Bonjour a tous,
J'ai réalisé un ampli BF avec un AOP + étage push pull (le tout revient a un AOP de puissance).
Pas de probleme ca marche.
Le truc c'est qu'en sortie il arrive que la qualité du son soit pas extra ... j'ai utilisé un simple TL 082 qui n'est pas un AOP spécialement fait pour avoir une haute qualité audio, mais de toutes facon c'est juste pour des enceintes 3W de radio que j'ai récupéré (pas besoin d'un son de tres haute qualité).
Ce que j'appelle mauvaise qualité audio c'est plutot des crépitements dans les HP et des choses comme ca.
Je me suis apercu que lorsque je rapproche trop les deux fils de ma prise jack (il y a 2*2 fils (stéréo), moi je parle des 2 fils constituants la voie droite ou bien des fils constituants la gauche), le son se brouillait en sortie.
Lorsque je les éloigne un peu, le son redevient normal en sortie. Je pense donc que le tout se comporte comme un condo (capacité parasite entre les deux fils), d'autant plus que j'ai qq centimetres dénudés qui trainent sur le circuit (augmentation de la surface des "armatures" = augmentation de la capacité).
Mais je ne vois pas en quoi le fait de rapprocher ces fils peut provoquer une perte dans la qualité du son, en fait je voudrais savoir a quoi cela est du.
Je vous remercie d'avance .
-----