Comment créer un potentiomètre sur une console de jeu PS3 fat concernant le ventilateur du CPU
Répondre à la discussion
Page 1 sur 5 12 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 140

Comment créer un potentiomètre sur une console de jeu PS3 fat concernant le ventilateur du CPU



  1. #1
    Jclaude93430

    Comment créer un potentiomètre sur une console de jeu PS3 fat concernant le ventilateur du CPU


    ------

    Bonjour,

    Je suis débutant et j'ai une console de jeu PS3 fat, le ventilo tourne à fond et j'ai voulu installer des potentiomètre 4,7 ko omh et aussi un 100 k ohm mais il on pas résister, ne connaissant pas grand chose en électronique j'ai pris des potentiomètre pour la sono...

    Pourriez vous m'aider?

    Merci par avance,

    JC

    -----

  2. #2
    mgduc

    Re : Comment créer un potentiomètre sur une console de jeu PS3 fat concernant le ventilateur du CPU

    si tu contrôle la tension du ventilo ça ne fonctionnera jamais, il faux faire varier la tension du fil gris, c'est lui qui contrôle la vitesse du ventilo. prend une source de 3V sur le powersuply et place un potentiomètre entre celui ci et une mass et fais varier cette tension sur le fils gris.

    Moi personnellement je me suis décourager et j'ai fais un diviseur de tension avec une thermistance et une résistance. Comme cela, plus la console chauffe et plus le ventilo tourne vite...

  3. #3
    Jclaude93430

    Re : Comment créer un potentiomètre sur une console de jeu PS3 fat concernant le ventilateur du CPU

    Bonjour mgduc,

    Peux tu me dire les référence des pièces pour le diviseur de tension ainsi qu'un petit tuto?

    Merci.
    Bonne journée,

    JC

  4. #4
    terriblement

    Re : Comment créer un potentiomètre sur une console de jeu PS3 fat concernant le ventilateur du CPU

    Si tu réduis la vitesse de rotation du ventilateur, la console va chauffer plus et sa durée de vie va en patir.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5