Cherche conseil(s) désespérément
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Cherche conseil(s) désespérément



  1. #1
    invite2e8829c4

    Exclamation Cherche conseil(s) désespérément


    ------

    Salut , je suis en 1ere S et je sais aussi que mon orientation peut attendre ... mais ( il y a toujours un "mais" ) je suis a l ile de la Reunion ( super !!!! [ironie] ) pour trois ans mais pour des raisons personnelles je dois savoir dans un mois ce que je veux faire apres le bac : si cela est possible ici je reste
    sinon je repart a Valenciennes dans la famille


    Alors voila : je suis donc en premiere S avec de tres bonnes notes en Maths , bonnes en Phy-Chi et SVT et moyennes ( 10 a 13 ) dans le reste , sachant que j aime ( adore ) les maths et la physique ( pas de chimie !! ) et que l informatique , astronomie et sport ( mais la sa va etre dur avec les problemes de santé ... ) me passionnent , j ai cherché mais jamais je n est trouvé ...

    Si vous voyez quelquechose ? merci d avance

    -----

  2. #2
    invite65b6edfd

    Re : Cherche conseil(s) desesperement

    il y a tellement de trucs à faire quand on aime les maths et la physique...

    précise ce qui t'intéresse au niveau professionnelle sinon impossible de répondre

  3. #3
    pi-r2

    Re : Cherche conseil(s) desesperement

    tu as tout intérêt à t'inscrire en classes prépas scientifiques, où tu feras essentiellement des maths et de la physique. 2 ans de travail intense, mais à la clé un grand choix de concours et d'orientations possible.
    Si tu aimes les maths, pas d'hésitations, tu vas t'éclater.
    Les bonnes idées triomphent toujours... C'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes !

  4. #4
    invite9b7da66e

    Re : Cherche conseil(s) desesperement

    Citation Envoyé par pi-r2
    Si tu aimes les maths, pas d'hésitations, tu vas t'éclater.
    J'en connais plus d'un qui ont été dégouté des maths durant leur prépa. Si on aime les maths de la façon dont je l'entends, on ne va pas en prépa mais à la fac. Il vaut mieux avoir de meilleurs raisons pour choisir son cursus (objectifs professionnels par exemple).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2e8829c4

    Re : Cherche conseil(s) desesperement

    Merci , au niveau professionnel je ne sais pa du tout
    sauf que je veu pa faire un "truc" pour diriger les autres , je prefere etre tranquille ^^
    oui mais les prepas sa me dit pas grand chose vu que je ne sais pas si l intensité me réussira , personnellement j ai besoin de pression mais de la a dire que ca m aille bien ...

  7. #6
    Romain-des-Bois

    Re : Cherche conseil(s) desesperement

    Citation Envoyé par pi-r2
    tu as tout intérêt à t'inscrire en classes prépas scientifiques, où tu feras essentiellement des maths et de la physique. 2 ans de travail intense, mais à la clé un grand choix de concours et d'orientations possible.
    Si tu aimes les maths, pas d'hésitations, tu vas t'éclater.
    Je sais pas ce que tu fais (ou as fait) comme études, mais évite de parler de la prépa sans trop savoir ce que sont les maths et la prépa en elle-même... mais peut-être es-tu toi-même en prépa, et alors je n'ai rien dit...

    aimer les maths au lycée, ça ne veut pas dire aimer les maths du supérieur, car ça n'a RIEN A VOIR.
    En MPSI, il n'y a que des gars qui aimaient les maths au lycée, et bien après 17 heures de maths la première semaine (sans compter les khôlles, DMs et devoirs), avec de la théorie des ensembles à gogo, il y en a au moins la moitié qui ont été dégouté...

  8. #7
    pi-r2

    Re : Cherche conseil(s) desesperement

    Joker. De toutes façons si je te le dis, tu ne me croiras pas.

    Aimer les maths et pas la théorie des ensembles ? comment est-ce possible. C'est si beau.

    Quand je parle d'intérêt, je suis bêtement matérialiste. Nous sommes dans un pays où qu'on le veuille ou non, on doit suivre la "voie royale" le plus loin possible, tant qu'on le peut. Si on la quitte, on en paie le prix: moins facile de trouver du boulot, moins bien payé, affaire à des ânes qui ne jugent que sur le diplôme, carrière moins facile...
    Je sais c'est très c... mais c'est comme ça en France.
    Les bonnes idées triomphent toujours... C'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes !

  9. #8
    Romain-des-Bois

    Re : Cherche conseil(s) desesperement

    Citation Envoyé par pi-r2
    Joker. De toutes façons si je te le dis, tu ne me croiras pas.
    Mais si au contraire, ça ne pourra qu'aider la personne concernée !

    si tu es en prépa et que tu continues à aimer les maths, je ne vais pas te dire que je te crois pas ! je suis en prépa et j'aime les maths (et aussi la théorie des ensembles enfin, le peu que j'en connais).

    Je voulais simplement dire que les maths lycée et les maths prépa n'ont rien en commun et que beaucoup sont déçus en arrivant en MPSI, c'est tout. Donc, il ne faut pas conseiller comme ça, de but en blanc à quelqu'un, d'aller en prépa.

    Dis où tu en es de tes études, ce sera bénéfique à tous

    Pour le reste, n'en parlons pas ici

  10. #9
    invite2e8829c4

    Re : Cherche conseil(s) desesperement

    Merci de me remonter le moral , mais merci quand meme
    Avec le peu de chose que je connais sur la difference prepas/fac : je prefere la fac mais peut etre que je me trompe .
    Si quelqu un pouvait me redonner une définition claire et courte des deux ?

  11. #10
    f6bes

    Re : Cherche conseil(s) desesperement

    Citation Envoyé par lance
    .....niveau professionnel je ne sais pa du tout
    sauf que je veu pa faire un "truc" pour diriger les autres , je prefere etre tranquille ^^
    ...
    Bjr,
    Le "truc pour diriger les autres" n'est pas synonime de "tranquilité".
    Je dirais lplus tot le CONTRAIRE.Tu auras toujours des "supérieurs"
    qui attendrons tes RESULTATS .
    Le management des hommes c'est aussi éprouvant !!!
    Cordialement

  12. #11
    invite2e8829c4

    Re : Cherche conseil(s) desesperement

    oui , en fait je parlai pas de la meme tranquilité ^^
    je voulai dire qu en dirigeant les autres je serai toujours stressé alors que recevoir des ordres me motive plus que d en donner

  13. #12
    invite9f424100

    Re : Cherche conseil(s) desesperement

    alors que recevoir des ordres me motive plus que d en donner[/QUOTE]

    Alors pourquoi pas fonctionnaire ???

    Je plaisante mais sache que la vie est une éternelle lutte ou il faudra s'imposer bien souvent pour ne pas etre mangé par les autres

    Une observation:
    A votre age beaucoup se renseignent sur les études mais bien peu sur l'avenir professionnel

    En fait un jour ou l'autre il faudra bien aborder le sujet

    Cordialement

  14. #13
    invite2e8829c4

    Re : Cherche conseil(s) desesperement

    Pour le "fonctionarisme" , non merci !! ^^
    J'avais pensé rentrer dans l armée mais vu que je voudrais bien faire dans l aérospatial .
    Ok pour la lutte , mais c'est pas dans ma nature d écraser les gens avec le pied , ... je prefere la main
    Sinon merci , si quelqu un voit un peut la branche a suivre , merci


    *en sachant que j aimerai faire dans l aerospatial

  15. #14
    invite9f424100

    Re : Cherche conseil(s) desesperement

    J'avais pensé rentrer dans l armée mais vu que je voudrais bien faire dans l aérospatial .


    Quoi en particulier dans l'aérospatiale ?
    Chercheur
    Astronaute
    Ingenieur
    Technicien
    Administratif
    Commercial et bien d'autre choses

    Le choix est vaste, très diversifié

    La finalité est tout de meme beaucoup de rigueur, de technologie de pointe et beaucoup de passion.

    L'orientation: Scientifique bien sur

    Donc cursus CPGE + ecole ingenieur (pourquoi pas l'école de l'air: pilote de chasse et selection spaciale )
    La FAC n'est pas en reste mais il faudra aussi etre très bon pour aller vers les "étoiles"
    Sinon il y a pas mal d'IUT et de BTS d'un très bon niveau (très selectif aussi) qui te permettent d'entrer en qualité de technicien.
    tout ceci te conduira à devenir fonctionnaire, mais chaque fois tu retrouvera un concours d'entrée ou il faudra etre parmis les meilleurs !
    A moins d'etre embauché dans des entreprises privées.

    A toi d'évaluer ton niveau actuel, de cibler tes capacités et de te préparer à beaucoup de travail !!

    Allez fonce et bonne année scolaire !!!

  16. #15
    invite20818537

    Re : Cherche conseil(s) desesperement

    Citation Envoyé par lance
    Ok pour la lutte , mais c'est pas dans ma nature d écraser les gens avec le pied , ... je prefere la main
    Diriger ne veut pas dire ecraser mais essayer de tirer le meilleur d'une equipe. Synchroniser le travail de chacun, le repartir pour que ce soit efficace sans demander l'impossible. Tu peux diriger une equipe de personnes travaillant dans l'aerospatial par exemple.

    Pour ce domaine, la voie "royale" demeure prepa MP ou PSI+ integration de sup aero ou certaines ENSI (en particulier a Toulouse et Poitier). Tu peux entrer dans ce domaine au niveau technicien egalement. Il faut dans ce cas trouver des renseignements sur DUT et BTS.

    Essaie d'etablir des contacts avec des gens faisant des metiers dans le domaine pour te faire une idée. Les idees recues sont tres fortes. Et les etudes sont courtes comparees au temps passe a exercer un metier (meme si le recyclage peut etre possible).

Discussions similaires

  1. je cherche desesperement un article
    Par gepeto dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/11/2006, 11h27
  2. Cherche désespérement gaussienne
    Par invitedbd456d8 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/06/2006, 10h48
  3. Cherche desespèrement un(e) génie...
    Par Adrian1903 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/06/2006, 15h52
  4. cherche desesperement developeur
    Par inviteab949c4e dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/05/2005, 09h46
  5. cherche desesperement
    Par invite59f51fd6 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/08/2003, 18h39