[Autre] RFID et KANBAN
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

RFID et KANBAN



  1. #1
    viron28

    RFID et KANBAN


    ------

    Bonjour a vous,
    J'ai une idée de créér un system de kanban (system de management visuel). vous pouvez voir ce qu'est le kanban Lien .
    Je vous explique mon idée, nous avons un enorme tableau blanc style veleda sur lequel nous avons des etiquettes avec leur avancement . Je savoir si il est possible de mettre une antenne rfid derriere le tablean blanc et des puces RFID ou NFC.

    Pourquoi faire, bonne question je voudrais pouvoir geolocaliser les étiquettes sur le tableau et dessiner leurs avancements sur une page web, le cote programmation web ca cela devrait être bon, mon soucis est de pouvoir localiser les étiquettes sur le tableau, un peu comme ce logiciel de kanban web https://kanboard.org/.

    Je n'arrive pas a trouver une antenne qui pourrait localiser des puces dans une zone assez réduite.

    SI vous avez compris mon idée et si vous avez des suggestions .

    Merci.

    -----

  2. #2
    Patrick_91

    Re : RFID et KANBAN

    Bonjour,

    Quelle est la taille de "la zone assez réduite" ? elles sont attachées a quel type de produits (tailel ?).
    A plus
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

  3. #3
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : RFID et KANBAN

    Avec un système de couleur et un capteur rgb par emplacement, ce serait bien plus discrimant que des ondes radios?
    Avec l'inconvénient d'avoir une forte luminosité en blanc et un trou dans le tableau pour chaque emplacement.

    Je ne sais pas si c'est réalisable, en tout cas facilement, ni même si les capteurs sont volumineux, avis aux pros !

    Edit: discriminant et non discrimant
    J'ai glissé Chef !

  4. #4
    viron28

    Re : RFID et KANBAN

    MErci Patrick et ikhar84,

    Je voudrais mettre ces puces sur des bandes magnetiques qui font 3 cm de large sur 10 cm de long et le tableau est un tableau assez grand 2 Metres sur 1 Metre.

    Et ikhar j'ai pas bien compris ton systeme de capteur rgb . Tu peux me en dire un peu plus .

    Merci.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : RFID et KANBAN

    Ce genre de bidule est capable de t'envoyer une fréquence qui dépend de la couleur qu'il "voit". Si on le plaque derrière le tableau, avec un petit trou qui lui fait office d'oeil à travers le tableau, il est capable de te dire quelle couleur est devant lui...

    Le principe du kanban est d'organiser les tâches, si on affecte une couleur différente à chaque tâche, le système identifiera les tâches par leur couleur.

    Et ça tombe bien si les tâches sont inscrites sur un post it ou une plaquette de plastique transparente de couleur...

    Les problèmes maintenant:
    Il faut percer le tableau, un trou par capteur.
    Il faut éclairer le support des tâches avec une forte lumière blanche (bien blanche).
    Je ne connais ni la faisabilité du système, ni l'encombrement des capteurs (ou plutôt du nécessaire pour les faires fonctionner).

    Et encore, sans l'avis des pros, je ne peux même identifier les problèmes correctement !
    J'ai glissé Chef !

Discussions similaires

  1. Tag RFID ou NFC :13.56 MHz ?
    Par baptiste77370 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/10/2015, 16h44
  2. RFID : HF ou UHF
    Par PiTiVi dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/03/2015, 13h34
  3. simulation des antennes RFID avec les antennes RFID
    Par invite949edbd2 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/04/2012, 12h24
  4. Tag rfid uhf
    Par inviteb66379b1 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/03/2012, 15h01
  5. [RFID] Cherche soft pour lecture carte RFID
    Par AG664 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/05/2010, 17h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.