Bonjour,
Dans le cadre du module: travail encadré de recherche l'enseignant nous a demander de proposer un projet de réalisation ou un sujet de recherche technologique, franchement je manque des idées c'est pour ça je demande votre aide.
Objectifs :
En lien avec le contenu de la formation, les TER offrent aux étudiants l'occasion de développer
des capacités d'autonomie et d'initiative dans la conduite de leur travail en vue d'aboutir à
une réalisation concrète. Sur un sujet dont ils ont délimité les contours en accord avec leur
encadrant, les étudiants élaborent, en groupe, une production à partir de ressources
documentaires variées, de plateformes matérielles et de développement, etc. Au cours des
différentes étapes de la recherche et de la production du TER, les enseignants suivent les
étudiants dans leur progression, et vérifient la pertinence des choix par rapport au sujet.
Le temps de travail accordé aux TER sera celui de la présence à l’Université pendant les
périodes d’alternance. De ce fait, il ne sera pas proposé de TER aux élèves alternants.
Toutefois, nous demanderons une restitution du contexte et domaine de l’alternance lors de
la présentation des TER.
Sujets :
Un ensemble de sujets seront proposés pour des groupes de 2 à 3 étudiants. Cette année,
nous vous proposons aussi de réfléchir à des projets personnels que vous souhaitez
développer et réaliser dans le cadre de ces TER. Un encadrant sera alors désigné dans l’équipe
pédagogique pour suivre ce projet. Vous déposerez vos propositions (1 page descriptive) et
nous sélectionnerons ceux qui nous paraitrons adaptés à la formation, le contexte, etc.
Attention, ces projets doivent être réalisables (pensez aux besoins matériels et techniques).
Dépôt sur Moodle avant le 10 octobre.
Cordialement
Ps mes points forts sont l'electronique numerique et l'electromagnetisme, physique
-----