[RF/Radioelec] Pilotage volant roulant electrique via Carte 8Ch
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Pilotage volant roulant electrique via Carte 8Ch



  1. #1
    street848

    Exclamation Pilotage volant roulant electrique via Carte 8Ch


    ------

    Bonjour,

    Suite à la réfection de mon installation électrique de ma maison, je souhaite domotiser les moteurs des volets électrique afin de pouvoir piloter avec Jeedom.
    La carte d'interface devra comporter min 8 canaux, et la connectivité soit du RJ45 / 433Mhz / 868 Mhz ou éventuellement Wifi.

    Voici le schéma de câblage actuellement et mon souhait avec la carte en bas à droite du schéma.
    Nom : Sans titre.jpg
Affichages : 130
Taille : 175,0 Ko

    Pour info: les volets sont en câble 5G 1,5mm 3x Phase neutre terre pour l'alimentation et j'ai un noir / noir- blanc concernant le pilotage ou j'ai environ du 24v en alternatif et 50 en continue ....



    Merci d'avance car les vendeurs d'Aliexpress ne m'aide pas trop....

    -----

  2. #2
    street848

    Re : Pilotage volant roulant electrique via Carte 8Ch

    Idéalement si je ne me trompe pas il me faudrait une carte avec des contacts sec sans tension ?

  3. #3
    penthode

    Re : Pilotage volant roulant electrique via Carte 8Ch

    hello ,

    le lien sur la carte ?
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  4. #4
    street848


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    penthode

    Re : Pilotage volant roulant electrique via Carte 8Ch

    les liens ne marchent pas....

    apparemment la carte que tu montres a des relais, donc contact sec .
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  7. #6
    street848

    Re : Pilotage volant roulant electrique via Carte 8Ch

    J'ai envoyé depuis l'iPhone sans doute pour cela que les liens ne s'ouvrent pas....

    Donc en gros n'impote qu'elle carte avec des relais peuvent être utilisé comme des contacts sec ?
    J'avais justement le doute et peur d'envoyer du jus sur la carte, et que le relais en envoi également puisque j'ai une tension sur 2x brin de commande du moteur

    Voici les liens OK :

    RJ45 :

    https://fr.aliexpress.com/item/8-Cha...AbTest=ae803_5

    OU

    https://fr.aliexpress.com/item/TCP-I...bc09ed18f2a4-0

    RF433MHZ utilisation juste de la carte, puis récupération des commandes avec un récepteur-émetteur sur la box domotique en RF 433Mhz

    https://fr.aliexpress.com/item/KTNNK...f3561e385d14-3
    Dernière modification par street848 ; 16/10/2018 à 16h54.

  8. #7
    penthode

    Re : Pilotage volant roulant electrique via Carte 8Ch

    tes deux cartes sortent sur relais , donc c'est bon
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  9. #8
    street848

    Re : Pilotage volant roulant electrique via Carte 8Ch

    Ok merci, il ne me reste plus que le dilemme entre une carte soit RJ45 ou Radio....

    Nom : 2.jpg
Affichages : 118
Taille : 69,4 Ko

  10. #9
    penthode

    Re : Pilotage volant roulant electrique via Carte 8Ch

    si tu veux un truc sécure , choisis du 868
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  11. #10
    street848

    Re : Pilotage volant roulant electrique via Carte 8Ch

    Oui effectivement, mais pas trouvé de carte avec 8 canaux en 868... Cela m'arrangerait en plus, car un autre protocole ( Z-wawe ) fonctionne également sur cette plage de fréquence

  12. #11
    penthode

    Re : Pilotage volant roulant electrique via Carte 8Ch

    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  13. #12
    street848

    Re : Pilotage volant roulant electrique via Carte 8Ch

    Aprez recherche le moteur peut être piloter également par une télécommande sans fil "Nice" rolling code et selon les infos il s’avère que le rolling ne passe pas sur de la Domotique....

  14. #13
    penthode

    Re : Pilotage volant roulant electrique via Carte 8Ch

    c'est bien pourquoi il faut un récepteur dédié !
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  15. #14
    NO13

    Re : Pilotage volant roulant electrique via Carte 8Ch

    Il est aussi possible est simple de rajouter des ‘’Module récepteur Divers’’ par volets à piloter et une télécommande préconisé par la marque des modules
    Pour ma part, c’est un mico Automate qui pilote de type EATON (MOELLEUR) EASY 819 avec 12 entrées et 6 sorties + Ext 12In/6Out.
    Il est capable de piloter Six marques différentes (Six Sorties) avec 12 récepteurs différents (Douze Entrées). ET OU d’être piloter par n’importe qu’elles informations extérieure et 36 Horloges Semestrielles, 32 Horloges Annuelles, 32 temporisations dans tous les modes, etc…
    L’action de commande passe par une télécommande avec son alimentation par pile, je modifié la télécommande en sondent Trois ou quatre fils pour piloter avec les soties Automate.
    Pour Mon compte, j’ai 4 familles de Volets et récepteurs (SOMEFY, NICE, BLYSS, DI-O) , cela fonctionne à merveille avec l’avantage, c’est l’automate qui a la priorité sur les actions à exécuter, ceci suivent la lumière du Jour OU ET la programmation des divers Horloges suivant la période de l’Année, est les commandes qui arrivent par la par téléphone ET OU la domotique TAHOMA est autres Alarmes.
    J’ai aussi fait à partir de LOGO de chez SIEMES , là il n’y a que 8 entrées et 4 sorties, et un peu moins d’horloges, mais cela est suffisant pour biens des cas.
    Cela est certain, il faut un automate et une analyse Organique est Fonctionnelle, quelques centaines de liges de programmes, par contre c’est sans failles !!! de plus, il est avec les volets, sur réseau électrique Ondulé !
    Les nouveaux LOGOP Siemens : Avantage, il se logue sur le réseau IP, Inconvénients, il faut aussi le logiciel= API - Logiciel Siemens 6ED1058-0BA08-0YA1 LOGO! Soft Comfort V8 1 à 66,74€

    API - Module de commande Siemens 6ED1052-1FB08-0BA0 115 V/AC, 115 V/DC, 230 V/AC, 230 V/DC 1 pc(s) à 158,40€ chez CONRAD.Code produit: 1628681 - 62 .Il existe aussi en 12/24 VDC
    Avec ce type de matériel, seul votre imagination a des limites!
    Je peux vous fournir les Programmes sous EATON ou Logo, si cela intéresse quelqu'un.
    Photos EATON en place.
    Clt
    NO13
    Images attachées Images attachées
    La vie est bien trop courte pour la prendre au sérieux !

  16. #15
    NO13

    Re : Pilotage volant roulant electrique via Carte 8Ch

    Complément d'informations avec schéma PDF
    Salut
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Antoane ; 25/10/2018 à 18h19. Motif: Conversion pdf -> png
    La vie est bien trop courte pour la prendre au sérieux !

Discussions similaires

  1. [Analogique] Carte Arduino pour pilotage hydraulique +-10V
    Par CradiMouche dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 13/06/2018, 10h26
  2. Pilotage d'un vérin électrique
    Par Faronyte dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/03/2015, 13h21
  3. pilotage volet roulant et chauffage ????
    Par inviteeeeedaa4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/11/2010, 08h01
  4. Carte pilotage potentiomètres motorisés
    Par invite50cf41fa dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 05/07/2010, 12h46
  5. Programme carte de pilotage automate
    Par invitec4500821 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/10/2003, 14h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.