Comment créer un potentiomètre sur une console de jeu PS3 fat concernant le ventilateur du CPU - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 5 PremièrePremière 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 140

Comment créer un potentiomètre sur une console de jeu PS3 fat concernant le ventilateur du CPU



  1. #91
    invite6133ed05

    Re : Comment créer un potentiomètre sur une console de jeu PS3 fat concernant le ventilateur du CPU


    ------

    Bonjour mgduc,

    Le ventilo dégage pas mal de décibel, il chauffe mes petites oreilles, lol, mdr...

    Mais je me méfie de baisser le ventilo de trop car risque de Ylod.....

    Donc à la fin du mois j'achèterai des résistances et je ferai des essai par 1k par résistance

    Merci à toi ces sympa de ta pars de m'aider.... une petite question ? Une console refaite avec de la pate thermique silver 5 fait durer la console combien de temps Après un ylod?

    Merci,

    JC

    -----

  2. #92
    mgduc

    Re : Comment créer un potentiomètre sur une console de jeu PS3 fat concernant le ventilateur du CPU

    Cela dépend s'il fais chaud chez toi et de combien de temps tu joue par semaine, moi le mien je doit le remettre dans le four tout les 3 ou 4 mois mais je ne joue que la fin de semaine...

  3. #93
    mgduc

    Re : Comment créer un potentiomètre sur une console de jeu PS3 fat concernant le ventilateur du CPU

    personnellement je n'est pas vue de différence entre une pâte Artic silver5 ou une autre bon marché. Je ne me donne même plus la peine de la changer, je ne fais que la ré-étendre quand je remonte ma console car je sais que le résulta sera le même.

    Quel mystère ce YLOD. Soit il se déclare en plein jeux ou bien la console est bien froide et fermer et en l'ouvrent BiBiBip! Haaaa Zut!

    Le problème viens de la gravure du processeur, il ne doit pas chauffe égal et fais fondre une soudure juste sous lui, la ou la chaleur est à sont max...

    Maintenant il sont graver plus petit, moins énergivore, donc moins de chauffe et plus de refroidissement.

    Je suis presque en train de penser à un refroidissement liquide ou pelletier mais est-ce que ça vaux la peine ou serais-t-il mieux d'attendre et de patienter pour la PS4, J'y pense...

    Bonne soirée

  4. #94
    invite6133ed05

    Re : Comment créer un potentiomètre sur une console de jeu PS3 fat concernant le ventilateur du CPU

    Bonsoir mgduc,

    Je réfléchi à se que tu a marqué... le watercooling est une très bonne idée... le problèmes ces que je n'ai pas trouver sur le web des waterblocs adapté ps3 fat....

    Par contre j'ai remarqué sur ma ps3 qu'il ne fallait pas serrer les vis à fond lors du remontage... ces capricieux....

    Merci mgduc, tes quelqu'un de sympa....

    JC

  5. #95
    mgduc

    Re : Comment créer un potentiomètre sur une console de jeu PS3 fat concernant le ventilateur du CPU

    Citation Envoyé par Jclaude93430 Voir le message
    Par contre j'ai remarqué sur ma ps3 qu'il ne fallait pas serrer les vis à fond lors du remontage... ces capricieux....
    Oui il me semble avoir remarquer aussi car cela fais plier les pale dans l'autre sens et donne l'effet contraire, il y a un juste milieu.

    Chez sony il doive avoir une clef dynamométrique pour un couple précis...

    À la prochaine

  6. #96
    invite6133ed05

    Re : Comment créer un potentiomètre sur une console de jeu PS3 fat concernant le ventilateur du CPU

    Bonsoir mgduc,

    Je viens de faire un ylod car j'ai voulu baissez de trops les résistances, après j'ai remis de la pate thermique et elle tourne mais plus d'images !!! J'ai beau serrer et desserer les palles des processeurs mais rien pas d'images....

    Je viens vaire toi car tu m'a parler de mettre la carte mere au four, tu pourrai me dire comment tu fait? Car je me méfie des sites ou il y peut avoirs des tuto mauvais...

    Merçi à toi mgduc,

    JC

  7. #97
    mgduc

    Re : Comment créer un potentiomètre sur une console de jeu PS3 fat concernant le ventilateur du CPU

    Si elle tourne ce n'est par un ylod, fais démarrer ta console en appuyant plus de 5 sec sur le bouton power de la console, elle va faire un reset et l'image devrai revenir...

    Si elle fais 3 bip et que la led devient jaune et se mets a clignoté rouge, ça c'est un ylod.
    Dernière modification par mgduc ; 01/05/2013 à 22h33.

  8. #98
    invite6133ed05

    Re : Comment créer un potentiomètre sur une console de jeu PS3 fat concernant le ventilateur du CPU

    Bonjour mgduc,

    Ma PS3 c'était mis en surchauffe et après j'ai eu un Ylod et impossible de la redémaree, j'ai remis de la pâte thermique et elle tourne comme si rien n'était, sauf plus d'affichage...

    J'ai appuyer pendant 5 secondes sur le bouton power mais rien!

    Faut il que je chauffe la carte mère au four ?

    Merci mgduc, je sais que ta la solution...

    JC

  9. #99
    mgduc

    Re : Comment créer un potentiomètre sur une console de jeu PS3 fat concernant le ventilateur du CPU

    vérifi ton cablage. le four sera un dernier recour

  10. #100
    invite6133ed05

    Re : Comment créer un potentiomètre sur une console de jeu PS3 fat concernant le ventilateur du CPU

    Ok mgduc,

    Ce soir je vais re essayé, revoir mon câblage...

    Merci a toi ces sympa,

    JC

  11. #101
    invite6133ed05

    Re : Comment créer un potentiomètre sur une console de jeu PS3 fat concernant le ventilateur du CPU

    Me revoilà mgduc,

    J'ai ressayer mais il n'y a rien à faire, je pense que le dernier recours ces le four...

    J'ai pas de chance... Ma carte mère ces une cechc03 je pense pas en trouver une correct sur le web...

    Quand pense tu ?

    Merci a toi,
    JC

  12. #102
    mgduc

    Re : Comment créer un potentiomètre sur une console de jeu PS3 fat concernant le ventilateur du CPU

    Cela me semble bizarre comme problème, habituellement en restant appuyer dur le power sur la console elle se reset. Ça ne semble pas être un ylod mais bon. Si tu na plus rien a perdre voila la procédure...

    Il te faux placer la carte mère nue (sans la petite batterie) au four pendent 15 min a 250 (laisse préchauffé le four avant d'y mettre la carte) et après tu laisse refroidir 30 min avec la porte entre ouverte (la porte entre ouverte c'est pour ne pas que ça refroidisse trop rapidement et que ça cause des micro-fissure qui pourrais créé un ylod prématuré) si tu laisse la porte fermer ça va prendre des heur à refroidir...

    Une fois refroidi, nettoyage des proc avec acétone pour enlevé toute trace de graisse, de pâte thermique, empreinte digital etc...

    Remettre une nouvelle pâte thermique (sans toucher la surface des proc) et ré assemblage de la console...

  13. #103
    invite6133ed05

    Re : Comment créer un potentiomètre sur une console de jeu PS3 fat concernant le ventilateur du CPU

    Bonsoir mgduc,

    J'ai une petite question: j'enlève la pile ok mais les connecteurs en plastique pour les nappes dois je les protégé?

    Merci mgduc,

    JC

  14. #104
    mgduc

    Re : Comment créer un potentiomètre sur une console de jeu PS3 fat concernant le ventilateur du CPU

    non elle vont bien résisté la chaleur.

  15. #105
    invite6133ed05

    Re : Comment créer un potentiomètre sur une console de jeu PS3 fat concernant le ventilateur du CPU

    Ok je vais faire sa se week end...

    Ces gentils de ta pars...merci
    Bonne soirée,

    JC

  16. #106
    invite6133ed05

    Re : Comment créer un potentiomètre sur une console de jeu PS3 fat concernant le ventilateur du CPU

    Bonjour mgduc,

    J'ai pas encore passée ma carte au four...

    Je voudrai te demander un truc, j'ai trouver sur eBay une carte mère CECHC04 moi ce une CEHC03, tu pense que je peux la prendre? Par contre il reste l'histoire du fille pour le lecteur bluray....

    Désoler de ré déranger.....

    Merci a toi
    JC

  17. #107
    mgduc

    Re : Comment créer un potentiomètre sur une console de jeu PS3 fat concernant le ventilateur du CPU

    Si tu change la carte mère. elle va formater ton disque dur. Et elle a quoi la fille pour le lecteur bluray?

  18. #108
    invite6133ed05

    Re : Comment créer un potentiomètre sur une console de jeu PS3 fat concernant le ventilateur du CPU

    Me revoilà mgduc,

    En lisant sur les forums je me suis aperçu que je ne pouvais pas mettre mon lecteur PS3 sur une autre carte mère et qu'il avait cette histoire de fille une sorte de puce qui es associer au lecteur et à la carte mère, la carte et vendu sans lecteur... 40€.

    Mais comme ces une CECH04 et moi ces une CECH03 je sais pas si ces compatible avec toutes les autres pièces...

    Tu pense que sa peux le faire?

    Merci a toi, je sais que ta la solution...

    JC

  19. #109
    mgduc

    Re : Comment créer un potentiomètre sur une console de jeu PS3 fat concernant le ventilateur du CPU

    effectivement, chaque lecteur possède son propre code. Et chaque partition de disque dure aussi, c'est pourquoi il sera formater au démarrage de la console.

    Pourquoi veux-tu la changer? Si la méthode du four fonctionne tu n'aura pas besoin...

  20. #110
    invite6133ed05

    Re : Comment créer un potentiomètre sur une console de jeu PS3 fat concernant le ventilateur du CPU

    Bon je vais essayer mgduc le four pour voir...

    Et je te tiens au courant.....

    Merci

    JC

  21. #111
    mgduc

    Re : Comment créer un potentiomètre sur une console de jeu PS3 fat concernant le ventilateur du CPU

    Si tu achette une nouvelle carte mère et qu'elle à encore un vieux firmware tu peux tenter ceci http://www.ps3-infos.fr/forum/tutori...ray-t2934.html

  22. #112
    romulus123

    Re : Comment créer un potentiomètre sur une console de jeu PS3 fat concernant le ventilateur du CPU

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par mgduc Voir le message
    Il te faux placer la carte mère nue (sans la petite batterie) au four pendent 15 min a 250 (laisse préchauffé le four avant d'y mettre la carte) et après tu laisse refroidir 30 min avec la porte entre ouverte...
    Les condensateurs qui tiennent maximum 85 à 125°C vont adorer le passage au four à 250°C...
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  23. #113
    mgduc

    Re : Comment créer un potentiomètre sur une console de jeu PS3 fat concernant le ventilateur du CPU

    Je l'est fais souvent t’inquiète, ce n'est que 15 min mais j'ai peut être oublier de dire de ne pas activé la convection si c'est un four à convection.

  24. #114
    invite6133ed05

    Re : Comment créer un potentiomètre sur une console de jeu PS3 fat concernant le ventilateur du CPU

    Bonjour mgduc,

    J'ai passer la carte mère au four, mais quand j'ai voulu brancher par la suite l'alim elle m'a lâcher car j'ai fait un mauvais contact...

    Donc j'ai commander une alim chez froz-chop pour 8 euros, j'ai laisser tomber l'achat de l'autre carte mère...

    Bon croisons les doigts...

    J'attend et je te tiens au courant....

    Merci a toi
    JC

  25. #115
    mgduc

    Re : Comment créer un potentiomètre sur une console de jeu PS3 fat concernant le ventilateur du CPU

    Tu as vraiment de la malchance... Il s'est passer quoi?

  26. #116
    invite6133ed05

    Talking Re : Comment créer un potentiomètre sur une console de jeu PS3 fat concernant le ventilateur du CPU

    Me revoilà mgduc,

    Le fil que j'avais soudée sur l'alim sur 3,3v était désouder et sa à toucher la masse, heureusement que j'en ai trouver une pour 8€...

    J'ai vu sur se site qu'il avait une pâte thermique qui résiste jusqu'à 172 c, tu pense qu'elle est plus fiable que l'artic silver 5? :


    http://www.conrad.fr/ce/fr/product/8..._source=Twenga

    Tu en pense quoi?

    Merci a toi

    JC

  27. #117
    mgduc

    Re : Comment créer un potentiomètre sur une console de jeu PS3 fat concernant le ventilateur du CPU

    l'arctic silver5 est deja une très bonne pâte, cette pâte ne changera pas grand chose... Moi je n’achète pas des pâte de bonne qualité car je croix que ça n'en veau pas la peine...

  28. #118
    invite6133ed05

    Re : Comment créer un potentiomètre sur une console de jeu PS3 fat concernant le ventilateur du CPU

    Ok mgduc je reste sur l'artic silver 5...

    Je pensai que le Ylod venait de la température et que sa fessait fondre la pâte...

    Bon je vais attendre sagement la livraison de l'alim...

    Merci a toi

    JC

  29. #119
    mgduc

    Re : Comment créer un potentiomètre sur une console de jeu PS3 fat concernant le ventilateur du CPU

    Elle vient bien de la température mais la pâte reste la même à haute chaleur. Elle est fait pour ça .

    La pâte ne fais que conduire la chaleur dans le dissipateur. C'est pourquoi il ne faut pas en mettre trop pour ne pas créé l'effet inverse. Une fine et mince couche est le meilleur compromis.

  30. #120
    invite6133ed05

    Re : Comment créer un potentiomètre sur une console de jeu PS3 fat concernant le ventilateur du CPU

    Bonjour mgduc,

    Ok je savais pas, je pensai que la pâte thermique cramée avec la température ....

    Tu vie vraiment au Canada mgduc?

    Merci a toi,

    JC

Page 4 sur 5 PremièrePremière 4 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Brun] Alim console PS3
    Par gégé13 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/02/2013, 09h50
  2. branchement console de jeu sur un moniteur
    Par phili63 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/05/2010, 10h34
  3. Comment créer un jeu vidéo en ligne ?
    Par invite59a3e5bd dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/11/2009, 21h03
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 21/09/2009, 16h26
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...