Comment créer un potentiomètre sur une console de jeu PS3 fat concernant le ventilateur du CPU
Répondre à la discussion
Page 1 sur 5 12 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 140

Comment créer un potentiomètre sur une console de jeu PS3 fat concernant le ventilateur du CPU



  1. #1
    Jclaude93430

    Comment créer un potentiomètre sur une console de jeu PS3 fat concernant le ventilateur du CPU


    ------

    Bonjour,

    Je suis débutant et j'ai une console de jeu PS3 fat, le ventilo tourne à fond et j'ai voulu installer des potentiomètre 4,7 ko omh et aussi un 100 k ohm mais il on pas résister, ne connaissant pas grand chose en électronique j'ai pris des potentiomètre pour la sono...

    Pourriez vous m'aider?

    Merci par avance,

    JC

    -----

  2. #2
    mgduc

    Re : Comment créer un potentiomètre sur une console de jeu PS3 fat concernant le ventilateur du CPU

    si tu contrôle la tension du ventilo ça ne fonctionnera jamais, il faux faire varier la tension du fil gris, c'est lui qui contrôle la vitesse du ventilo. prend une source de 3V sur le powersuply et place un potentiomètre entre celui ci et une mass et fais varier cette tension sur le fils gris.

    Moi personnellement je me suis décourager et j'ai fais un diviseur de tension avec une thermistance et une résistance. Comme cela, plus la console chauffe et plus le ventilo tourne vite...

  3. #3
    Jclaude93430

    Re : Comment créer un potentiomètre sur une console de jeu PS3 fat concernant le ventilateur du CPU

    Bonjour mgduc,

    Peux tu me dire les référence des pièces pour le diviseur de tension ainsi qu'un petit tuto?

    Merci.
    Bonne journée,

    JC

  4. #4
    terriblement

    Re : Comment créer un potentiomètre sur une console de jeu PS3 fat concernant le ventilateur du CPU

    Si tu réduis la vitesse de rotation du ventilateur, la console va chauffer plus et sa durée de vie va en patir.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jclaude93430

    Re : Comment créer un potentiomètre sur une console de jeu PS3 fat concernant le ventilateur du CPU

    Bonjour,

    Ces ma sonde de PS3 qui déconne...

    Pourriez vous me donne les référence des pièces pour le diviseur de tension ?

    Merci par avance

    JC

  7. #6
    ftorama

    Re : Comment créer un potentiomètre sur une console de jeu PS3 fat concernant le ventilateur du CPU

    Tu as dépousiéré la console, tu l'as placée dans un endroit aéré, tu évites de fumer dans la pièce ou elle se trouve, à l'extrême, tu as changé la pâte thermique sur les puces principales?

    Avant d'aller trifouiller des montages abracadabrantesques, il y a quelques actions simples et préventives à mettre en place.....
    Quand un homme a faim, mieux vaut lui aprendre à pecher que de lui donner un poisson.

  8. #7
    Jclaude93430

    Re : Comment créer un potentiomètre sur une console de jeu PS3 fat concernant le ventilateur du CPU

    Bonjour florama,

    J'ai remis de la pâte thermique et nettoyer toutes la console, malgres tous sa le ventilo tourne à plein régime et l'air qui sort de la console et bien froid!


    Voilà merci à vous,
    JC

  9. #8
    Jclaude93430

    Re : Comment créer un potentiomètre sur une console de jeu PS3 fat concernant le ventilateur du CPU

    Bonsoir flotrama,

    À tu la solution à mon problèmes?

    Merci
    JC

  10. #9
    mgduc

    Re : Comment créer un potentiomètre sur une console de jeu PS3 fat concernant le ventilateur du CPU

    Bonjours, Je t'est fais un shemat. Le matériel utilisé est une thermistance modèle 5K TS141 (il me semble), une résistance de 6K (cela peut être plusieurs résistance en série en au-temps que cela donne 6K) du fils et un fer a soudée...

    Voila la manip
    Sans titre.jpg

    Voici une info sur la thermistance

    temp.jpg

    La thermistance doit être le plus près possible des processeur, moi je l'est placer coller entre le powersuply et le lecteur Blu-ray.

    Ceci devrai être bon pour remplacer la régulation automatique. Je l'est Calculé pour contré le problème du YLOD (tourne plus vite que la régulation d'origine). Au démarrage le ventilateur tourne lentement mais en même pas une minute tu l'entendra...

  11. #10
    Jclaude93430

    Re : Comment créer un potentiomètre sur une console de jeu PS3 fat concernant le ventilateur du CPU

    Bonjour mgduc,

    Je n'arrive pas à ouvrir les pièces jointes, sa me marque contacter l'administrateur !

    Merci à toi pour ton aide, ces très gentils de ta pars...

    Bonne journée,

    JC

  12. #11
    Jclaude93430

    Re : Comment créer un potentiomètre sur une console de jeu PS3 fat concernant le ventilateur du CPU

    Bonjour mgduc,

    J'ai chercher sur le web pour commander la Thermistance 5K T5141 mais j'arrive pas a trouver !


    Concernant la résistance de 6K, je trouve sa sûr EBay?

    Merci et désoler de ne pas être trops cultivés...

    Merci a toi
    JC

  13. #12
    Jclaude93430

    Re : Comment créer un potentiomètre sur une console de jeu PS3 fat concernant le ventilateur du CPU

    Me revoilà mgduc,

    Bon en cherchant sur le web j'ai trouver se site : http://www.mcshaneinc.com

    Puis je mettre la probe style 64 longueur 45 cm pour la thermistance 5 k TS141? Puis je le souder avec de l'étain?

    Merci a vous
    JC

  14. #13
    Jclaude93430

    Re : Comment créer un potentiomètre sur une console de jeu PS3 fat concernant le ventilateur du CPU

    Me revoilà mgduc,

    J'ai trouve la pièce mais comment fait ton pour l'acheter sur se site:

    http://www.mcshaneinc.com/html/Sens_TS141HP.html

    Merci par avance,

    JC

  15. #14
    Jclaude93430

    Re : Comment créer un potentiomètre sur une console de jeu PS3 fat concernant le ventilateur du CPU

    Bonsoir mgduc,

    Je pense que j'ai réussi à trouver le site dites le moi pour confirmer?:

    http://www.ovenind.com/contact.html

    Merci par avance,

    JC

  16. #15
    Jclaude93430

    Re : Comment créer un potentiomètre sur une console de jeu PS3 fat concernant le ventilateur du CPU

    http://www.ovenind.com/bv/Products/T..._TR141-64.aspx


    Voilà, dites le moi si ces le bon?

    Merci
    JC

  17. #16
    mgduc

    Re : Comment créer un potentiomètre sur une console de jeu PS3 fat concernant le ventilateur du CPU

    tu peux simplement prendre n importe lequel thermistance, la seule chose qui va changer c'est la valeur de la résistance. En acheter une à ce prix ne vaux pas la peine à mon avis. Le mieux serais d'en prendre une de récupération. EX: un vieux powersuply d'ordinateur. Dans cela tu aura les résistance et ta thermistance. Cela ne te coûtera donc rien. Une fois que tu aura ta thermistance tu fais une mesure de sa résistance à une température précise ou tu désire que le ventilateur tourne à fond et on fera une loi d'ohm en conséquence...

  18. #17
    Jclaude93430

    Re : Comment créer un potentiomètre sur une console de jeu PS3 fat concernant le ventilateur du CPU

    Bonjour mgduc,

    Le composant se trouve à l'intérieur d'une alim Pc?

    J'en ai une en stock si ces sa, maintenant il faut que trouve...

    Merci

    JC

  19. #18
    mgduc

    Re : Comment créer un potentiomètre sur une console de jeu PS3 fat concernant le ventilateur du CPU

    oui, une petite boule bleu coller sur un dissipateur.

  20. #19
    Jclaude93430

    Re : Comment créer un potentiomètre sur une console de jeu PS3 fat concernant le ventilateur du CPU

    Bonsoir mgduc,

    J'ai dépouiller une ancienne alim et j'ai pus récupérer des pièces des thermistors, des resistors enfin pleine de chose que je connais pas...

    J'ai un voltemetre à la maison, puis je les vérifier?

    Je suis un novice et j'espère que ça va marcher...

    J'envoi en pièces jointes la photos des composants que j'ai réussi à récupérer,

    Merci par avance,

    JC
    Images attachées Images attachées  

  21. #20
    Jclaude93430

    Re : Comment créer un potentiomètre sur une console de jeu PS3 fat concernant le ventilateur du CPU

    1-cd222m, le rond bleu
    2-LKAC222M
    3-UK AC2222M
    4-1R55 VERT.
    5-uk AC 102M (il y en 2 identiques).

    Ces que j'ai pus lire sur les composants, sont ils des thermistances?

    Merci ,

    JC

  22. #21
    Jclaude93430

    Re : Comment créer un potentiomètre sur une console de jeu PS3 fat concernant le ventilateur du CPU

    Bonsoir mgduc,

    J'ai démonter l'alime de mon ancien écran pc lcd.

    Je mais les photos en pièces jointes, dîtes moi si vous voyez des thermitors?

    Merci à vous,

    JC
    Images attachées Images attachées

  23. #22
    Jclaude93430

    Re : Comment créer un potentiomètre sur une console de jeu PS3 fat concernant le ventilateur du CPU

    Me revoilà mgduc,

    J'ai détaillé les composants sur la carte: je pense qu'ils y a plusieurs thermistances:

    Je vous laisse l'étudier...

    Merci pour tous,

    JC
    Images attachées Images attachées  

  24. #23
    mgduc

    Re : Comment créer un potentiomètre sur une console de jeu PS3 fat concernant le ventilateur du CPU

    Bonjours, Une thermistance devrai être coller sur un dissipateur thermique, avant de tout démonter tu pourrais prendre une photo et je te dirais lequel tu peux démonter. Ne démonte pas tout et fais gaffe au gros condensateur, ils pourrais rester charger à plus de 400V! Et pour ce que tu a, la plus part sont des condensateur, deux résistance, un IC, deux diode et un pont de diode mais pas de thermistance. elle doit être encore dans l'alim.

    Voila ce que tu doit voir http://www.transistek.com/photos_pro...k-ntc100k0.jpg Ceci coller sur un radiateur en aluminium...

  25. #24
    Jclaude93430

    Re : Comment créer un potentiomètre sur une console de jeu PS3 fat concernant le ventilateur du CPU

    Bonjour mgduc,

    Je t'envoi la photo du restant de l'alimentation atx.

    Je ne voie pas de thermistance mais je sais que vous vous savez?

    Merci par avance,

    JC

  26. #25
    Jclaude93430

    Re : Comment créer un potentiomètre sur une console de jeu PS3 fat concernant le ventilateur du CPU

    Voilà l'alimentation pc:

    Merci

    JC
    Images attachées Images attachées

  27. #26
    mgduc

    Re : Comment créer un potentiomètre sur une console de jeu PS3 fat concernant le ventilateur du CPU

    Moi non plus, il n'y en a pas, désolé.

    Mais tu peux toujours utiliser un potentiomètre, ce n'est pas si grave mais il ne faux pas que tu abaisse trop la vitesse du ventilateur si il chauffe sinon tu va avoir un problème...

    Mais il est vrai que ventilateur ps3 quand il tourne a fond c'est beaucoup trop pour rien, c'est exagérer et même très désagréable pour les oreille.

  28. #27
    Jclaude93430

    Re : Comment créer un potentiomètre sur une console de jeu PS3 fat concernant le ventilateur du CPU

    Bonsoir mgduc,

    L'idée est très bonne Pour la thermistance, je vais en commander une, le potard je trouve pas sa assez fiable...

    Je commande sa et je vous tiens au courant...

    Merci

    JC

  29. #28
    mgduc

    Re : Comment créer un potentiomètre sur une console de jeu PS3 fat concernant le ventilateur du CPU


  30. #29
    Jclaude93430

    Re : Comment créer un potentiomètre sur une console de jeu PS3 fat concernant le ventilateur du CPU

    Bonjour mgduc,

    J'ai fait hier la commande, voici ce que j'ai commander j'espère que je me suis pas tromper:

    http://www.conrad.fr/ce/fr/product/5...-B57861S502F40


    Merci a toi...

    JC

  31. #30
    Jclaude93430

    Re : Comment créer un potentiomètre sur une console de jeu PS3 fat concernant le ventilateur du CPU

    Bonsoir mgduc,

    Mon colis es partis hier, j'espère que ca va arrivez...

    Je vous tiens au courant...

    Merci à toi...
    JC

Page 1 sur 5 12 3 4 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Brun] Alim console PS3
    Par gégé13 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/02/2013, 09h50
  2. branchement console de jeu sur un moniteur
    Par phili63 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/05/2010, 10h34
  3. Comment créer un jeu vidéo en ligne ?
    Par invite59a3e5bd dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/11/2009, 21h03
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 21/09/2009, 16h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.