led...

    Belle journée...!
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  3. #3
    invite39886733

    Re : Petit laboratoire de campagne

    C'est vraiment du low cost !!!

    Personelement je ne suivrais jamais cet example car je prefere acheter de la qualite pour que "ca serve dans le temps" mais je respecte le choix!
    Dernière modification par hulk69 ; 27/08/2018 à 06h41.

Discussions similaires

  1. Observation en campagne
    Par Yavie dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 19/04/2015, 22h42
  2. Somnolence à la campagne
    Par Leonleonleon dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/09/2014, 18h59
  3. O3 2X plus présent en campagne ?
    Par Bricklayer dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/09/2005, 18h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.