Cherche desespèrement un(e) génie...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Cherche desespèrement un(e) génie...



  1. #1
    invitee002cb17

    Cherche desespèrement un(e) génie...


    ------

    Salut,
    Je voudrais mesurer la pression d'eau a travers un PIC16F870.
    Je sais que Pabs = Peau + Pair, mais avec mon SM5501, seul et unique capteur que j'ai, je ne sais pas du tout comment m'y prendre...
    A bon entendeur.

    -----

  2. #2
    invitef900c612

    Re : Cherche desespèrement un(e) génie...

    Bonjour,

    Pourrais-tu me/nous donner plus d'information sur ton capteur: comment fonctionne-t-il ? quelle sorte de signal te renvoit-il ? quelle amplitude ? etc...

  3. #3
    invitee002cb17

    Re : Cherche desespèrement un(e) génie...

    Héhé, tu te prend pour une génie?? Tu passe le DUT GEII et tu as finis (presque) ton projet =)
    On me grille pas comme ca, on est pas un génie a bac +2 !!
    Mais sait-on jamais... la data sheet est la www.si-micro.com/pdffiles/550x.pdf

    Merci de ton aide mzel praline

  4. #4
    paulfjujo

    Re : Cherche desespèrement un(e) génie...

    bonjour,

    Mesure de niveau par "bulle à bulle"
    on injecte un leger debit d'air de presseion superieur à l a hauteur de colonne d'eau maxi de sorte à ce que des bulles sorte du point bas du tuyau d'insulfation.
    La pression haute est connecté sur le capteur de mesure.
    Si le bidon est fermer, il faut un capteur differentiel pour connecter la chambre Pression basse du capteur differentiel.

    C'était un principe couramment usité en milieu industriel.
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef900c612

    Re : Cherche desespèrement un(e) génie...

    Citation Envoyé par Adrian1903
    Héhé, tu te prend pour une génie?? Tu passe le DUT GEII et tu as finis (presque) ton projet =)
    On me grille pas comme ca, on est pas un génie a bac +2 !!
    Mais sait-on jamais... la data sheet est la www.si-micro.com/pdffiles/550x.pdf

    Merci de ton aide mzel praline

    MDR ^^
    Plusieurs choses: bon déjà tu aurais dû dire non pas "mzel praline" mais "m'sieur la praline"... dsl ^^
    Ensuite je ne suis pas un génie pour sûr ! Mais cela ne vient pas du fait que je suis à peine en fin de GEII, cela vient du fait que cela ne fait pas très longtemps que je me "passionne"(rhô les grands mots ^^) pour l'élec. et tout ce qui gravite autour...
    Je dirais pour finir que j'ai croisé des géni(e)s, les meilleurs que j'ai jamais croisé(e)s, qui n'avait pas 18 ans... mais je te garanti qu'ils sont ENORMES en élec !!!


    Bon sinon je pense que Paulfjujo à bien résumé la situation ^^

    Amicalement

  7. #6
    invitee002cb17

    Re : Cherche desespèrement un(e) génie...

    Excuse moi, ton pseudo porte a confusion ! ! Puis dans tes sujets tu parles comme une nana ^^
    Moi aussi je suis en fin de GEII, et je peux te dire que je suis pas un génie, d'oú la comparaison !!

  8. #7
    invitef900c612

    Re : Cherche desespèrement un(e) génie...

    lol ^^ Je sais que mon pseudo porte à confusion... mais il a une longue histoire (de soifard^^)...
    Et pis je parle comme une nana ?! ^^ rhô un peu de violet et on est une fille loooool

    Bon de toute manière ce n'est pas le sujet ^^ et pis t'excuse pas y'a pas de mal

  9. #8
    invite03481543

    Re : Cherche desespèrement un(e) génie...

    Salut,

    merci de respecter la charte: pas de chat.
    Vous avez vos MP et MSN pour cela.
    HULK

  10. #9
    invitefa17a68f

    Re : Cherche desespèrement un(e) génie...

    Tu devrais peut etre regarder du coté des capteurs de pression à air, par exemple la série MPXM2XXX (fabricant Freescale). Cela te fournit une tension directement proportionnelle à la pression. Je pense que ton PIC possède un DAC et donc ca peut simplifier les choses pour l'interface.
    Vu que c'est un capteur de pression à air il te suffit de mettre l'entrée du capteur dans une petite poche étanche (baxter ou même un doigt découpé dans un gant en caoutchoux) et l'installer dans le fond du reservoir d'eau.
    Enfin c'est une idée comme une autre mais c'est un peu "bricolage" j'avoue.

Discussions similaires

  1. je cherche desesperement un article
    Par gepeto dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/11/2006, 11h27
  2. Cherche désespérement gaussienne
    Par invitedbd456d8 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/06/2006, 10h48
  3. Cherche conseil(s) désespérément
    Par invite2e8829c4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 04/10/2005, 21h42
  4. cherche desesperement developeur
    Par inviteab949c4e dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/05/2005, 09h46
  5. cherche desesperement
    Par invite59f51fd6 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/08/2003, 18h39
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...