Bonjour à tous,
je suis à la recherche d'un peu d'aide, ou plutôt de confirmations que je ne me suis pas planté. Je m'explique : bien que n'ayant pas du tout de formation en électronique, je fais fabriquer des petits circuits imprimés pour me faciliter la tâche avec arduino. Je me suis formé à kicad sur youtube, et entrepris de faire un petit circuit recevant un encodeur rotatif.
Pour cela, j'ai choisi de me baser sur ce que proposé par le fabricant Bourns dans ses datasheets pour les histoires de rebond (histoire de faire un filtre matériel) :
bourns.png
Après un peu de confusion et de recherche, je me suis dit que "terminal A/B/C" ne correspondait pas aux broches de l'encodeur (comme je l'avais supposé à priori), mais dans mon cas aux entrées numériques de la carte arduino. J'en suis arrivé à cette interprétation :
montage-2.png
Et enfin à ce schéma (où je m'aperçois m'être trompé sur les valeurs de résistances, 10k ohms et non 10 ohms) :
montage.png
Du coup, je vais continuer, mais je ne souhaitais le montrer avant de poursuivre, un œil avisé ayant plus de chance que le mien de découvrir une erreur de débutant (et pour le coup, en terme d'électronique, ça me défini quand même pas mal, je tâtonne).
Voilà, merci de m'avoir lu, et je suis donc preneur de toute remarque, avis, conseil, etc.
Bonne journée
-----