[Autre] Puissance électrique enceinte 340Watt ?
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 52

Puissance électrique enceinte 340Watt ?



  1. #1
    Ardentino

    Puissance électrique enceinte 340Watt ?


    ------

    Bonjour,

    Dans le cadre d'une soirée avec des amis nous avons besoin de louer un groupe électrogène pour servir d'alimentation électrique.

    Cependant, afin de vérifier la puissance nécessaire, il nous manque une donnée : Nous savons que nous allons utiliser une enceinte de 340 Watt, acheté il y a 10ans mais nous n'avons pas accès ni à la référence ni à la fiche technique (erreur de notre part).

    Ma question est donc la suivante : Avez vous des idées/ordre de grandeur, de la consommation électrique d'une enceinte de 340Watt veille de 10ans ? De plus quelle puissance min conseillerez vous pour le groupe électrogène (une enceinte, un ordi et quelques lumières) ??

    Merci par avance,
    Cordialement,
    Ardentino

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Puissance électrique enceinte 340Watt ?

    Citation Envoyé par Ardentino Voir le message
    un ordi
    un portable ?
    et quelques lumières
    C'est combien ? La lumière pour le DJ? ou l'éclairage d'une scène de 40m² ?
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    Ardentino

    Re : Puissance électrique enceinte 340Watt ?

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    un portable ?
    Oui

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    C'est combien ? La lumière pour le DJ? ou l'éclairage d'une scène de 40m² ?
    2 lumières DJ amateur et 2 spots d'éclaireur nocturne.

    Mais la question porte plus surtout sur l'enceinte.

  4. #4
    f6bes

    Re : Puissance électrique enceinte 340Watt ?

    Bjr à toi,
    Hum, autant DONNER la puissance de tes lumiéres.
    Tes spots risquent d'etre plus puissants que ton enceinte !!

    Faut savoir ou l'on va .
    Bonne soirée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6exb

    Re : Puissance électrique enceinte 340Watt ?

    Citation Envoyé par Ardentino Voir le message
    Mais la question porte plus surtout sur l'enceinte.
    Qu'appelles-tu enceinte ?
    Juste le haut parleur ou un ensemble ampli HP avec 340W pour l'ampli ?
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  7. #6
    DAUDET78

    Re : Puissance électrique enceinte 340Watt ?

    Citation Envoyé par Ardentino Voir le message
    Mais la question porte plus surtout sur l'enceinte.
    On s'en moque de l'enceinte !
    Parce que, si tu la fais marcher à 340W, tu vas rendre tous tes amis sourdingues ... à moins qu'ils ne soient des milliers et que tu ne sonorises le Zénith.
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    nornand

    Re : Puissance électrique enceinte 340Watt ?

    Bsr: prend un groupe 2 kva tu seras tranquille .

  9. #8
    Ardentino

    Re : Puissance électrique enceinte 340Watt ?

    Je vais essayer de reprendre dans l'ordre :

    - Je vais avoir accès à la puissance de mes lumières et quelles demandes plus ou moins de puissance électrique cela ne m'aidera pas si je ne connais pas la puissance de mon enceinte d'où ma question sur l'enceinte. Je me dis qu'en vrai, je n'aurais pas dû vous parler du reste. Sauf si c'est pour me dire que se sera négligeable comme le PC portable, bien que cela m'étonnerait.
    - Oui, c'est un ensemble ampli HP avec 340W pour l'ampli.
    - Je n'ai pas dit que j'allais forcément mettre le son à fond, et quand on l'utilise correctement non, je ne rends pas mes amis sourdingues ... Mais ce débat ne m'aidera pas dans mon problème.
    - Merci beaucoup normand pour ta réponse, je vais partir sur cette puissance pour mes recherches.

    Si d'autre personne ont un avis sur ce point je suis preneur croiser les avis permet d'assurer et d'éviter les erreurs

    edit : Je viens d'avoir les info pour les lumières "soirée", on aura pour 100 Watt max en conso. J'ai pas encore les données des lumières d’éclairages d'appoint.
    Dernière modification par Ardentino ; 22/08/2018 à 21h31.

  10. #9
    DAUDET78

    Re : Puissance électrique enceinte 340Watt ?

    340W de sono et 100W de lumière ....... Y a un OS ! Normalement ce serait plutôt l'inverse

    Tu peux faire une photo de la plaque signalétique de l'ampli ? des enceintes ?
    PS :
    Sauf si c'est pour me dire que se sera négligeable comme le PC portable, bien que cela m'étonnerait.
    Un vrai St Thomas
    Un PC portable déchargé consomme 80W au grand max . ....
    Dernière modification par DAUDET78 ; 23/08/2018 à 06h48.
    J'aime pas le Grec

  11. #10
    f6bes

    Re : Puissance électrique enceinte 340Watt ?

    Citation Envoyé par Ardentino Voir le message
    Je vais essayer de reprendre dans l'ordre :

    - Je vais avoir accès à la puissance de mes lumières et quelles demandes plus ou moins de puissance électrique cela ne m'aidera pas si je ne connais pas la puissance de mon enceinte d'où ma question sur l'enceinte. Je me dis qu'en vrai, je n'aurais pas dû vous parler du reste. Sauf si c'est pour me dire que se sera négligeable comme le PC portable, bien que cela m'étonnerait.
    - Oui, c'est un ensemble ampli HP avec 340W pour l'ampli.
    - Je n'ai pas dit que j'allais forcément mettre le son à fond, et quand on l'utilise correctement non, je ne rends pas mes amis sourdingues ... Mais ce débat ne m'aidera pas dans mon problème.
    - Merci beaucoup normand pour ta réponse, je vais partir sur cette puissance pour mes recherches.

    Si d'autre personne ont un avis sur ce point je suis preneur croiser les avis permet d'assurer et d'éviter les erreurs

    edit : Je viens d'avoir les info pour les lumières "soirée", on aura pour 100 Watt max en conso. J'ai pas encore les données des lumières d’éclairages d'appoint.
    Remoi,
    Que tu sois "polarisé" sur l'enceinte..ça peut se comprendre.
    Mais les divers intervenants soumis à ce genre de questionnement depuis fort longtemps de la part
    des différents demandeurs ont...l'HABITUDE des questions " subsidiaires" à poser.
    Donc s'ils posent des questions, c'est qu'il y à matiére à les prendre en compte.
    Bonne journée

  12. #11
    PA5CAL

    Re : Puissance électrique enceinte 340Watt ?

    Bonjour

    Je vais répondre juste pour la partie « consommation de l'enceinte de 340W ».

    Tout d'abord, il s'agit d'une enceinte amplifiée, c'est-à-dire essentiellement d'un amplificateur sa puissance, et non pas d'une enceinte (le terme seul désignant des haut-parleurs montés dans une boîte, sans amplificateur).

    Ce sujet revenant assez régulièrement sur le forum, une petite recherche préalable aurait permis de trouver la réponse.

    Pour résumer, la puissance annoncée ne correspond pas à la consommation mais à la puissance supposément fournies aux haut-parleurs. Selon le cas, la valeur indiquée est plus ou moins sérieuse, selon qu'il s'agit d'une puissance moyenne avant saturation (watts RMS), d'une puissance crête instantanée (watts « musicaux »), ou d'une puissance commerciale obtenue par un calcul très tiré pas les cheveux (watts PMPO).

    La consommation totale inclut la puissance transmise aux haut-parleurs (qui est déjà difficile à déterminer et qui dépend en pratique du réglage du volume et de la forme d'onde émise) et la consommation propre de l'appareil (qu'on ne peut bien évidemment pas deviner sur la base des indications fournies, mais qui reste en principe inférieure à la puissance maximale transmise aux haut-parleurs).

    Quoi qu'il en soit, à la louche, un ampli moderne « de 340W » devrait au maximum consommer moins de 90W... voire moins de 10W s'il s'agit de puissance commerciale.

  13. #12
    Ardentino

    Re : Puissance électrique enceinte 340Watt ?

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Remoi,
    Que tu sois "polarisé" sur l'enceinte..ça peut se comprendre.
    Mais les divers intervenants soumis à ce genre de questionnement depuis fort longtemps de la part
    des différents demandeurs ont...l'HABITUDE des questions " subsidiaires" à poser.
    Donc s'ils posent des questions, c'est qu'il y à matiére à les prendre en compte.
    Bonne journée
    Re,
    Je suis désolé si j'ai eu une réponse plutôt sèche vis-à-vis, après tout, de l'aide que vous essayez de m'apporter, mais comme je vais être en possession de la consommation exacte de mes lumières ma seule peur se tournait vers l'enceinte amplifiée.
    Après, pour le choix du matériel, c'est une soirée entre amis et donc on a ce que les amis peuvent amener sans se poser de question sur le fait d'être sur équipé dans un sens ou sous équipé dans l'autre, et ensuite, on compose avec.
    Voilà pourquoi à chaque réponse, j'essayais de ramener vers l'enceinte, mais je comprends tout à fait la démarche de certaines questions qui permettent de mettre en valeur des problèmes que j'aurais pu ne pas me poser.

    Citation Envoyé par PA5CAL Voir le message
    Bonjour

    Je vais répondre juste pour la partie « consommation de l'enceinte de 340W ».

    Tout d'abord, il s'agit d'une enceinte amplifiée, c'est-à-dire essentiellement d'un amplificateur sa puissance, et non pas d'une enceinte (le terme seul désignant des haut-parleurs montés dans une boîte, sans amplificateur).

    Ce sujet revenant assez régulièrement sur le forum, une petite recherche préalable aurait permis de trouver la réponse.

    Pour résumer, la puissance annoncée ne correspond pas à la consommation mais à la puissance supposément fournies aux haut-parleurs. Selon le cas, la valeur indiquée est plus ou moins sérieuse, selon qu'il s'agit d'une puissance moyenne avant saturation (watts RMS), d'une puissance crête instantanée (watts « musicaux »), ou d'une puissance commerciale obtenue par un calcul très tiré pas les cheveux (watts PMPO).

    [...]


    Quoi qu'il en soit, à la louche, un ampli moderne « de 340W » devrait au maximum consommer moins de 90W... voire moins de 10W s'il s'agit de puissance commerciale.
    Merci beaucoup pour votre réponse. J'avais déjà effectué des recherches, mais soit mes mots clé n'étaient correct soit les réponses non-interprétables pour mon cas.
    Si j'ai bien compris ta réponse, mon enceinte amplifiée dite de 340W signifie qu'elle a 340W "musicaux" et que pour fournir cette puissance sonore, l'ampli à besoin d'une puissance électrique qui se compte en dizaine de watt.
    Si c'est le cas, j'ai donc la réponse à mon problème.
    Sinon j'ai bien compris le sens de toutes les autres intervention et je vais me focaliser plus sur les lumières maintenant que j'ai une idée plus claire pour la conso de l'enceinte

  14. #13
    f6bes

    Re : Puissance électrique enceinte 340Watt ?

    Remoi,
    Pour en dire plus, il serait nécessaire de connaitre les caractéristiques de ton" enceinte".
    un lien, documentation, marque ,modéle .... photo.
    https://forums.futura-sciences.com/e...s-jointes.html
    Bonne soire
    Dernière modification par f6bes ; 23/08/2018 à 16h41.

  15. #14
    f6bes

    Re : Puissance électrique enceinte 340Watt ?

    Remoi, Ha matériel vieux de 10 ans et pas de notice...peut etre une photo en dira un petit peu plus.
    Photo de la plaque signalétique ( à l'arriére ) avec un peu de pot on aura la consommation sous 230 v.
    Bonne soirée

  16. #15
    bobflux

    Re : Puissance électrique enceinte 340Watt ?

    Faut pas t'énerver, en plus c'est pas possible de répondre à ta question

    Quand tu dis "une enceinte de 350W" c'est très vague... On va supposer un certain nombre de choses :

    - C'est une enceinte avec un ampli dedans
    - le chiffre "350W" est la puissance RMS que peut sortir l'ampli (ça pourrait être un tas d'autres trucs, comme une puissance "marketing" qui ne veut rien dire, ou la puissance max consommée, faut voir, on en sait rien)
    - la puissance électrique consommée dépend du volume sonore... on ne sait pas si tu es sourd ou pas... par exemple sur ma hifi, 1W de puissance moyenne c'est déjà violent
    - la puissance électrique consommée dépend aussi beaucoup de la technologie d'ampli utilisée, un ampli classe D consomme bien moins qu'un classe AB, et on ne sait pas quel type d'ampli tu as

    Je vois deux solutions :

    1) Tu prends un wattmètre de prise, ça vaut pas cher, et tu mesures la puissance consommée en conditions réelles, avec le volume sonore que tu veux, etc.

    2) Tu regardes le tarif de la location du groupe électrogène... 1000 ou 2000 VA c'est pas une différence énorme, donc tu prends le gros et tu te détends...


    En gros ta question c'est un peu "est-ce que je peux aller à 300 km/h avec ma voiture ?" Réponse, ça dépend de la voiture !
    Dernière modification par bobflux ; 23/08/2018 à 21h18.

  17. #16
    phuphus

    Re : Puissance électrique enceinte 340Watt ?

    Bonjour,
    Citation Envoyé par bobflux Voir le message
    - le chiffre "350W" est la puissance RMS que peut sortir l'ampli
    Je suis preneur pour une explication de ce qu'est une "puissance RMS".

    Soit on part du principe que la puissance de 340W est la puissance instantanée max que peut fournir l'ampli et il faut la diviser par le facteur de crête du signal et par "un" rendement de l'ampli pour avoir une valeur réaliste de conso (on tombera globalement sur les 90W cités par PA5CAL). Soit on part du principe que c'est la puissance active maximum fournie par l'ampli et cela permettra de dimensionner à coup sûr le groupe électrogène. Dans tous les cas, ce ne sera pas supérieur à 400 W.

    Citation Envoyé par bobflux
    Tu regardes le tarif de la location du groupe électrogène... 1000 ou 2000 VA c'est pas une différence énorme, donc tu prends le gros et tu te détends...
    Bien d'accord avec cela. En supposant 400 W de consommation pour l'enceinte, y'a même moyen que le 1000 suffise.

    Citation Envoyé par DAUDET78
    Parce que, si tu la fais marcher à 340W, tu vas rendre tous tes amis sourdingues ... à moins qu'ils ne soient des milliers et que tu ne sonorises le Zénith.
    Supposons une puissance moyenne de 340W délivrée par l'ampli, pas de compression thermique sur les haut-parleurs, et un "rendement" correct de 90 dB / 1W / 1m ; je mets de côté toute considération de comportement variable en fonction de la fréquence (à la fin, je majore le niveau sonore de l'enceinte). Cela fait un niveau max de 115 dB à 1m. De quoi rendre sourd à faible distance en quelques minutes, mais pas de quoi sonoriser le Zénith (pour cela, on utilise du matériel qui se situe plutôt à 95 dB / 1W / 1 m, des puissances de quelques dizaines de kW, et des géométries permettant un rayonnement maîtrisé). Réellement, si l'enceinte de Ardentino atteint 105 dB à 1 m ça sera déjà bien.

  18. #17
    DAUDET78

    Re : Puissance électrique enceinte 340Watt ?

    Citation Envoyé par phuphus Voir le message
    Je suis preneur pour une explication de ce qu'est une "puissance RMS".
    ca existe pas, c'est un abus de language.
    Un Watt, c'est un Watt ! et c'est la puissance dissipée dans une résistance pure par une tension DC ou une tension sinusoïdale efficace AC (on met efficace car une tension alternative peu se définir en crête ou crête à crête

    Comme les vendeurs de tapis de HiFi veulent gonfler la puissance commerciale de sortie d'un ampli, ils ont inventé des puissances plus ou moins bidons que je me refuse à nommer pour ne pas être complice des charlatans (Pour moi, c'est des Watt Boum-Boum)

    Supposons une puissance moyenne de 340W délivrée par l'ampli, pas de compression thermique sur les haut-parleurs, et un "rendement" correct de 90 dB / 1W / 1m ; je mets de côté toute considération de comportement variable en fonction de la fréquence (à la fin, je majore le niveau sonore de l'enceinte). Cela fait un niveau max de 115 dB à 1m. De quoi rendre sourd à faible distance en quelques minutes, mais pas de quoi sonoriser le Zénith (pour cela, on utilise du matériel qui se situe plutôt à 95 dB / 1W / 1 m, des puissances de quelques dizaines de kW, et des géométries permettant un rayonnement maîtrisé). Réellement, si l'enceinte de Ardentino atteint 105 dB à 1 m ça sera déjà bien.
    Ben oui, c'était une galéjade.
    Simplement pour faire comprendre que si son ampli sort réellement 340W (des vrais, pas du pipeau !), c'était disproportionné pour une réunion d'amis .
    J'aime pas le Grec

  19. #18
    phuphus

    Re : Puissance électrique enceinte 340Watt ?

    Bonjour,
    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    ca existe pas, c'est un abus de language.
    La question s'adressait plutôt à bobflux, pour l'amener à la réponse.

    Citation Envoyé par DAUDET78
    Un Watt, c'est un Watt ! et c'est la puissance dissipée dans une résistance pure par une tension DC ou une tension sinusoïdale efficace AC
    Plus généralement : c'est la puissance active. Donc partie réelle de la puissance apparente, ou moyenne temporelle de la puissance instantanée. On peut avoir dans un système une absence de résistances électriques et malgré tout une puissance active consommée.

    Citation Envoyé par DAUDET78
    Simplement pour faire comprendre que si son ampli sort réellement 340W (des vrais, pas du pipeau !), c'était disproportionné pour une réunion d'amis .
    Pas vraiment. Si c'est en plein air dans un jardin moyen, pas de raison de brider le système par un groupe électrogène sous-dimensionné. Ou si sur une crête de puissance (musique avec beaucoup de dynamique, par exemple) on a un appel de courant que ne peut pas supporter le groupe électrogène et que cela fait planter l'ordi, la soirée risque de ne pas être réussie.
    Dernière modification par phuphus ; 02/09/2018 à 10h29.

  20. #19
    DAUDET78

    Re : Puissance électrique enceinte 340Watt ?

    Citation Envoyé par phuphus Voir le message
    La question s'adressait plutôt à bobflux, pour l'amener à la réponse.
    J'en ai profité pour te donner mon avis (je ne suis pas égoïste)
    Plus généralement : c'est la puissance active.
    je cause de la définition du Watt ( j'ai précisé : résistance pure)
    Pas vraiment. Si c'est en plein air dans un jardin moyen, pas de raison de brider le système par un groupe électrogène sous-dimensionné.
    Merci pour les voisins !
    Ou si sur une crête de puissance (musique avec beaucoup de dynamique, par exemple)
    Ca c'est une réaction humaine ! On se prend un solo de trompette . Putaing, ça en jette !
    on a un appel de courant que ne peut pas supporter le groupe électrogène
    Ou est le problème ? Si l'installation est bien prévue pour alimenter un ampli de 100W, le solo de trompette ne peut pas dépasser 100W car l'ampli va se mettre en sécurité pour se protéger et protéger les HPs . C'est une crête de puissance (et pas une puissance crête) qui va augmenter la consommation de pétrole sur le groupe électrogène. c'est tout.
    Dernière modification par DAUDET78 ; 02/09/2018 à 11h02.
    J'aime pas le Grec

  21. #20
    polo974

    Re : Puissance électrique enceinte 340Watt ?

    choisir un groupe silencieux...

    pour les voisins et la musique...

    le portable (sur batterie) se fout d''une baisse de tension...
    Jusqu'ici tout va bien...

  22. #21
    bobflux

    Re : Puissance électrique enceinte 340Watt ?

    Citation Envoyé par phuphus Voir le message
    Je suis preneur pour une explication de ce qu'est une "puissance RMS".
    Abus de langage qui est tellement courant que c'est devenu officiel, il faut s'adapter au vocabulaire des autochtones...

    L'explication te convient, tu es content ? Tu veux un chocolat chaud avec ?

  23. #22
    DAUDET78

    Re : Puissance électrique enceinte 340Watt ?

    Citation Envoyé par bobflux Voir le message
    Abus de langage qui est tellement courant que c'est devenu officiel,
    Enfin, la FNAC n'est qu'un vendeur de tapis , ce n'est pas une référence technique !
    Mais c'est un bon exemple de la dérive pseudo-technique des commerçants
    il faut s'adapter au vocabulaire des autochtones...
    Moi, je ne baisse pas les bras et un Accu ne s’appellera jamais pile rechargeable !
    J'aime pas le Grec

  24. #23
    Patrick_91

    Re : Puissance électrique enceinte 340Watt ?

    Bonjour,

    Abus de langage qui est tellement courant que c'est devenu officiel, il faut s'adapter au vocabulaire des autochtones...
    Faut ajouter abus de langage des nuls en Anglais; c'est comme "pipole" qui en pseudo Français veut dire le contraire de "people"

    Dans tous les cas RMS est l'abréviation de ROOT MEAN SQUARE hors dans le calcul d'une puissance c'est justement le produit de deux grandeurs U et I RMS qui donnent des watts et non pas des watts en Chocolat dont je tairai les noms par décence.
    Les bons profs d'électronique ou physique ne m'ont jamais parlé de watts RMS sauf pour railler les vendeurs peu compétents !!
    Les Américains d’ailleurs parlent de "mean power" exprimés en watts, puissance moyenne serait plus correct en effet, des watts qui font chauffer les résistances suivant la loi de Mr Joule.
    Je ne vois pas non plus pourquoi ni comment les incultes parviennent a imposer leur vocabulaire aproximatif et souvent trompeur.

    A plus
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

  25. #24
    bobflux

    Re : Puissance électrique enceinte 340Watt ?

    Citation Envoyé par Patrick_91 Voir le message
    Je ne vois pas non plus pourquoi ni comment les incultes parviennent a imposer leur vocabulaire aproximatif et souvent trompeur.
    C'est pas compliqué, ils sont beaucoup plus nombreux que toi, et ils ont le droit de vote en plus

    Les anglos ne sont pas immunisés non plus, voir wikipédo qui a un chapitre sur le "RMS power".

    "Average power" ou "mean power", en Français puissance efficace ou active...

    Bon, on s'en fout, car la question porte sur la puissance consommée par l'ampli, qui dépend de sa technologie (classe D vs AB), de la musique jouée, du volume sonore, de l'impédance réactive de la charge, etc. Et on remarque qu'on a aucune info là dessus.

  26. #25
    Patrick_91

    Re : Puissance électrique enceinte 340Watt ?

    Hi,

    Tu as raison pour le nombre, j'ai oublié de préciser qu'il s'agissait de designers pro de circuits RF ou Hyper anglo saxons ou même Français que je n'ai jamais entendu parler ces gens là ni même de spécifier des circuits par écrit avec des puissances RMS !! Mean square c'est "moyenne quadratique" la oui !! root = racine non c'est incorrect justement quand on parle puissance ..
    Traduire Average power ou mean power par puissance efficace ou active ne me gêne pas trop si on associe pas "RMS" car la cela ne veut plus rien dire en matière de puissance.

    tu cites "Wikipedia" , il ont raison :
    As described above, the term average power refers to the average value of the instantaneous power waveform over time. As this is typically derived from the root mean square (RMS) of the sine wave voltage,[6] it is often referred to as "RMS power" or "watts RMS", but this is incorrect: it is not the RMS value of the power waveform (which would be a larger, but meaningless, number)
    RMS Power c'est incorrect bie sur, en plus ils disent :

    (The erroneous term "watts RMS" is actually used in CE regulations.[11])
    Qu l'Europe dans la réglementation CE utilise le terme erroné de Watts RMS dans ses écrits ....
    C'est une excellent remarque je n'avais jamais vu cela, il doit s'agir des normes pour le grand public .."no comment" ça ne dore pas le blason des organismes normalisateurs Européens !
    A plus
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

  27. #26
    bobflux

    Re : Puissance électrique enceinte 340Watt ?

    Citation Envoyé par Patrick_91 Voir le message
    Qu l'Europe dans la réglementation CE utilise le terme erroné de Watts RMS dans ses écrits ....
    Eeeeeeeh oui je te disais que c'était officiel

  28. #27
    phuphus

    Re : Puissance électrique enceinte 340Watt ?

    Bonsoir,

    non, toujours pas "officiel". CE = Consumer Electronics, la norme pointée est américaine et élaborée par une association (et ensuite reprise par l'ANSI). Merci de montrer le passage de la CTA-2006-B qui parlerait de "RMS power" (et dans ce cas, on enchaînera sur la validité et l'évolution des normes, on a encore de quoi titiller des diptères longtemps).
    La puissance RMS est une notion inutile. Les tension et courant RMS ont été créés pour pouvoir calculer une puissance moyenne, ça s'arrête là.

    @ Ardentino : as-tu eu une réponse satisfaisante ?

    ... et j'attends toujours mon chocolat ...

  29. #28
    PA5CAL

    Re : Puissance électrique enceinte 340Watt ?

    La « puissance RMS » est juste un terme abusif pour désigner la valeur de la puissance calculée à partir de la moyenne quadratique de la tension, cette tension étant la grandeur physique réellement produite et contrôlée par l'amplificateur.



    La « puissance RMS » ne correspond à la puissance effectivement communiquée à la charge que lorsque cette dernière est purement résistive (de valeur R dans la formule), ce qui n'est que très rarement le cas.

    Notamment, l'impédance électrique des enceintes acoustiques est une valeur complexe qui varie avec la fréquence. Toutefois, en la considérant comme résistive pure, l'erreur commise n'est généralement pas démesurée.


    Comme on a pris l'habitude de vendre les amplificateurs audio avec une indication de la puissance produite sans connaître a priori les caractéristiques précises de l'enceinte acoustique qui y sera branchée, la « puissance RMS » donnée pour une impédance nominale (4Ω, 6Ω ou 8Ω généralement) ne représente qu'une information approximative, qui paraît néanmoins bien moins saugrenue que la puissance « musicale » ou « PMPO ».

    La « puissance RMS » a donc bien une utilité : celle de faire moins pire que ce qui se pratique par ailleurs. De plus l'indication de cette puissance est généralement la seule disponible pour quantifier la performance de l'amplificateur.
    Dernière modification par PA5CAL ; 05/09/2018 à 10h03.

  30. #29
    polo974

    Re : Puissance électrique enceinte 340Watt ?

    Citation Envoyé par Patrick_91 Voir le message
    ...

    Qu l'Europe dans la réglementation CE utilise le terme erroné de Watts RMS dans ses écrits ....
    Erreur, c'est le ANSI/CEA (American National Standards Institute/Consumer Electronics Association), donc un truc ricain qui s'est fourvoyé ! ! !

    le http://www.ce.org renvoie sur http://www.cta.tech, belle entourloupe... (et même pas de la part des chinois...)

    La Consumer Technology Association, ancien Consumer Electronics Association, est un organisme de normalisation et un syndicat professionnel pour l'industrie de l'électronique grand public aux États-Unis.
    Et le wiki est un peu flou (à minima) dans la foulée...
    Dernière modification par polo974 ; 05/09/2018 à 10h43.
    Jusqu'ici tout va bien...

  31. #30
    minushabens

    Re : Puissance électrique enceinte 340Watt ?

    @Ardentino: comme je suppose que tu n'auras pas envie d'avoir le groupe sous le nez pendant ta fête, il te faudra un câble assez long. Pense à en prendre un de qualité, autrement ça bouffe pas mal de puissance.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Peut-on augmenter la puissance RMS d'une enceinte passive
    Par invite47f95623 dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 22/08/2012, 20h09
  2. Puissance électrique moteur et puissance consommée par un moulinet
    Par invite37ee30fb dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/12/2010, 19h02
  3. augmenter la puissance d'une enceinte sans ampli
    Par invitefac760cc dans le forum Électronique
    Réponses: 37
    Dernier message: 17/06/2010, 20h40
  4. Pile à combustible : puissance électrique, puissance thermique
    Par inviteabce0977 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/11/2009, 10h21
  5. Conversion puissance acoustique - puissance electrique
    Par invite533b878d dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/05/2007, 00h15
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...