Comment créer un potentiomètre sur une console de jeu PS3 fat concernant le ventilateur du CPU - Page 5
Répondre à la discussion
Page 5 sur 5 PremièrePremière 5
Affichage des résultats 121 à 140 sur 140

Comment créer un potentiomètre sur une console de jeu PS3 fat concernant le ventilateur du CPU



  1. #121
    mgduc

    Re : Comment créer un potentiomètre sur une console de jeu PS3 fat concernant le ventilateur du CPU


    ------

    Au Québec dans la région du saguenay

    Pourquoi?

    -----

  2. #122
    invite6133ed05

    Re : Comment créer un potentiomètre sur une console de jeu PS3 fat concernant le ventilateur du CPU

    Bonsoir mgduc,

    Juste par curiosité, moi je suis de la region parsienne , on es tres loin....

    Bon je te tiens au courant...

    Merci a toi,

    JC

  3. #123
    invite6133ed05

    Re : Comment créer un potentiomètre sur une console de jeu PS3 fat concernant le ventilateur du CPU

    Bonsoir mgduc,

    J'ai reçu l'alimentation mais apparamant ces pas sa,
    J'ai rendemonter, la plaque du rsx et venu avec le ventirad...

    Je dois le recoller à la glu?

    Merci a toi

    JC

  4. #124
    invite6133ed05

    Re : Comment créer un potentiomètre sur une console de jeu PS3 fat concernant le ventilateur du CPU

    Ces que la plaque rsx qui ces décoller...

    Je la recolle comment a la glue?

    Merci
    JC

  5. #125
    invite6133ed05

    Re : Comment créer un potentiomètre sur une console de jeu PS3 fat concernant le ventilateur du CPU

    Il faut que j'utilise une colle epoxil en lisant sur les forums...

    Tu pense que je peux trouver sa chez castorama ?

    Merci mgduc,

    JC

  6. #126
    invite6133ed05

    Re : Comment créer un potentiomètre sur une console de jeu PS3 fat concernant le ventilateur du CPU

    Me revoilà mgduc,

    J'ai trouver sa tu pense que ces bon:

    http://www.castorama.fr/store/Colle-...od7850084.html

    Merci
    JC

  7. #127
    mgduc

    Re : Comment créer un potentiomètre sur une console de jeu PS3 fat concernant le ventilateur du CPU

    Mais comment ça la plaque du rsx? est-tu sur que ce n'est pas le rsx au complet qui est tombé? je ne comprend pas...

  8. #128
    mgduc

    Re : Comment créer un potentiomètre sur une console de jeu PS3 fat concernant le ventilateur du CPU

    Si vraiment la plaque du rsx est décoller, ne mets surtout pas de colle. sert toi de pâte thermique pour la recoller...

    perso, je n'est jamais vue ça.
    Dernière modification par mgduc ; 11/05/2013 à 18h45.

  9. #129
    invite6133ed05

    Re : Comment créer un potentiomètre sur une console de jeu PS3 fat concernant le ventilateur du CPU

    Ces juste la plaque rsx qui ces décoller, elle a pas du aimer le passage au four ...

    Bon je la recolle avec de la pathétique thermique et je te tiens au courant...

    Merci

    JC

  10. #130
    invite6133ed05

    Re : Comment créer un potentiomètre sur une console de jeu PS3 fat concernant le ventilateur du CPU

    Me revoilà mgduc,

    La je crois que la carte mère et hs...

    Dommage au moins j'aurai essayer....

    Merci mgduc,

    Bonne soirée,

    JC

  11. #131
    mgduc

    Re : Comment créer un potentiomètre sur une console de jeu PS3 fat concernant le ventilateur du CPU

    Dommage pour toi.

  12. #132
    mgduc

    Re : Comment créer un potentiomètre sur une console de jeu PS3 fat concernant le ventilateur du CPU

    la carte est hs depuis le cour-circuit que tu as fait? Tu avais fait qu'elle montage?

    je ne veux pas te rendre coupable mais seulement rendre ceci informatif.

    Ta carte est sûrement réparable mais sans l'avoir examiné, impossible de voir le problème...

    Si tu achète une nouvelle carte, tu sera l'heureux chanceux si ton firmware est en dessous du 3.40, tu pourra non seulement faire fonctionner ton ancien bluray, mais aussi tu pourra la jailbreaker

  13. #133
    invite6133ed05

    Re : Comment créer un potentiomètre sur une console de jeu PS3 fat concernant le ventilateur du CPU

    Bonjour mgduc,

    Non j'ai bien suivi le tuto, ces moi qui a fait un coup circuit, car quand je mais l'alim et que je la test avec y
    Multimetre: absence des 3,3v !!

    J'achèterai bien une carte mère neuve....

    Tu sais sur quelle site je pourrai trouver sa?


    Merci a toi,

    JC

  14. #134
    mgduc

    Re : Comment créer un potentiomètre sur une console de jeu PS3 fat concernant le ventilateur du CPU

    le 3,3V est inutile à la limite. la carte mère fonctionne très bien sans. je remplace des powersuply de ps3 par des powersuply d'ordinateur et je ne branche pas le 3,3V et ça fonctionne.

  15. #135
    invite6133ed05

    Re : Comment créer un potentiomètre sur une console de jeu PS3 fat concernant le ventilateur du CPU

    Mais elle est hs mgduc,

    Ylod a 100%...

    Tu sais ou je pourrais acheter une carte mere neuve ps3 fat ?

    Merci mon bon...

    JC

  16. #136
    invite33ae2655

    Re : Comment créer un potentiomètre sur une console de jeu PS3 fat concernant le ventilateur du CPU

    Bonjour , déterrage de topic en règle

    Je ressors le sujet car ma bonne PS3 60gb Fat fait un bruit d'avion de chasse au décollage...
    Le ventilateur se met à tourner à fond (4eme vitesse) progressivement en environ 1 minute.
    je précise , console posée sur table entièrement dégagée avec ventilateur Titan d'extraction,
    je change la pâte tous les deux ans environ avec de la Artic Silver, jamais eu de souci...

    une fois en 4eme vitesse , l'air extrait de la console est à peine froid, limite froid-tiède...
    on voit clairement que la vitesse du ventilo n'est pas adaptée à la chaleur dégagée par la console.

    et vu que le SAV Sony ne prends plus en réparation les 60gb Fat, j'aimerais me tourner vers une thermistance qui me semble le plus adapté comme solution alternative,
    vu que les sondes sont liées au Processeur...

    par contre je m'y perds un peu avec les différentes que j'ai pu voir sur ce sujet,

    quel serait les bonnes valeurs à prendre en compte au final ?
    merci

  17. #137
    f6bes

    Re : Comment créer un potentiomètre sur une console de jeu PS3 fat concernant le ventilateur du CPU

    Bsr à toi,
    Une thermitance pour faire quoi ? Si ton ventilo est déjà à FOND..la thermistance
    ne le fera pas tourner plus vite.

    Bonne soirée
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  18. #138
    invite33ae2655

    Re : Comment créer un potentiomètre sur une console de jeu PS3 fat concernant le ventilateur du CPU

    je ne veux pas le faire tourner plus vite, mais moins vite
    le bruit en 4eme vitesse est énorme, tu as l'impression qu'elle va décoller du bureau comme un drône lol
    les sondes de température de la PS3 sont intégrés au processeur et elles lâchent , c'est un maladie connues des PS3
    mgduc a donné pas mal d'infos, je sais souder mais de là à calculer des valeurs c'est pas pour moi ^^
    de plus certains produits sont peut-être plus adaptés aujourd'hui qu'il y a 5 ans

  19. #139
    Kissagogo27

    Re : Comment créer un potentiomètre sur une console de jeu PS3 fat concernant le ventilateur du CPU

    Bonjour, sinon une recherche de ventilateur thermorégulé sur un moteur de recherche offre des solutions de ventilateur avec sonde pour pc ^^

  20. #140
    invite33ae2655

    Re : Comment créer un potentiomètre sur une console de jeu PS3 fat concernant le ventilateur du CPU

    ça , cela me semblerait pas mal :

    https://fr.aliexpress.com/item/Free-...7dbd2e0e9OjToi

    HTB1EYRQXPn85uJjSZFLq6zqMVXaV.jpg

    voici le shéma :

    HTB1vuCTjWagSKJjy0Fcq6AZeVXa2.jpg

    quelqu'un de plus calé que moi en électronique pourrait me dire si ça pourrait coller dans une PS3 ?

    en déportant la thermistance , ça pourrait être une bonne base non ?

Page 5 sur 5 PremièrePremière 5

Discussions similaires

  1. [Brun] Alim console PS3
    Par gégé13 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/02/2013, 09h50
  2. branchement console de jeu sur un moniteur
    Par phili63 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/05/2010, 10h34
  3. Comment créer un jeu vidéo en ligne ?
    Par invite59a3e5bd dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/11/2009, 21h03
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 21/09/2009, 16h26
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...