Somnolence à la campagne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Somnolence à la campagne



  1. #1
    Leonleonleon

    Somnolence à la campagne


    ------

    Bonjour,
    Je tiens à vous demander la cause d'un phénomène que je ne m'explique pas.
    De temps en temps, je vais visiter un ami qui habite dans une campagne située à 01H30 en voiture de Paris. Tout autour de chez lui il y a beaucoup de forêt, très peu de maisons et aucune grande route.
    À chaque fois que je m'y rends, j'ai besoin de dormir énormément plus que d'habitude. Je peux facilement dormir douze heures d'affilée par exemple ! J'ai aussi sommeil beaucoup plus tôt. Là bas, je me sens vraiment en pleine forme physiquement, mais en somme, j'ai toujours envie de dormir. Apparemment, je ne suis pas le seul qui suis atteint par ce phénomène, car mon ami m'a toujours dit en être affecté lorsqu'il rentre après quelque temps d'absence.
    Quelqu'un a une idée du pourquoi ? Merci !

    -----
    Dernière modification par Leonleonleon ; 21/09/2014 à 20h28.

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : Somnolence à la campagne

    Bonjour, c'est peut être la moindre stimulation de l’environnement qui tend a vous détendre et a vous reposer contrairement a la stimulation permanente en ville ? et peut être aussi du sommeil a rattraper ?

  3. #3
    Leonleonleon

    Re : Somnolence à la campagne

    Je ne pense pas que ce soit aussi simple.
    Je ne suis pas quelqu'un de particulièrement tendu et j'habite dans une banlieue un peu retirée qui est elle même plutôt calme. Et je me lève et me couche avec les poules alors...
    PS: je n'ai pas non plus systématiquement du sommeil à rattraper à chaque fois que j'y vais !
    D'autres idées ?
    Dernière modification par Leonleonleon ; 22/09/2014 à 14h42.

  4. #4
    vincent66

    Re : Somnolence à la campagne

    Bonjour,
    Et constatez-vous aussi une augmentation de votre appétit ?
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Leonleonleon

    Re : Somnolence à la campagne

    Moi non, mais les amis avec qui j'y suis allé oui et en y repensant c'est vrai qu'on y mange plus que d'habitude, mais je mettais ça sur le compte des retrouvailles. À quoi pensez-vous ?

  7. #6
    vincent66

    Re : Somnolence à la campagne

    Comme disent les aînés par ici "c'est l'air pur"...
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  8. #7
    Leonleonleon

    Re : Somnolence à la campagne

    C'est ce que me disent aussi ses parents, mais c'est vrai que j'aimerais bien avoir une explication un peu plus précise (ce n'est que de la curiosité cependant).

  9. #8
    vincent66

    Re : Somnolence à la campagne

    Je n'ai pas vraiment d'explication scientifique...
    Mais peut-être avez vous de la qualité plus que de la quantité de sommeil à rattraper..?
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

Discussions similaires

  1. Une fourmi en campagne
    Par lapomme30 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/07/2012, 19h59
  2. Somnolence, caféine et vitamines
    Par Loreleye dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/05/2007, 15h38
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...