[Analogique] Vape Station
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Vape Station



  1. #1
    PapySkully

    Vape Station


    ------

    Bonjour,

    je suis un petit nouveau sur le forum et je vous sollicite pour m'aider à la bonne réalisation de mon projet que voici:

    Je souhaite réaliser une vape station. C’est une déclinaison d’un système pour cigarette électronique. Traditionnellement on utilise des batteries LiPo ou des accus, mais avec une vape station on se branche directement sur le secteur.
    Une vape station se compose d’une alimentation et d’un à plusieurs terminaux sur lequel on visse un atomiseur (ce qui produit la vapeur).
    Je souhaite que chacun de mes terminaux puisse avoir maximum une puissance de 120w chacun. Il me faut donc une alimentation de 480w. J’ai donc opté pour une alimentation ATX de 650w, elle peut me délivrer 12v et 53A. Ce qui est donc suffisant pour mon projet.
    Dans le domaine de la cigarette électronique, on utilise des tensions comprises en 3.5 et 4.5v. J’ai donc choisi un chipset adapté, un PWM avec mofset conçu spécialement pour cigarette électronique.
    J’ai choisi pour relier les terminaux à mon alimentation, des connecteur aviateur GX16 4 broches. Deux fils de 12v et deux masses sur chaque connecteur. Le câble est un câble d’alimentation de 4*0.75mm², que je pense correcte pour mon projet.
    Comme boitier j'ai choisi un boitier qu'on utilise pour faire des ampli audio DIY de 220*200*115 avec un petit ventilateur.

    Mes connaissances limiter en électronique me font bloquer sur certain point que j’aimerai apporter. J’aimerai pouvoir contrôler l’alimentation totale et aussi l’alimentation de chaque terminal avec un switch deux position et une led. Si j’aimerai aussi si possible un ampèremètre a aiguille, pour pouvoir visualiser en temps réel, l’intensité utilisé par les 4 terminaux. Je souhaite des conseils de votre part sur cette partie de mon projet et aussi des rectifications si besoin. Je peux fournir la liste des composant précis si besoin.

    Merci.

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Vape Station

    Bonjour PapySkully et bienvenue sur FUTURA
    Citation Envoyé par PapySkully Voir le message
    J’ai donc opté pour une alimentation ATX de 650w, elle peut me délivrer 12v et 53A. Ce qui est donc suffisant pour mon projet.
    Tu peux donner un lien WEB sur la notice de cette alim ATX ou une photo de sa plaque signalétique ?

    Se mettre en bouche un truc relié à une alim ATX .... c'est sûr que ça risque d'être plus toxique que du bon vieux pétun
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    f6exb

    Re : Vape Station

    Pétun a été évincé dès le déb. du xviies. par tabac* et ne survit plus que dans certains dial. de l'Ouest (norm., h. bret., manceau et ang.)
    Magny a été envahie par les bretons ?
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  4. #4
    PapySkully

    Re : Vape Station

    Voici la fiche technique de mon alimentation:
    Nom : Capture.PNG
Affichages : 155
Taille : 28,3 Ko

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 16
    Dernier message: 05/02/2018, 09h28
  2. station non efficace
    Par invite01bdbf2f dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/06/2011, 22h39
  3. Station de reprise BGA (rework station) de marque PDR
    Par djam94 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/07/2010, 02h24
  4. station
    Par invitee48fd507 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/03/2009, 17h02
  5. Station météo
    Par invite72765420984 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/11/2006, 19h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.